EH OUI! C'était moi!

Je suis allé tout le week-end aux Deux-Alpes avec les moniteurs du
Club du CERN, même si c'est loin de Genève. Samedi soft boots pour tout le monde, dimanche hard boots pour moi seulement, hélas. Dimanche j'ai donc ridé seul pendant que mes amis s'amusaient dans le half-pipe (tous avec une veste de moniteur jaune pétant aussi)
Tonio, je suis flatté que tu m'aies reconnu au style. La neige était un peu molle et la piste manquait un peu de pente, mais on pouvait bien coucher par moments. La planche que tu as vue à mes pieds était bien un proto, sans déco!
C'est vraiment dommage qu'on ne se soit pas croisé au télé-siège. Les seuls avec qui j'ai pu parler étaient allemands
Si tu es la personne que je pense avoir vue (veste beige je crois), je te félicite pour un progrès que j'ai pu constater: en fin d'après-midi tu mettais les DEUX mains sur la neige dans les virages frontside, alors que tu n'en mettais qu'une au début. C'est important de bien fermer ce virage avec le buste car, comme la majorité des riders, tu restais trop face à la spatule. Durant le virage, il faut faire une rotation du buste dans le même sens que le virage pour qu'en fin de courbe frontside, tu regardes par dessus ton épaule (à la manière d'une peinture égyptienne

). Mettre une seule main sur la neige a tendance à tourner le buste incorrectement vers la spatule. Par contre en fin de virage backside, on est naturellement tourné vers la spatule, mais cela doit être le résultat d'une rotation correcte du buste (vers la gauche si tu es regular). Le secret est de tirer les rotations au maximum (accompagner les courbes), comme si tu voulais remonter la pente.
J'espère que nous nous recroiserons à l'avenir! (mais pour les Deux-Alpes, ce sera dans une année)
-Patrice