Changement de Boots Votre Avis

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Post by The Blitz » Thursday 24 November 2011, 10:03

C'est ce que j'ai fait avec mes NW, j'utilise tjs mes chaussons de Head (et aussi dans mes grolles de ski) : parfait
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

redia
Rank 5
Rank 5

Re: Changement de Boots Votre Avis

Post by redia » Friday 25 November 2011, 13:07

J’ai un ami qui a les Deeluxe 700 qui aime la rigidité et déteste le confort, il a mis les chaussons Head :bravo:
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

scoubi_doo
Rank 2
Rank 2

Post by scoubi_doo » Monday 28 November 2011, 13:37

bon en théorie je les reçoient demain (les Autrichiens ce sont gourés dans le nom de ma rue donc pas livrés today )

j'espère que ca va aller, plus je lis des articles plus jme demande si j'ai eu raison de prendre des Head.

j'ai lu que certains (pour pas dire beaucoup) d'entre vous ont:
-mal au tibiat (à en mettre de la creme ou des protection)

après j'ai regardé l'article de 29 pages pour le tuning des stratos mais j'ai envie de me faire une saison comme ça pour voir, avant de les modifier (en plus j'ai pas de drémelle)

Wait & See

scoubi_doo
Rank 2
Rank 2

Post by scoubi_doo » Tuesday 29 November 2011, 21:04

elles sont là !!!

bon alors 29.5 j'ai honte de le dire mais j'ai peur qu"elles soient un peu petite je touche le bout du chausson avec des chaussettes de ski? vous aussi c'est normal ou pas !!

merci de votre retour

guiguialpin
Rank 5
Rank 5

Post by guiguialpin » Wednesday 30 November 2011, 13:05

Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai le même problème. Il faut que j'appuie bien le talon à l'arrière, puis je serre les 2 crochets du bas assez fort, et quand je me met en flexion ça ne touche plus. Par contre il arrive qu'en réception de saut, ou quand ça décroche en faisant "clac-clac-clac" en back-side, la caresse du bout de la chaussurre sur l'ongle du gros orteil ne soit pas super agréable... :|

Par contre si même avec le talon bien appuyé ton orteil touche encore... je crois que ce n'est pas gagné...
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Thursday 1 December 2011, 0:48

idem que Guigui. Debout ça touche mais en flexion c'est OK, et il m'arrive de taper au bout sur des sauts.

(par contre le clac-clac-clac en back, je vois pas de quoi tu veux parler :wink: :tongue: )
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

scoubi_doo
Rank 2
Rank 2

Post by scoubi_doo » Thursday 1 December 2011, 11:59

J'ai retiré le chausson pour voir si je touchais le bout et pas,
j'ai pas enormement de marge mais je touche pas le bout du chausson.

par contre quand je le remet et que je chausse ca me fait la sensation de toucher le bout ?

je vais les porter longtemps ce week end pour voir si j'ai mal :p

ca va être térrible ce week end !!

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Post by Le Fanfoué » Sunday 4 December 2011, 10:11

sorro wrote:C'est clair niveau confort le chausson head est top, mais je prefere la souplesse de la coque mes raichle 324, du coup j'ai créé une nouvelle marque les raichlead :silly: Chausson head dans la coque raichle... pas encore essayé sur neige.
Salut,
Je viens de tester mes chaussons Palau:
http://www.palau-boutique.com/chaussons ... fr,3,6.cfm
Pour info, modèle & coût:
Référence Désignation: PAL-OVHARD PALAU ALPINE OVERLAP HARD 28.5
Prix unitaire 74,50 €
Pour un montant total de : 83,50 EUR dont frais de livraison : 9,00 €, dont TVA : 13,68 €

Perso, j'aime bien les appuis tibiales sur les chaussons spiralé. Le chausson d'origine de mes Deeluxes avaient des chaussons classiques, et la langue du chausson se barrait toujours de coté. A la fin, mes tibias finissaient presque en contact avec le plastique des coques :angry:
Une chose importante pour les Indy, les chaussons d'origine ont une petite semelle de marche en caoutchouc strié. Nécessaire, car le fond des coques n'est pas lisse, mais formé d'une série de nervures verticales, pour rigidifier la semelle.
Le chausson Palau, lui, n'a pas de semelle. Donc pour ne pas l'abimer, j'ai découpé des semelles en en caoutchouc de 4mm d'épais, de type revêtement de sol industriel, que j'ai adapté en fond de chaussure, avant d’enfiler mes chaussons.

A+
Fanfoué

Looping
Rank 5
Rank 5

Post by Looping » Sunday 4 December 2011, 12:28

Oui il vaut mieux se procurer une semelle dans ce type de chaussons. On imagine pas combien la semelle est importante dans le confort et la précision (elle permet une bonne position du pied et l'empêche de glisser d'avant en arrière).
Moi j'en ai utilisé 2 paires (je m'empresse de virer celle d'origine en général car mon pied tordu mérite mieux que ça :lol: ) dans des shoes diférentes (toutes les 2 de marque conformable) :

-la volcano custom fit : modèle de base pas thermoformable, confortable grâce à un amorti excellent, bonne tenue du pied. Inconvénient : un peu épaisse pour moi dans mes chaussures et talon un peu trop surélevé à mon goût. Mais ça reste un bon produit pour environ 35E (ça se garde un moment).

-la snow+ : modèle intermédiaire thermoformable si on le souhaite en 5min grâce à l'appareil flash-it. Très bon confort à mon goût malgré sa plus grande rigidité qui retransmet mieux les appuis, excellente tenue du pied et plus fine que la précédente sans avoir cette impression d'avoir le talon plus haut. C'est pour moi le meilleur compromis entre la semelle volcano et les semelles 100% moulables (sans voute plantaire à la base, donc pas utilisable sans le thermoformage). Environ 55E de mémoire moulage flashitage inclus. Le VC les distribue plus mais ça ce trouve dans bcp de magasins en station voire intersport/twinner en plaine.

http://www.conform-able.com/nos-produit ... =16#search
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

scoubi_doo
Rank 2
Rank 2

Post by scoubi_doo » Tuesday 6 December 2011, 8:19

bon j'ai mis mes chaussures tout une matinée
j'ai mon pied droit qui me gene un peut .. on dirait que mes orteils se chevauchent, alors que pour le pied gauche tout va bien!!

je vais ptet essayer avec d'autre chaussettes, mais ca me stresse un peu de passer une journée dans des chaussures qui me gene! !

sinon j'ai prevu d'acheter (pour Noel) une GOPRO, vous préconisez quoi
fixation sur la tete ou fixation sur la planche ... sur la planche ca donne un rendu énorme !!!

vous en pensez quoi ??

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Post by The Blitz » Tuesday 6 December 2011, 12:00

scoubi_doo wrote:sinon j'ai prevu d'acheter (pour Noel) une GOPRO, vous préconisez quoi
fixation sur la tete ou fixation sur la planche ... sur la planche ca donne un rendu énorme !!!
vous en pensez quoi ??
Ouvre un sujet dédié :wink:
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

Locked