Location? Quelles solutions pour une utilisation ponctuelle?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
iBen
Rank 0
Rank 0

Location? Quelles solutions pour une utilisation ponctuelle?

Post by iBen » Wednesday 30 November 2011, 15:28

Bonjour à tous!

Me voici pour profiter un max de votre expérience... Alors voici mon cas:

Intro: Homme belge, 29ans, 80kg, 175cm. Surfeur moyen mais n'a plus touché une planche depuis 3ans (dernière saison à ski et fracture du plateau tibial depuis...). J'ai fais mes début sur une planche typée alpin et j'ai rider ensuite sur des planche de location en SB)

Programme: une semaine de glisse aux Arcs avec mes amis (tous skieurs).

Envies: je passe mon temps 100% sur les pistes. Pas de HP, pas saut et de park. Je recherche avant tout un plaisir de glisse "différent" axé sur la "vitesse" (je ne suis pas un casse-cou...), les belles courbes et comme bon motard, sur une petite prise d'angle. C'est pourquoi l'idée de choisir l'alpin et de "carver" se fait assez forte.

Probleme: Comme je suis Belge, je ne profite que peu de la montagne (une semaine/an voir plus si année prospère). Je ne possède donc pas de matos et par conséquent je le loue. D'ou le problème!

1. Quid de la location d'une planche alpin et surtout des hardboots dans les stations (et surtout aux Arcs)?

2. Quel avantage à essayer de trouver une planche d'occaz correcte? Quid de l'achat à l'aveugle? Pas besoin de vous expliquer que le marché belge en ma matière n'est pas de plus pléthorique...

3. Oki, j'ai bien envie de frimer avec mon propre matos, une Swoard bien rouge mais d'une part, j'ai pas un budget démentiel à placer la dedans (pour une semaine/an...) et de deux je sais pas du tout vers ou me diriger... J'en touche pas une en "technique". (je lis pas mal les forums mais bon...)

Donc voila... Si vous avez 2/3 conseils pragmatiques, je prend!

Le Belch' vous salue...

scoubi_doo
Rank 2
Rank 2

Re: Location? Quelles solutions pour une utilisation ponctue

Post by scoubi_doo » Thursday 1 December 2011, 12:50

Salut iBen

j'habite pres de Lille,

je fais du Surf alpin depuis mes 14 ans et j'ai ma premiere planche qui squate chez mes parents au grenier, si ca t'interesse je peux te la vendre pour 80 - 100 euros.
c'est pas une Swoard mais j'ai ridé pendant pas mal d'année avec .
j'ai changé pour une plus fine au fur et a mesure de ma progression.

c'est une rossignol.

voilà si ca te dit, entre gars d'euch nord.

@+

tali
Moderator
Moderator

Re: Location? Quelles solutions pour une utilisation ponctue

Post by tali » Thursday 1 December 2011, 17:39

Salut iBen,

Mon idée est de contacter les centres de test Swoard en France et de planifier tes vacances plus près de l'un d'eux.

Ou bien chercher la Swoard 168H de troisième génération (maintenant nous sommes en quatrième), qui est toujours merveilleuse. Par exemple, ici: viewtopic.php?f=13&t=9419

Locked