Salut heureux Dualiste,
C'est bizarre ce que tu décris, car c'est bien la 1ère fois qu'on nous reporte cela en 10 ans d'existence de Swoard.

Les noyaux bois sont justement réputés pour leur formidable longévité!
Je serais donc curieux de savoir ici s'il y a une autre personne dans ton cas.
Les cambres des Extremecarver et des DUAL ne bougent normalement pas avec les années. C'est en tout cas ce que j'ai constaté sur mes boards perso et sur les nombreuses démos qui sont passées entre mes mains.
Questions:
1) A quelle température as-tu observé ta board? Le cambre varie un peu avec la température à cause des matériaux. Au grand froid, le cambre s'accentue. Si tu mets ta board au soleil contre un mur en avril, c'est sûr qu'elle est ensuite moins cambrée.

Mais ensuite, à température "normale", elle retrouve sa forme initiale.
2) Si tu poses la board à plat dans ton appartement, combien mesures-tu de hauteur de cambre au milieu de ta DUAL, sans fixations. Pour une DUAL 175 c'est de l'ordre de 0,5 à 1 cm (je viens de le vérifier).
Je profite de l'occasion pour préciser à tous qu'il ne faut jamais entreposer ses snowboards comprimés ou empilés sur de longues périodes. Il faut toujours stocker ses snowboards verticalement, sans contraintes. Pensez-y pour l'été.
Patrice Fivat