Hello
Après 1 semaine de pratique sur une dual 175 + softboots, en pensant tout le temps rotation des épaules en 1er, et push pull, j'aimerais vos avis et conseils pour (continuer à) progresser !
Voici une video avec quelques virages.
https://www.youtube.com/watch?v=Or7rzawJ44g
Quand je regarde je vois peu de rotation d'épaules et peu de push pull... pourtant sur la planche, j'avais vraiment l'impression de le faire !... bref il me faut un avis extérieur...
J'aimerais bien toutes vos remarques constructives, et si possible sur le virage backside ou j'ai beaucoup plus de difficultés :
- souvent le snow commence à "vibrer" en milieu de virage, et je n'arrive pas à arrêter cela, sauf à changer de carre en enclanchant directement le virage suivant, ou en derapant. On voit cela sur le 1er virage en back vers 5 secondes
- également souvent j'ai du mal à carver, impossible de faire rentrer la carre dans la neige, le snow part en derapage. Ca a l'air d'etre le cas du 2eme virage back vers 13 secondes
- pourtant y a environ 1/3 des virages en backside que je carve et sans probleme de vibration... mais impossible de me rendre compte seul de ce que je fais de mieux à ce moment pour y arriver...
- bref quand je commence un virage en backside, je n'ai aucune idée de comment il va se passer !
Merci d'avance !
a+
Conseils carving
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
- redia
- Rank 5
Re: Conseils carving
Salut
Tu as aucune rotation et aucun push/pull tu fini pas tes virage, petit truc on voix dans ton frontside ta main arrière touche la neige pas bon elle empêche la rotation sais la main du devant qui dois vouloir touché la neige, sa aide a finir en position égyptien, pour la vibration cherche a faire un virage bien régulier
Tu as aucune rotation et aucun push/pull tu fini pas tes virage, petit truc on voix dans ton frontside ta main arrière touche la neige pas bon elle empêche la rotation sais la main du devant qui dois vouloir touché la neige, sa aide a finir en position égyptien, pour la vibration cherche a faire un virage bien régulier
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12
Moi, en tous les cas, je n'ai pas ton niveau ! J'arrive à faire ce que tu fais sur ta vidéo, 1 fois sur 3...Petite question qui n'est pas en rapport avec ton post, quels sont tes angles avant et arrière ?
Salut !
En back side tu devra t'éfforcer a a aller chercher la neige avec ta main gauche (vu que tu es goofy ) et non la main droite, et pour ceci tourner tes épaules beaucoup plus , ça devrais t'aider a éliminer la contre-rotation que tu fais sur le video .
Tes dérapages , il faudra que tu pli beaucoup plus a l'entrée des virages pour pousser pendant ( ce que tu ne fait pas ).
En back side tu devra t'éfforcer a a aller chercher la neige avec ta main gauche (vu que tu es goofy ) et non la main droite, et pour ceci tourner tes épaules beaucoup plus , ça devrais t'aider a éliminer la contre-rotation que tu fais sur le video .
Tes dérapages , il faudra que tu pli beaucoup plus a l'entrée des virages pour pousser pendant ( ce que tu ne fait pas ).

thierry SWOARD pro 2 168 S , COIL EC 175 x 155 LBS, OES 157 world cup COIL BXFR 156 ,UPZ
Hello,
Merci pour vos retours.
Je mettrai ça en application au plus vite !
hps : pour les angles c'est 20 / 35
a +
Merci pour vos retours.
Je mettrai ça en application au plus vite !
hps : pour les angles c'est 20 / 35
a +
- aldo
- Rank 5
je dirais comme les autres,
pour ton backside tu n'a aucune rotation, tu est toujours dans la position du front si je puis dire.
Commence la prise de carre de ton backside + perpendiculaire a la pente ou plus tôt, pose les deux mains sur la neige ou laisse ta main gauche entre les deux genoux ça te mettras les épaule en rotations.
tu dois tout jeté, regard épaule en premier on vas dire, ou se tordre comme un torchon.
ce qui m'a fait le plus évolué, c'est de faire confiance au matériel et se jeté avec moins appréhension dans les virage avant la planche.
Quand tu t’aperçois que la planche a de l'accroche, c'est + rassurant.
pour ton backside tu n'a aucune rotation, tu est toujours dans la position du front si je puis dire.
Commence la prise de carre de ton backside + perpendiculaire a la pente ou plus tôt, pose les deux mains sur la neige ou laisse ta main gauche entre les deux genoux ça te mettras les épaule en rotations.
tu dois tout jeté, regard épaule en premier on vas dire, ou se tordre comme un torchon.
ce qui m'a fait le plus évolué, c'est de faire confiance au matériel et se jeté avec moins appréhension dans les virage avant la planche.
Quand tu t’aperçois que la planche a de l'accroche, c'est + rassurant.
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS