J'ai enfin testé la Vantage F2, 162 et 168.
Je pèse 80 kg et 15 ans de Freeride dont 2/3 saisons en alternance avec des Swoards 168M et H.
Je dois dire que je ne trouvais pas pleine satisfaction dans ces boards rouges. En effet, malheureusement ma pratique du snow est loin de coucher chacun de mes virages.
Le terrain, la neige, le monde, la pente, je trouvais que les Swoards manquaient de polyvalence et de réactivité au vu de ma pratique. Une fois le "rail" engagé, trop de difficultés d'en sortir.
Que l'on soit bien d'accord, ces planches sont sans aucun doute parfaites dans leur programme EC mais ne ME conviennent pas plus que ça.
Sans doute un problème de technique, d'angles, de stance ou autre.
La Vantage a été une vraie révélation, j'ai retrouvé d'excellentes sensations, plus proches de mon Boarder en plus accrocheuse, bien réactive, passage de carres à carres excellent, seine, rapide, boucle bien souvent même un peu top notament avec la 162 ce qui fait perdre trop de vitesse.
Mais au vu de mon gabarit et sur pistes dégagées, (car là ça speed, pour moi) la 168 est parfaite. Je souffre beaucoup moins des imperfections du terrain, mes jambes souffrent beaucoup moins également, je sents la board vivre sous mes pieds. Sensation d'IPN avec les Swoards.
Il manque si je devais avancer une critique un peu de tonus en sortie mais c'est ce qui fait que la board est beaucoup moins fatiguante.
Pour conclure, les tarés de l'alpin risquent de s'ennuyer sur ce modèle mais pour les apprentis moins exigeants comme moi c'est parfait notament pour sa polyvalence, son accroche et sa réactivité.
Voilou my 2 cts...