changer de planche .. laquelle

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

cacahuete
Rank 3
Rank 3

changer de planche .. laquelle

Post by cacahuete » Tuesday 1 March 2005, 15:50

salut a tous,

je viens de m'inscrire et c'est cool de trouver d'autres alpins (j'etais deja sur alpinesurfer mais bon !!).
je voudrais changer de planche, mon alp commence a dater (6 ans) et j'ai pas mal progressé depuis mes debuts. Je suis une fana de burton (je n'ai connu que ca) mais c'est la galere a trouver (surtout que je veux du neuf).
en burton j'hesite entre une ultra prime et une factory prime (a force de lire je dirais peut etre une ultra ...) et je ne sais pas quelle longueur prendre. Mon alp est un 5.7 et j'hesite a garder la mm longueur ou a prendre un peu plus grand (genre 6.2/6.4, avec du 7.1 ou du 7.8 je crois que j'y arriverais jamais).
sachant que je suis grande et pas grosse, j'ai pas enormement de puissance dans les cuisses (enfin je peux que me comparer a des hommes alors forcement !!) ... z'en pensez quoi ?

apres avoir passé la matinée a lire des tests et des comparatifs je me dis qu'une hot blast ou une F2 pourraient etre pas mal aussi, peut etre !!
je suis pas plus pressée que ca, cette année, vu les cailloux j'ai pas envie de bousiller une planche neuve, donc pour la saison prochaine.
merci
Si les gens qui parlent pour ne rien dire étaient muets, on aurait plus de chance d'entendre des conversations interéssantes.
BurtonAlp 5.7 - Burton Carrier - Burton Boiler

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Burton R17

Post by The Blitz » Tuesday 1 March 2005, 16:02

Si tu restes chez Burton, tu n'auras pas grand choix de planche : R17 160 ou 185...

350€ chez Blue Tomato.
500€ chez Quai34.

Image
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

Benn
Rank 5
Rank 5

Re: changer de planche .. laquelle

Post by Benn » Tuesday 1 March 2005, 16:04

cacahuete wrote:sachant que je suis grande et pas grosse, j'ai pas enormement de puissance dans les cuisses (enfin je peux que me comparer a des hommes alors forcement !!) ... z'en pensez quoi ?
Salut Cacahuete!
Je suis Grand et mince (1m80, 65kgs) et je n'arrive a plier a peu pres aucune planche sur le marche! Sauf des planches trop courtes.
La plupart sont "centrees" sur des poids genre 75-80kgs quand elles sont a ma longueur.

J'ai trouve la reponse qu'avec la Swoard:
https://www.extremecarving.com/swoard/choose_fr.html

cacahuete
Rank 3
Rank 3

Post by cacahuete » Tuesday 1 March 2005, 16:16

merci les gars.
TheBlitz : elle est moche moche moche la R17 ... enfin c'est mon avis perso. alors en 185 j'y pense meme pas. j'oscille entre 55 et 60 kg, je risque de pas pouvoir en faire grand chose.

je devrais preciser que je surfe en Maurienne :oops: , donc petites stations, pas vraiment de grands boulevards, pourtant j'en reve :roll:

bon alors et chez d'autres que burton y'a quoi de bien ? ze voudrais un peu plus rigide que mon alp mais pas non plus indomptable (j'aurais toujours mon alp en secours si je veux du flex)

Benn : j'ai pas le budget pour la swoard :evil: , pourtant elle a l'air bien sympa.

et kunkun a deja acheté sur le site de Chris Klug ? (des burton pas cheres mais je sais pas en quel etat)
Si les gens qui parlent pour ne rien dire étaient muets, on aurait plus de chance d'entendre des conversations interéssantes.

raphael
Rank 5
Rank 5

Post by raphael » Tuesday 1 March 2005, 16:20

Si tu peux te payer une swoard n'hesite pas.

Sinon, j'ai essayé une petite planche cet hiver (Jester 152 SL, alors que je fais 1m80 pour 70Kg, en fait c'est la planche de ma copine) et bien ca n'est pas si genant. Bien sur je vais pas a fond avec, mais comme elle a beaucoup de peche je pouvais carver tres fort en toute confiance. Donc en cas de dilemme, je te conseillerais plutot une planche a ton poids qu'une planche a ta taille. Sauf si tu veux aller tout droit :wink:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

cacahuete
Rank 3
Rank 3

Post by cacahuete » Tuesday 1 March 2005, 16:21

en fait je voudrais pourvoir faire des coupes sans decrocher, de bons grands virages quand y'a la place et pouvoir manier facilement ma planche quand je suis au milieu des gamins et de la foule (comme ce dimanche a valmeinier, c'etait terrible vers 14h :evil: ) ou sur des noires (je surfe avec des skieurs alors faut bien passer partout).

rhooo encore merci les gars (et les filles :wink: :wink: )

Benn
Rank 5
Rank 5

Post by Benn » Tuesday 1 March 2005, 16:24

Il reste surement des planches "anciens modeles" moins cheres:
https://www.extremecarving.com/listingboards0304.pdf

Ecris a Nils, c'est le commercial ...

raphael
Rank 5
Rank 5

Post by raphael » Tuesday 1 March 2005, 16:25

Sur ebay.de on trouve beaucoup d'alpines pas cheres. C'est la que j'ai trouvé la Jester Race SL 152 de ma copine pour moins de 100 euros. C'est une planche excelente.

Fouille un peu dans le forum, voir les planches que les gens ont. ca devrait te donner des idées. Il y avait un sondage interessant a ce sujet : viewtopic.php?t=1168
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

nils
Swoard founder
Swoard founder

what?

Post by nils » Tuesday 1 March 2005, 17:27

le commercial? :)

8O

disons qu'on se partage un peu le boulot pour les anciennes planches parceque l'an passé jacques les expediait et je m'occupait de swoard a mi- temps! Cette année on a tous un taf a 100% donc on termine les anciennes boards et on mets en place une nouvelles methode!

N.
PS: plus que des 161H dispo de l'an passé!

sml
Rank 5
Rank 5

Post by sml » Tuesday 1 March 2005, 18:11

Salut,
cacahuete wrote:Je suis une fana de burton (je n'ai connu que ca) mais c'est la galere a trouver (surtout que je veux du neuf).
en burton j'hesite entre une ultra prime et une factory prime (a force de lire je dirais peut etre une ultra ...)
J'ai une Factory Prime. J'avoue que j'ignore la différence avec l'Ultra. D'après la doc, l'Ultra est censé être plus "carving" et la Factory plus "race" (genre SilberPfeil et Speedster chez F2). Mais d'après d'autres sources (deux vendeurs qui ne se connaissent pas), l'Ultra est plus rigide que la Factory. Va comprendre, Charles....

Fire Of Babylon a une Ultra, faudra qu'on échange à Zinal l'année prochaine pour en savoir plus :)

Si tu veux du neuf absolument, le mieux est sans doute de voir coté Vieux Campeur où il y a pas mal de choix. P'tet une Speedster GTS ?

Pour la longueur, effectivement 167 ça me parait un maxi d'après la description de tes envies...

Bon courage pour tes recherches,

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

cacahuete
Rank 3
Rank 3

Post by cacahuete » Tuesday 1 March 2005, 22:11

merci a tous pour vos réponses. Je vais encore fouiller et fouiner pour essayer de trouver la planche qu'il me faut. C'est sur qu'une swoard ca doit etre le top, je crois que je vais en rever cette nuit :) (j'ai deja prevenu mon mari qu'il a interet a bosser dur :roll: )

pfff :roll: c'est terrible :wink:

Raphael : ebay c'est bien mais si c'est pour me retrouver avec une planche de quelques années autant que je garde mon alp ... quoique qu'il y a une FP 164 qui est tentante :wink:
SML : avant de lire tous les posts dessus je pensais aussi que l'ultra prime etait plus "difficile" que la FP, mais je ne connais personne ayant essayé les deux et pouvant me donner son avis. J'ai aussi pensé a une speedster

bon, la nuit porte conseil parait-il...on verra demain si c'est plus clair.
merci en tout cas.

fire of babylon
Rank 5
Rank 5

Post by fire of babylon » Wednesday 2 March 2005, 0:04

sml wrote: d'après d'autres sources (deux vendeurs qui ne se connaissent pas), l'Ultra est plus rigide que la Factory. Va comprendre, Charles....
8O ben c'est la meilleure ! moi j'ai longuement hésité entre un UP et un FP 200S. Les deux font 20 cm de large, c'est a priori les planches alpines les plus larges qu'on trouve en grand rayon de courbure (a part la swoard), sauf la burton speed 168 qui fait 22,5 cm de large, dont le rayon est quand même un peu petit (10 m,46) et dont un exemplaire est a vendre en ce moment sur ebay.de :silenced: ) et la R17 165 21,5cm).

Je n'ai pas essayé la FP 200S, mais la UP 168 est top de chez top, possible de carver une journée entière sans être cassé, et elle carve grave (je couche les backside à fond depuis que je l'ai, avant : jamais pu). Petit problème de fixations à Zinal : j'ai cassé 2 fix en 2 jours, mais c'est réglé (-22°C c'est mauvais pour les alliages l'aluminium).

Je suis surpris d'aprendre qu'elle est plus raide que la FP. Mais c'est peut être vrai pour la FP 200S avec "S" comme soft...

Sml : tu choisis comment si tu sors avec la swoard ou la FP ?

FOB
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

sml
Rank 5
Rank 5

Post by sml » Wednesday 2 March 2005, 8:38

fire of babylon wrote:Sml : tu choisis comment si tu sors avec la swoard ou la FP ?
Bonne conditions ou neige dure : Swoard.
Autre (Foule, neige molle, risque cailloux, grosse peuf, sortie avec des skieurs rapides, Swoard en réparation) : Burton

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

cacahuete
Rank 3
Rank 3

Post by cacahuete » Wednesday 2 March 2005, 17:16

sml wrote:Donc pour répondre au post juste à coté : "Quoi après une Burton Alp ?"..... euh, une Swoard 2D ?
j'avais pas vu ce post mais je crois que la reside la reponse a ma question, me reste plus qu'a attendre d'avoir des sousous pour me la payer :D
... neanmoins je vais rester vigilante sur le matos que je vais peut etre voir !!
en tout cas il y a deux jours je connaissais mm pas la swoard, vous etes drolement forts :D . Nils ImageImage t'es un super commercial :wink:

chrichrifrance
Rank 2
Rank 2

Post by chrichrifrance » Friday 4 March 2005, 22:48

Je surf en Burton Ultra prime 6.2, je pèse 65kgs pour 1m80 et ça marche du tonnerre.

Je vais toujours aux Karellis ou les pistes ne sont pas non plus très large, L'Ultra prime ne décroche pas même dans les virages très court.

Pour info, je serai aux Karellis du 20 au 25 mars, si tu veux essayer l'Ultraprime, il n'y a pas de problème

Locked