Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
-
hps
- Rank 5

by hps » Wednesday 28 November 2012, 21:02
Salut à tous,
Je viens de recevoir mes chaussures (UPZ RC8) et ayant bien demander conseil à un vendeur (par tel au vieux campeur) il m'a dit de choisir ma taille par rapport à ma taille de chaussure de ville ou bien de mesurer mon pied sur une feuille de papier, ce que j'ai fait. Il en ressort, sur le papier, soit 27 cms donc du 42 (8). Je reçois la paire et viens de les essayer avec une chaussette de ville. J'ai l'impression de toucher au bout sauf quand je suis en flexion ! Bref, si j'essaie avec des chaussettes de ski (qui seront à mon avis plus épaisses) qu'est ce que cela va donner ? Dois je prendre une demi pointure de plus (8,5 soit 42,5) ? Bref, tout ça pour dire que les achats par correspondance, c'est pas ce qu'il y a de mieux... ! Heureusement que j'ai 15 jours devant moi pour leur renvoyer et les échanger.... help, help !! Qu'en pensez vous ?
PS : le vendeur m'a indiqué que pour connaître ma pointure, sur une feuille de papier, il fallait le faire pied-nu alors que des forums (chaussures de ski) disent qu'il faut mesurer son pied avec une chaussette de ski et d'autres forums disent eux qu'il faut automatiquement prendre sa pointure de chaussure de ville + 1/2 pointure voir 1 pointure de plus !!!!
-
benben083
- Rank 5

by benben083 » Thursday 29 November 2012, 6:23
Salut ,
Prends des chaussettes de ski techniques ... elles sont quasi aussi fines que la ville .
Du coup je pense que t as pris la bonne pointure . L idéal c est de toucher en posture debout et une fois en flexion ne plus toucher .
N oublie pas qu un chaussson se tasse et ce qu il faudrait savoir c est si le 42.5 n est pas juste plus large comme sur les Heads par rapport au 42.
Bon courage
@+
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss
-
hps
- Rank 5

Ce sont des UPZ.
En effet, c'est de savoir si 1/2 pointure de plus va m'apporter que de la largeur ou de la longueur en plus ! Bref, c'est le merdier....

-
hps
- Rank 5

Eneffet, debout je touche à peine et dès que je fléchis légèrement, je ne touche plus !! Je pense qu'en effet, cela doit être finalement la bonne pointure !
-
bobmississipi
- Rank 5

by bobmississipi » Thursday 29 November 2012, 11:36
+1 !!
les grosses chaussettes de ski n'apportent plus grand chose, et les chaussettes techniques sont effectivement plus fines et plus agréables...il faut juste faire attention à la bonne longueur pour le maintien dans la chaussure parce que les plis c'est la mort !! surtout au niveau du tibia...
Je ne couche jamais le premier jour......
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0
-
Leg
- Rank 4

by Leg » Thursday 29 November 2012, 13:08
J'ai des RC8 également, depuis la saison dernière. Je ne suis plus certain de la pointure, mais il me semble que c'est du 27,5, alors que je chausse du 42,5 en chaussures de villes. Ton 27 devrait donc
a priori te convenir...
Je te confirmerai la pointure dès que je serai monté à Valloire, où dorment mes chaussures!
Remarque, je ne suis pas sur d'y monter avant le 15 décembre, ce qui sera un peu trop tard pour rendre tes RC8... (d'autant qu'à ce moment, tu les auras sans doute percées, tunées, et Arnaud-ACSSisées!!!

)
-
hps
- Rank 5

by hps » Thursday 29 November 2012, 13:58
Yes, je pense que la pointure est la bonne ! C'est fait, le kit d'Arnaud a été monté (avec un ami bricoleur car si je l'avais fait moi-mème j'aurai transformé ces chaussures en gruyère..). La seule difficulté que l'on a eu c'est de laisser la chaussure en position de base pour fixer la grande équerre...La, il n 'y a pas beaucoup de repère mème si j'ai mis le pied dedans. Plus en flexion, plus sur l'arrière ? Bref, j'espère qu'on ne sait pas planter... De plus je suppose qu'en EC on est plus sur de la flexion que sur l'arrière ?
-
Arnaud
- Administrator

by Arnaud » Thursday 29 November 2012, 15:40
Si tu touches en étant de bout et plus en flexion, a priori c'est OK.
Le 42.5 ne change que le chausson, la coque étant la même. Donc ça devrait être plus ou moins identique pour le "touchage au bout".
Les histoires ne mesures du pied sont assez aléatoires : Je prends du 43 en ville, j'ai des 42.5 en UPZ - choisies après avoir passé plus d'1h à tester plus grand / plus petit - 28 en Head (et plus petit ça va pas) et qd je mesure mon pied je trouve 26.5 ...
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M