
C'est ridicule comme pensée, mais quand même si je croise des types en Swell Panik, en Pogo, ou en Boheme je me sentirais tout laid. En meme temps je sais pas si j'oserai sortir avec de tels bijoux, je parle meme pas de la Mucho Dinero



Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Ah ça tombe bien ! Parce que ruiné comme je suis, j'ai plus que ca a manger pendant 3 mois, alors autant qu'il calle ce sandwichBenn wrote:Le Rossi est a mon gout mieux fini: C'est du bon sandwich ca monsieur!!!
Ca vaut le coup de se taper des pates au beurre ou autre sandwich patates! C'est un bon surf.raphael wrote:Ah ça tombe bien ! Parce que ruiné comme je suis, j'ai plus que ca a manger pendant 3 mois, alors autant qu'il calle ce sandwich
Quand je dis "pas de regret", c'est que je ne regrette pas d'avoir acheter une bonne planche a un tel prix(Swoard!). Pas que je ne regrette pas de ne pas avoir un swallow!Benn wrote:J'ai achete ma Swoard il y a 3 mois et je dois revoir a l'annee prochaine, voire plus tard encore, l'achat d'un swallowtail ... mais pas de regret!
Benn wrote:En revanche, Je trouve que les Swell ne sont pas si bien finis que ca ... J'ai ete decu quand j'en ai vu un pour la premiere fois. Je m'attendais a mieux.
Sans compter tous les proprio qui ont remarque la fragilite de leur planche. Faut y faire gaffe!
La planche que j'ai le plus utilisée ce Week-end c'est la Rossignol Undertaker 185 modele 2004.
Il s'agit de la version Rossignol de l'A-Snowboard Apocalypse. Rien que ce nom me faisait deja fremir. L'Apocalypse c'est le swallow de Regis Rolland, la planche a bien evolué mais le nom est resté le même depuis la film mythique "Apocalypse Snow", ce même film qui, comme tant d'autres, m'a fait arrter le ski, pour me mettre en travers sur une seule planche.
Apparement, pour certains, un swallow c'est moche. Mais vous l'aurez compris, pour moi c'est la beauté même.
Et puis c'est la première planche neuve que j'achete. Alors, je vous laisse imaginer avec quelle emotion je suis monté dessus.
Samedi dernier j'ai enfin pu essayer la bete. J'ai mis mes plaques Nitro Race dessus et reglé mes angles de façon à pouvoir tenter de l'EC (pas de chaussures qui depassent). A l'arret j'ai un peu d'apréhension, c'est super large, super long, et j'ai peur que la queue soit fragile. Mais des les premiers metres de piste tout est oublié. C'est bien plus maniable que ma GS habituelle (Highlander 167). Et puis avoir moins d'angle est nettement plus confortable ( av:53°, ar:43° ). Ca passe partout, neige dure, molle, collante, profonde, transformée, trafollée, la croute, les bosses, et même les pistes tres etroites. C'est bien simple je n'ai pas réussi a la mettre en defaut. Pour l'instant le seul defaut de cette planche, c'est son propriétaire. Technique pas au point, fatigue, peur, a chaque difficulté j'etais conscient d'etre seul en cause, la planche elle ne bronchait pas. Et quand on sort de la piste, elle fait encore mieux, elle ratrape mes erreurs. Quand la neige est profonde elle semble aimer la vitesse, elle avale n'importe quel terrain, accidenté ou pas, comme si il n'y avait rien sur son passge. Et lorsque l'on retrouve la piste pas besoin de changer de position, fini les transitions effrayantes.
Sur piste elle est plus facile que mon Highlander, elle derape mieux (mais pas aussi bien que la Swoard) elle tourne plus facilement, elle boucle sans difficulté. Bien sur ce n'est pas une planche légère, mais tout ce que je lui ai demandé elle l'a fait: vitesse, petite courbe, grande courbe, virage raccourci au dernier moment (merci la queue d'hirondelle)
Pour l'EC je n'ai pas reussi, mais avec la Swoard non plus, donc ça ne prouve rien. Il faudra demander son impression à Loic qui a vu mes derniers progres; mais pour moi, il me semble que l'on doit pouvoir faire de l'EC avec un Undertaker. Et il me semble que je vais y arriver.
La planche est moins legere et moins joueuse que la Swoard. Mais a mon niveau je la trouve un peu plus sécurisante et réellement tout terrain.
Je rejoins Nils et les rangs des swallow-maniaques. Je suis tout à fait convaincu: le swallow c'est vraiement le shape ideal. Il manque plus qu'un swallow ATC matrix et ce serait l'arme ultime, le vrai couteau suisse du snowboard.![]()
En attendant j'economise pour une Swoard.
P.S.: Merci Nils, ton conseil était le bon. Je ne te remercierais jamais assez de m'avoir incité à tenter le swallow.
Pour l'instant je n'arrive pas bien a faire ce genre de transitions en douceur (Undertaker ou pas). Mais je confirme que ca passe mieux sur les champs de bosses que ma planche de slalom géant.Buberto wrote:Avec un Swell-Panik Magistral, on peut même slalomer autour des petites bosses de piste grace à son aptitude à passer de dérapé à coupé tout en douceur.
Tiens, vu le prix on les a peut etre bien achétées au même endroi.The Blitz wrote:Moi j'ai un Rossignol Undertakeur pour compléter ma Blast et Special...malheureusement pas encore testé faute de neige suffisante![]()
Je pense qu'en 185, çà passe dans les sapins et les bosses. Et puis c'est loin d'être une péniche à côté d'un Amok![]()
Moi je l'ai acheté neuve pour 390€ (avec frais de port).