retour de vacances, feedback posté dans la rubrique concernant la Dual.
Merci à Arnaud pour la demi journée de ski (et Céline). C’était bien sympa. Par contre je suis déçu de ne pas avoir pu tester la fameuse planche rouge car je me suis fait une petite "élongation" des adducteurs le jeudi. J'ai préféré ne pas me blesser plus et être en forme pour les Vosges le weekend prochain et Zinal à la fin du mois.
Maintenant voici mon choix cornélien : Soit je me prends une Dual pour "faire un peu comme tout le monde" cad pouvoir aller taper de la poudreuse et faire 2/3 galipettes en l'air... Soit je continue dans le domaine que j'adore, la vitesse et les pistes bien damées en me prenant une EC !
J'en voit déjà venir me dire "prends celle là, au pire tu pourras la revendre facilement !", je ne marche pas vraiment comme ça. Je ne suis pas consumériste, si j en achète une, dans tous les cas, elle me fera de nombreuses années donc j'ai bien envie de choisir la bonne.
A contrario, j'ai pas forcément envie d'attendre Zinal pour me décider. Ce n'est que supposition mais je pense qu'au vu du nombre de participants, les différents essais doivent être plutôt expéditifs et vu mon niveau, j'aurai à peine compris comment tourner en alpin qu'il faudra que je la rende.
De plus, si c'était possible, j'aurai voulu bénéficier de la TVA suisse en me la faisant livrer à Zinal lors du rassemblement.
Donc j'aurais voulu savoir si c'était possible de faire du hors piste avec l'EC comme j'en fait avec mes skis SL 161cm ( un peu comme vendredi avec Arnaud et Céline dans 40/50cm de poudreuse ) et même quelques pistes dans les sapins comme avec mes GS en 180? J'entends par là que c'est pas du tout fait pour mais avec un peu d'envie et de technique on peut se démerder quand même. Ou alors le HP et les sapins avec une EC, j'oublie complètement.
Je pense que ça doit pouvoir le faire mais je préfère me renseigner quand même quitte à passer pour un c**.
En gros, je me demande si l'utilisation de la planche d’extrême carving n'est pas trop exclusive ?
De plus, je dois dire que j'ai pas forcément apprécié plus que ça les soft boots, c'est mieux pour marcher quand on a plus la planche aux pieds mais en général je n'ai vu cette amélioration qu'entre le banc et le casier à skis... c'est plutôt court ! ( Ahhh, les joies de l'appart' au pied des pistes )
Avec l'habitude des skis, j'avais l'impression que mon pied flottait dans mes boots. Sensation bizarre.
PS : Pour l'instant je ne prends pas autant de plaisir à skier qu'à "rider" mais cela devrait venir avec le temps.
Par contre le truc que j'ai le plus apprécier en snow ... c'est de pouvoir retourner la planche dans la poudreuse pour en faire un banc ! C'est sympa d'avoir les fesses au sec quand on mange sur les pistes !
Yop
Celui qui veut trouve un moyen, l'autre une excuse...