La swoard comparée à un F2 speedster sl 164 ?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Benn
Rank 5
Rank 5

Post by Benn » Tuesday 1 March 2005, 15:22

raphael wrote:- défaut d'enseignement: va trouver des cours d'alpin. Il arrive meme parfois qu'un moniteur refuse un eleve pour cause de hardboots.
On a vu un cours de snow avec David (dcoudert) a Auron. Le mono etait en boots et carvait; les "bleus" derriere avaient du mal ... Faudrait que je discute avec ce mono car l'annee derniere je l'avais deja vu en train d'essayer de coucher les virages dans une belle rouge qui ne demandait que ca! Et puis la swoard irait tres bien avec sa combi ESF !

couny
Rank 5
Rank 5

sympa vos points de vue

Post by couny » Tuesday 1 March 2005, 15:23

mais je pense vraiment qu'un peu d'effort de présentation ne lui ferait pas de mal.
C'est vrai que l'EC c'est pour se faire plaisir mais il ne faut pas se leurrer, c'est bien agréable de voir un groupe s'arreter pour te regarder surfer ou de passer autour d'un groupe de free planté le cul dans la neige à donf.

on est tous comme ca : on aime se faire admirer.
Donc (ce n'est pas mon cas) si en arrivant dans la file on se paye les remarques indiquées plus haut, moi perso, ca me foutrait les boules sérieux (surtout pour une planche à ce prix).
Je dis pas qu'il faut faire dans le trash mais une déco comme mon speedster 2003 (rouge, et oui ...) ou comme la blast 2004, ca serait un plus marketing. Ceci d'autant plus que pour avoir bossé dans la fabrication de casques moto, je sais que c'est vraiment rien d'apposer sous la couche de vernis une déco sympa.

C'est vrai qu'entre une M3 ou une Mitshu Evo3, je prends la M3, mais en surf, c'est pas pareil...
Ces remarques sont justes un point de vue personnel d'un consommateur qui aime bien, en plus d'un bon produit, un beau produit ...
Maintenant et d'un le gout et les couleurs ... et de deux, je n'ai vu cette planche qu'en photo donc si ca se trouve, elle est mortelle.

Sinon, je dois me faire un WE de furieux en mars : we du 12-13 ou du 19/20 et je pars de Paris donc si ca branche des carveurs ... (on sais pas encore ou on va).

Benn
Rank 5
Rank 5

Re: sympa vos points de vue

Post by Benn » Tuesday 1 March 2005, 15:32

couny wrote:mais je pense vraiment qu'un peu d'effort de présentation ne lui ferait pas de mal.
C'est vrai que l'EC c'est pour se faire plaisir mais il ne faut pas se leurrer, c'est bien agréable de voir un groupe s'arreter pour te regarder surfer ou de passer autour d'un groupe de free planté le cul dans la neige à donf.

on est tous comme ca : on aime se faire admirer.
Donc (ce n'est pas mon cas) si en arrivant dans la file on se paye les remarques indiquées plus haut, moi perso, ca me foutrait les boules sérieux (surtout pour une planche à ce prix).
Je dis pas qu'il faut faire dans le trash mais une déco comme mon speedster 2003 (rouge, et oui ...) ou comme la blast 2004, ca serait un plus marketing. Ceci d'autant plus que pour avoir bossé dans la fabrication de casques moto, je sais que c'est vraiment rien d'apposer sous la couche de vernis une déco sympa.
En fait, Jacques (Rillet, le shaper) n'est pas un "m'as tu vu?" du tout. C'est le genre ingenieur perfectionniste qui vise d'abord la performance pour l'EC. Tant pis pour le design ... Pour l'instant! :wink:

raphael
Rank 5
Rank 5

Post by raphael » Tuesday 1 March 2005, 16:12

Couny > Imagine que tu as toujours surfé en softboots.

Imagine que tu croises Jacques au télésiege. Tu regardes sa planche, tu te dis c'est quoi ce truc, ca a pas trop de style. Apres tu le vois descendre en extremecarving. Et la ca m'etonnerais pas que tu le suives pour reprendre le même télésiège, voir sa planche de plus pret et lui demander timidement comment il fait pour rider avec autant de style. 8)

Maintenant si tu me suis moi ca risque d'etre le contraire, "Oh la belle planche, qu'est-ce que c'est ?" "c'est un alpin, patati patata, avec ca tu peux faire des trucs de fous, etc". Apres tu me vois descendre, et pour peut que je soit fatigué et que la neige soit pas terrible, tu pourras me doubler en disant "ca sert a rien ton truc."

CQFD, si tu veux etre admiré ride en Swoard. :wink:

P.S.: je veux mon cheque de commercial :lol:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

couny
Rank 5
Rank 5

Post by couny » Tuesday 1 March 2005, 16:39

ouaip Raphael,

chui d'accord avec toi.
Simplement, moi je suis commercial et je te dis que si en plus de ton argumentaire, tu peux dire : "gade c'k'elle est belle cette planche...", ca aide, c'est tout ...

voila, maintenant, vivement que je vois un swoard sur la piste parceque j'en ai marre d'etre le seul à carver quand je pars ...

sml
Rank 5
Rank 5

Post by sml » Tuesday 1 March 2005, 16:45

Benn wrote:On a vu un cours de snow avec David (dcoudert) a Auron. Le mono etait en boots et carvait; les "bleus" derriere avaient du mal ...
Vu à Valmorel : un mono ESF en soft dont les épaules étaient constamment à l'aplomb des pieds. 100% rotation, 100% virages carvés, et le groupe de Jamiroquai-wannabe derrière ben... ils faisaient pareil !

Comme quoi tout espoir n'est pas perdu :)

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

raphael
Rank 5
Rank 5

Post by raphael » Tuesday 1 March 2005, 16:52

Couny > j'arette la, je crois qu'on s'est compris ;)

Sml > oui j'ai vu ce genre de chose cet hiver aussi. Un moniteur ESF qui faisait des virages en rotation deja c'etait nouveau. 8)

dcoudert
Rank 5
Rank 5

Post by dcoudert » Tuesday 1 March 2005, 17:03

Benn: On a vu un cours de snow avec David (dcoudert) a Auron. Le mono etait en boots et carvait; les "bleus" derriere avaient du mal ... Faudrait que je discute avec ce mono car l'annee derniere je l'avais deja vu en train d'essayer de coucher les virages dans une belle rouge qui ne demandait que ca! Et puis la swoard irait tres bien avec sa combi ESF !
faut dire qu'avec les pieds en canard et le bout des boots en dehors de la planche ca a l'air vraiment technique de carver, surtout en front... si ils y arrivent alors chapeau.

Pour ce qui est du "look", il est vrai que, la semaine derniere a Praloup, lorsque j'ai sorti ma blast (2001/2002) avec la flamme dessus et mes indy rouge a ressorts, lles gens autours etaient un peu impressionnes. Faut dire que ca donne un cote hightech qui en jette, mais bon, ce qui impressionne le plus en general c'est de voir un mec descendre les pistes a haut regime en carvant...

D.
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5

Post by Cpt Cavern » Tuesday 1 March 2005, 19:07

Il faut dire en général que ce qui arrete les gens c'est notre facon de rider et non ce que l'on a au pied. Les gens pensent souvent qu'il n'y a la que de la technique et oublient l'importance du materiel. Faux ! Et puis il y en a beaucoup qui en voyant des hardboot cru 2005 + planche alpine achetée avec amour en decembre dernier se disent "oula il est pas tout jeune ce matos" tout simplement car le surf alpin n'a pas une image jeune.
Alors peut etre que si les swoard avaient une decodelamortquituelesmarmottes les gens se rendraient compte que notre discipline est encore up to date :?: Mais personelement moi je pense que notre meilleure image de marque c'est celle que nous produisont en descendant les pistes tatant le mateau blanc de nos deux mimines, apres que la planche que nous avons aux pieds soit rouge vert ou bleu cela n'a que peu d'importance (surtout que les 3/4 du temps la planche est recouverte de neige gélée et est donc blanche :wink: )

Et puis moi je l'adore la deco de la swoard. Elle est sobre et elegante. Es ce que l'on fait du tunning et que l'on met des deco partout sur une ferrari ? Non ! Ce qui compte c'est le doux bruit qu'elle produit quand on met le contact ;)
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

ngsam
Rank 5
Rank 5

Post by ngsam » Tuesday 1 March 2005, 23:38

bah moi je suis sure que patrice et jacques ils vont pas changer le design. parce que ca fait partie de la philosophie. Moi je pense que justement c'est la classe qui fait qu'on remarque la swoard

rouge avec la croix.. trop belle c'est claire net précis sans chichi comme nos virages quoi.

En tous cas si un changement est prevu au niveau du design.. j'espere qu'on sera prevenu. J'en achete plusieurs pour faire un stock

De toutes facons, il n'y aurait qu'un seul avantage a faire repartir l'alpin, ca serait d'avoir plus de chaussures sur le marché, mise à part ca maintenant on a le board de reve, je vois pas l'interet.

Je suis pas sure que les gens qui pourraient etre interessé par la swoard se disent.. ah bah nan.. c'est quoi ce board de vieux
Image

moi desolee investir autant d'argent dans un board style année 80 non merci sans facons. Je pourrai peut-etre envisager quelques choses si niveau design et technologie.. on arrive a qqch de correct. style... ca
a bon entendeur salut :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol:

p.s. Jacques je vends mes idées... contacte moi au 022 799 02 xx je te ferai un bon prix
Attachments
29714P.jpg
MODEL GARCON SAISON 2006
29714P.jpg (17.81 KiB) Viewed 11113 times
30146P.jpg
MODEL FILLE SAISON 2006
30146P.jpg (14.52 KiB) Viewed 11105 times
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

raphael
Rank 5
Rank 5

Post by raphael » Wednesday 2 March 2005, 10:21

ngsam > :lol: :wink:

fire of babylon
Rank 5
Rank 5

Post by fire of babylon » Wednesday 2 March 2005, 10:24

ngsam : trop fort! c'est pas toi qui a fait le desing des blast 2004 et 2005 ? :mrgreen:
couny wrote:une déco comme mon speedster 2003 (rouge, et oui ...) ou comme la blast 2004, ca serait un plus marketing.
couny : envoie ca au marketing chez hammer, ils n'ont pas du en recevoir beaucoup. :lol2: (enfin, les gouts et les couleurs ...)

FOB
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

dcoudert
Rank 5
Rank 5

Post by dcoudert » Wednesday 2 March 2005, 13:24

ngsam> tu nous prepares la serie special swoard/picasso ???

Si il y a un truc a faire au niveau deco, c'est sur la semelle. Ben ouais, le dessus est en general recouvert de neige, par contre la semelle est bien visible en virage, alors... Bon c'est sur qu'avec une semelle noire c'est pas facile mais il y a peut etre moyen de trouver de la place vers la spatule, un peu comme sur les dernieres oxbow.
C'est difficile d'ecrire swoard sur la semelle ?

D.

Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5

Post by Cpt Cavern » Wednesday 2 March 2005, 13:31

Moi je di : a quand la veste et la combi adapté tout en rouge avec le logo swoard dessus :lol:
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

dcoudert
Rank 5
Rank 5

Post by dcoudert » Wednesday 2 March 2005, 13:45

Cpt Cavern> et un petit bonnet rouge a pompon aussi ? :roll: :wink: apres on va te demander ou est le grand mechant loup...

plus serieusement, je pense que les nouvelles swoard 2D|3D avec finition amelioree par virus n'auront pas de probleme de look. Elles seront belles, sobres, tres bien finies et nous emmenerons au 7ieme ciel. La seule vraie pub est celle qui est faite par ce site: la demonstration. On est deja plus de 800 a etre inscrit sur le forum, c'est vraiment impressionnant.

D.

Locked