Globalement, une bonne semaine "familiale", bonne neige et très bons hors piste.
Le TF Aiguille rouge était fermé toute la semaine ; tempête le jeudi avec arc 2000 complètement fermé l’après midi.
Planches : EC le 1° dimanche et dernier samedi, Dual du lundi au vendredi.
Croisé dans les remontées un Skwall (le Thias en panthère) et un seul alpin, je n'ai vu descendre ni l'un ni l'autre.
Les pistes : Beaucoup de monde et pas beaucoup de maîtrise... EC impossible, sauf le samedi matin.
2000 : c'est pire que PLAT : ça remonte, y'a même une corde pour passer la bosse!
1800 : quelques rouges, mais du monde.
Villaroger : la rouge "aiguille rouge" longue et sympa, avec pas trop de monde, surtout le bas, mais un damage médiocre.
1600 et Peisey : J'y suis pas allé.
Mardi soir : TS Marmote ouvert de nuit. Tout seul en Dual sur le petit bout de slalom ESF : 2-3 virages bien sympa, sauf que la zone est pas éclairé. (Et aussi un groupe UCPA sur le TS demandant à leur moniteur c'est quoi ses chaussures ?)
Samedi Matin : Peu de monde et de bon niveau. Un peu d'EC sur Arandelière qui avait (enfin) été damée, mais pas bien, toutes les bosses étaient visibles!
A coté des pistes :
2000 : Génial.
Les zones visibles sont très rapidement tracées, mais il reste plein de zone vierges en cherchant un peu.
Entre autre depuis le TC Varet, entre Crete et Arandelière, sous le TS Lanchettes, et aussi vers la noire Droset.
Retour sur la Dual:
(~ 1m80 & 70kg. J'ai hésité entre 163 et 168, Krakatoa avait une 163 en promo en septembre... donc 163!)
Remplace une Hot Fireball 161, typée Bordercross.
J'ai commencé par la baptiser dans la poudreuse.

: le bonheur ! aucune traîtrise, aucun plantage ou plongeon, très bonne réception des petits sauts, et capacité d’arrêt d'urgence bien appréciée devant une grosse plaque rocheuse!
Trafolée : Faut lever un peu + l'avant et hop. La dual coupe bien à travers, reste stable et ne cogne pas trop.
(Rien à voir avec la fireball qui renvoyait chaque trace croisée dans les genoux!)
Piste : Moins tolérante que dans mon souvenir, plusieurs fautes de carres les 2 premiers jours.
Une fois la bête maîtrisée, elle est très stable mais reste quand même vive, bref très saine !
Nota : Dual en Softboots le lundi, abandonnées le mardi pour mes bonne vieilles Raichle AF600,
que je trouve tous simplement plus ... souples!
En plus les softboots renvoient toutes les vibrations et les chocs, particulièrement en backside.
Avec les Raichle beaucoup moins, je suppose que c'est les ressorts qui absorbent.
Etienne
Winter is coming ... again