Oui, c'est normal, le ressort backside est un D12.5 et le frontside un D16Nyphel wrote:- le ressort backside fourni avec l'ACSS semble plus étroit que ceux frontside. Quelqu'un aurait-il la référence chez Rabourdin, pour prendre du plus souple ?
La référence est le 355-12.5x25 mais il n'y a pas plus souple. La gamme en dessous est la gamme rose, mais ça démarre à un diamètre de 20 exter. Les roses ne sont pas dispos dans les petits diamètres. J'ai bien trouvé un fabricant italien qui fait ça mais il faut une commande mini de 100 pièces pour les avoir

Frontside = 355-16x32. Idem que ci dessus : n'existe pas en plus souple. Il faut passer à du D20 pour avoir les roses.Nyphel wrote:- de même si quelqu'un a les références des ressorts frontside ? Sinon je relirai le post, je sais qu'on les trouve dans les lymbes de ce post![]()
Normal, c'est collé à l'Araldite pour ne pas perdre les pièces en ridant.Nyphel wrote:- concernant l'ACSS, on a la tige filetée qui semble visée dans une pièce servant à faire le maintient avec la goupille. Je n'arrive pas à retirer la tige filtée de cette pièce. Je suis donc obligé de tout démonter si je veux changer le ressort backside. Peut-on dévisser la tige filetée de cette pièce ou bien est-ce fait exprès ?
Donc oui il faut démonter (en fait juste chasser la goupille basse) pour changer le ressort backside.
Mais normalement, à moins que tu fasse 50kg, pas besoin de mettre des ressorts plus souples. Le problème ne vient pas de là. En flexion maxi les spires des ressorts doivent être jointives. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a du frottement ailleurs.