Je me présente, bientôt 30 ans et cela va faire bientôt 26 ans que je vais faire du ski 1 à 3 semaines par an (Alpes principalement et Vosges). J'adore ça. J'ai déjà testé le snowboard 2x 1journée à 5 ans d'intervalle

j'ai commencé à comprendre un peu le principe, même si je ne pourrai pas vous dire si oui ou non je faisais des rotations ou des contre-rotations par exemple, mais ce qui est sur c'est que je pensais que tout le temps passé à apprendre à faire du snow était du temps de perdu où j'aurais pu vraiment apprécier faire du ski à la place.
Mais l'année dernière je tombe sur de l’extrême carving en ski (enfin après avoir vu une vidéo de Mr Fivat en action

Je me dis que cela pourrait être pas mal. Je me renseigne, je me prends des lattes qui vont bien. C'est partis affutage fartage,etc... la totale ! tout est prêt pour la neige de 2012 !
J'essaie de voir comment se comporter sur les skis pour "pencher un max", je me renseigne sur internet, j'attends juste les vacances pour pouvoir enfin exercer !
Ma copine, de son côté et sans me prévenir, cherche si il existe un endroit où on peut tester du matos et où il y a des personnes compétentes pour vous montrer 2/3 techniques...
Elle tombe sur un certain rassemblement à Zinal, mais comme c'est un peu une surprise, elle ne me dit rien.
La semaine dernière je tombe sur l'extrême Carving Session, sur ce site et sur une vidéo très sympathique.
Je suis affolé par l'angle pris avec la swoard ! Je me dis que ça va être dur de rivaliser avec ça mais aussi que c'est super joli à regarder et que ça doit être terrible à ressentir.
J'en parle à ma copine le soir et là je vois sa tête se décomposer. OUPS ! Elle m'a pris une session a Zinal avec exclusivement des "Swoardeurs" et il y a l'air d'avoir du level d'après ce que j'ai pu lire.
Elle a donc rappeler l'organisateur pour savoir si je pouvais participer quand même avec mes skis. Je le remercie d'avoir accepter. Je pense que beaucoup vont me regarder bizarrement , enfin surtout les personnes qui ne sont pas "ouvertes", mais cela ne me dérange pas du tout. Je suis là pour me faire plaisir avant tout et essayer d'en savoir plus sur l'EC.
Tout rentre donc dans l'ordre sauf que ...d'avoir vu cette vidéo, cela me fait réfléchir à nouveau. Je me dis que quitte à venir à Zinal pendant la session d’EC fin janvier, AUTANT ESSAYER LA FAMEUSE SWOARD et la DUAL !!!
Je pars à Méribel entre noël et jour de l'an, il m'est donc possible de m'essayer au snowboard (je ne pense pas qu'il soit possible de louer des Swoard là bas, si quelqu'un connait ?) pour apprendre dans de meilleure condition que les dernières fois et avoir quelques bases pour fin janvier.
Je vais aussi essayer d'en apprendre un max en fouillant sur ce site pendant les prochaines semaines.
Avez vous des conseils :
- Sur le choix de la board à louer à méribel pour avoir un truc qui se rapproche de la swoard ou qui en facilite l'apprentissage ? Est-il préférable de louer une planche avec des hardboots ?
- Sur des positions à prendre ou des mouvements à ne surtout pas faire, comme la contre rotation par exemple d'après ce que j'ai pu voir. Bien sur je vais les découvrir pour la plupart en fouillant mais je parle là des fondamentaux où des trucs que vous ne parlez peut être pas souvent pour un newbie comme moi. J'aurai le temps de voir sur place comment amorcer la position de l’égyptien ou le pushpull si j'y arrive un jour...

- utiles, quels qu'ils soient ?
Désolé pour le pavé et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout et qui pourront m'orienter

Au pire si cela ne me plait pas vous aurez l'occasion de voir un crapaud à Zinal en train d'essayer de se coucher avec des skis, ça peut toujours être marrant !
Si par contre ça me plait, je vais être tenté de passer du côté obscur en faisant l’acquisition d'une de vos planches ...

Yop