Eh bien que dire de Swoard et l'ECS de Zinal
Que du bonheur !
Arrivée à Zinal le samedi matin vers 2h30.
Je peux enfin toucher LA FAMEUSE ROUGE !!!!
Apéro dans la chambre d'hotel

, je monte les fixs
Voila ce que ça donne

- 28012012483.jpg (119.79 KiB) Viewed 8559 times
L'ensemble est nickel ! Du grand art !
Ca a donné envie à d'autres ...
Couché vers 4h ...
Le réveil du lendemain a été dur !
On prend les forfaits et on monte dans le téléphérique.
Dommage la météo n'est pas au top mais elle n'est pas non plus exécrable. éclaircies et brouillard s'alternent.
Prise en main de La Bête. Angle 55/47 et 52 de stance en regular. Woho !!! L'angle déstabilise les quelques acquis. C'est encore très différent des planches déjà essayer à Méribel. Les chaussures me vont très bien et les améliorations apportés avec l'aide du post d'Arnaud ( d'ailleurs encore merci Arnaud pour les conseils, la clé le samedi midi et à tous ceux qui ont contribué au fameux post de 31 pages !) Les fixations TD3SW ont l'air de bien fonctionner mais je ne pourrai pas faire de comparaison avec les F2. Les premiers virages sont difficiles, il me faut du temps pour retrouver mes marques. La planche a l'air très saine, elle glisse super bien (comment j ai hâte d'envoyer du lourdo

). Quelques bonnes gamelles

. Premières marques sur la planches

mais c'est que sur la déco

. Fin de première journée avec des douleurs au niveau des genoux

mais ça commence à rentrer un peu malgré le manque de physique qui se fait bien ressentir. Ah oui c'est vraiment physique ! Mais c'est pas les Vosges non plus, multiples allers/retours entre la corne des Sorebois et le téléphérique Chiesso toute la journée
Ca envoie pour un début en alpin. Mon cousin a testé la Dual, il a bien aimé mais je pense qu il aurait préféré avoir SA red et tout l 'équipement qui va avec

.
Fin de journée j'arrive tout juste à prendre des virages comme celui ci :

- 28012012487.jpg (19.21 KiB) Viewed 8559 times
C'est pas si mal
De plus près, on se rend mieux compte

- 28012012486.jpg (32.84 KiB) Viewed 8559 times
L'accueil sur les différents stands est sympathique et toute la mécanique a l'air bien rodé.
J'ai pu voir quelques têtes mais n'ai pas osé monter la Barthélemy vu mon piètre niveau donc pas vu toute la grande famille Swoard en action. Ça donnait bien vu du télésiège malgré la distance.
Fin de la journée, gros apéro encore dans la chambre d'hôtel ( ah les mauvaises habitudes

)
Diner le samedi soir dans la salle des fêtes, très bonne ambiance, bon repas, sympa la vidéo du jour (ou on peut me voir

mais pas carver

)
wow la présentation du proto, ca donnait envie

. Merci à Jaques et Patrice pour leurs explications.
Ayant dormis 4h seulement la nuit d'avant, on a pas fait de vieux os. Dommage nous n'avons pas pu profiter de la toute fin de soirée et l'after ... C'est pas grave, on se rattrapera l'année prochaine
Le lendemain, j'ai changé les angles 51/45, c'était un peu plus facile mais je ne sais pas si c'était aussi en partie dû au repos de la nuit. En tout cas la Swoard Extreme Carver envoi du lourd, j'ai réussi à prendre un (oui je sais c'est pas encore au top

) virage pas mal sur la piste noire en haut de la Corne, virage sur la carre avec un peu de vitesse, c'était géant. Bon je devais être incliné de 20° mais c'était terrible quand même. La planche ne bouge pas du tout, alors que les autres avec leurs snow galéraient pour essayer de carver, la red est vraiment un rasoir. Neige de la nuit damée et de belles éclaircies dans la journée, nickel.
Résultat :
J'AI ADORE, j'essaie déjà de planifier un weekend pour m'entrainer avant la semaine à Tignes au mois de mars

. Je ne suis pas du tout déçu de mon choix. Planche extraordinaire et plutôt facile à prendre en main mais physique. Je m'essaie à la technique de rotation mais c'est surtout la technique du système D dès que ça devient compliqué
J'ai encore un peu tous les défauts donc j'ai pas osé parasité les cours d'EC. Ne connaissant personne et au vu de mon niveau, j'ai préféré avaler des kms de pistes pour m'entrainer.
Comme dit plus haut, rien de grave, toute mon équipe a re-signé pour l'année prochaine avec possibilité d'acheter une Swoard pour certains
J'aurais peut être l'occasion de faire plus amples connaissances.
Le style alpin a plus de grâce que le snow actuel, il est beaucoup plus joli à regarder. Tout le monde a apprécié
Encore un grand merci à toute l'équipe de L'ECS 2012 pour l'évènement et aussi aux créateurs de Swoard pour leur matériel vraiment super.
Merci aussi à tous ceux qui m'ont aider sur le forum et en MP.
Pardon pour la longueur mais ce sont mes 2cts, dès fois que mon expérience puisse servir à d'autres skieurs...
Yop
Edit : Problème pour mettre les images en direct, Arnaud a tout arrangé.
Celui qui veut trouve un moyen, l'autre une excuse...