Je pense qu'Action Replay veut assouplir, donc le meilleur compromis est de mettre un "grand" vert (de tête je connais connais plus la L).
C'est même plus souple que "d'empiler" 2 vert comme Benben083

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Un peu de théorie à la rescousse : quand on empile des ressorts (en série, en quelque sorte), la raideur diminue. La formule est simple (1/K = 1/K1 + 1/K2), retenons que si les 2 ressorts sont de raideur identique, la raideur équivalente des deux ressorts mis bout-à-bout est moitié de celle d'un ressort seul.The Blitz wrote:Oui, Arnaud.
Je pense qu'Action Replay veut assouplir, donc le meilleur compromis est de mettre un "grand" vert (de tête je connais connais plus la L).
C'est même plus souple que "d'empiler" 2 vert comme Benben083![]()
Moi c est deja bien plus souple par rapport au Head d origine ....en plus je garde la dynamique car les 2 ressorts n ont pas la meme raideur .The Blitz wrote:Oui, Arnaud.
C'est même plus souple que "d'empiler" 2 vert comme Benben083![]()
2 ressorts empilés se comportent comme un seul ressort, plus souple que les 2 pris séparément (sauf si l'un est totalement comprimé). Donc impossible d'avoir les qualités de l'un et de l'autre, ou de sentir plus l'un que l'autre.benben083 wrote:en plus je garde la dynamique car les 2 ressorts n ont pas la meme raideur .
C est sylvain qu il a déplacé .... néanmoins faire sauter le rivet comme expliqué par Arnaud est la modif qui apporte sans doute le plus de souplesse .actionreplay wrote:Merci pour les informations...
Pour le moment j'attends un test sur neige pour juger. Il faut peut-être aussi que la chaussure "se fasse" au niveau des découpes que je viens d'effectuer, pour que les frottements diminuent, car pour le moment je n'ai pas fait de ponçage. En l'état, je suis bloqué par la chaussure avant d'être en butée sur les ressorts. J'ai remarqué à ce sujet combien la 3ème boucle est un obstacle à la flexion : elle est vraiment mal placée. De mémoire, vers la page 20, une personne indiquait l'avoir déplacée, mais il ne me semble pas qu'elle ait donné des nouvelles depuis.
La flexion avant, même assistée par ressort, est très limitée (la course du ressort est très courte). D'où la nécessité de rallonger cette course, et donc de mettre un ressort plus long.Nyphel wrote:Bonjour,
Moi il y a un truc que je ne comprends pas : sur la chaussure d'origine, est-ce qu'on a déjà le ressort "appui avant" ou bien est-ce qu'on a uniquement le ressort "appui arrière" ?
J'ai comme l'impression qu'on a uniquement le ressort "appui arrière" et que c'est le but de l'ACSS d'Arnaud d'avoir les 2, non ?
Je suis un peu perdu à force, mais j'avoue ne pas avoir lu les 29 pages dans leur intégralité
Merci,
Greg.