Attention disques de canting UPZ RC10

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Attention disques de canting UPZ RC10

Post by Looping » Friday 15 February 2013, 17:44

Mauvaise surprise la semaine dernière (par chance lors de la dernière descente du séjour :wink:) en constatant la perte d'un disque de canting (avec vis et rondelle) sur ma paire de UPZ RC10. En y regardant de plus près les 3 autres étaient également desserrés et à la limite de sortir de leur emplacement. Pourtant ils avaient été bien serrés au préalable. Pour info le réglage était fait de sorte à avoir le maximum d'espace entre le crochet cou de pied et le crochet jambe inférieur pour permettre une meilleure flexion : j'y vois pas de lien de cause à effet. Par contre ayant les mollets fins je serre pas mal en haut et donc le spoiler est pas mal courbé, peut-être cela peut-il "aider" au délogement du disque de canting de son emplacement et par la suite à son desserrage. Cependant la pompe doit être conçue pour...
J'ai pas trouvé qui importait les UPZ en France et je me suis dit qu'en passant par le Vieux Campeur ou un autre shop ça risquait d'être long. Par chance j'ai trouvé la pièce en question à priori dispo(pour le modèle en question 2010-2011) chez carvers paradise http://www.carversparadise.com/toolsspa ... 3_148.html : j'ai déjà commandé chez eux et ça s'est toujours bien passé, on verra si je la recevrai vite (j'en ai commandé deux au cas où ça se reproduirait).

Donc je ne saurai que trop conseiller à tous les possesseurs de RC10 ou 8 de bien vérifier de temps en temps ce serrage du disque de canting et même d'y mettre un coup de loctite rouge pour freiner tout ça :wink:

Sinon les UPZ avec l'ACSS et la languette soft rouge(du vrai chewing-gum comparé à la languette d'origine) c'est vraiment nickel! Et puis Vars-Risoul j'ai trouvé vraiment bien comme station :bravo: ...même si mon manque de snow la saison dernière due à la paternité et une petite(voir grosse grippe...) avant de partir m'ont fait cracher mes poumons...put"*" j'en ai chié mais bon la forme va revenir :lol:
Attachments
IMG_0845.jpg
IMG_0846.jpg
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Re: Attention disques de canting UPZ RC10

Post by Looping » Thursday 21 February 2013, 15:55

Kits de change commandés le 13 reçu le 20 :D . Pour info ils contiennent bien les 2 parties plastique, la rondelle et la vis (avec du frein-filet d'origine...). Si des fois il vous arrive la même tuile... :wink:
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

ludovanof
Rank 5
Rank 5
Posts: 188
Joined: Monday 16 July 2007, 14:36
Location: Marseille
Contact:

Re: Attention disques de canting UPZ RC10

Post by ludovanof » Friday 22 February 2013, 8:16

salut looping!

en effet, risoul est LA meilleur station des alpes du sud, disons que c'est mon terrain de jeu.

le top, "les aigles" quand elle est damé...
et l'olympique ste marie 8)

par contre, les restos en station :angry:, pas moyen de se faire servir convenablement, que des tetes de C..
du coup, repas en appart, tampis pour eux...

a+
SWOARD 168M + F2 Race titanium a l'avant + F2 intec a l'arriere
Head stratos pro (tallon AR cassé)

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Re: Attention disques de canting UPZ RC10

Post by Looping » Sunday 24 February 2013, 22:24

ludovanof wrote:le top, "les aigles" quand elle est damé...
et l'olympique ste marie 8)
Ouais les pistes vers l'Homme de pierre étaient bien sympas, je les ai découvertes que sur la fin du séjour :x. Je logeais sur Vars St Marie tout près du TSD(bon plan pour basculer Vars ou Risoul même si le soir c'est encéphalogramme plat, enfin on est là pour rider :lol: ), je confirme que l'Olympique c'est du tout bon :bravo: : le matin pour se chauffer ça fait les cuisseaux...j'ai trouvé bien aussi sur Vars la pistes Sibières , Crêtes(courte mais nickel) et Peyniers qui redescend sur St Marie également mais par l'autre versant(pas un chat dessus en plus 8) ).
Même si j'ai pas mal mangé à l'appart aussi j'ai testé qqs restos; Le premier testé m'a laissé la même impression :? ...puis j'ai testé la marmotte sur Vars (un menu le midi à 14 balles entrée, plat, dessert, simple mais bien préparé, bien servi en 1h en gros : raisonnable je trouve en station) : j'y suis retourné la veille du départ le soir pour manger un peu mieux, service et qualité impec pour ce type de resto en station, je plussoie.
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

Locked