J'avoue être séduit par ce désign, le liseré blanc change tout !
J'ai pas mal réfléchi hier soir, suite à vos commentaires.
La SWOARD c'est une valeur sûre avec beaucoup de retours d'utilisateurs, une réputation, une évolution régulière dans la conception,une communauté francophone.
La BlackDiamond qui me tentait est plus risquée : basée sur la TWO qui n'évolue plus depuis longtemps, pas d'évolution envisagée, pas de communauté francophone, pas de retour d'expérience.
Si la BlackDiamond me tente tant c'est parce qu'une vidéo (Hurricane) traine sur YouTube et que j'y vois quelqu'un faire exactement ce que moi j'aime faire. Je me dis dons qu'il y a moyen...
Mais, à ce prix là, je peux aussi avoir la SWOARD. Le nouveau design me plait beaucoup plus... Et l'idée de partir sur une V4 me rassure : cette board a de l'expérience et on peut avoir une planche vraiment adaptée à sa morphologie, ce qui est important.
Bon, j'envisage une SWOARD de plus en plus sérieusement.
Mes craintes demeurent toutefois et peut-être pourriez-vous me rassurer ?
Est-ce que cette planche n'est pas trop orientée extreme-carving ? Dans un premier temps je recherche du carving appuyé mais classique, je recherche de la vitesse et de la précision. Pour l'accroche je n'ai aucun doute sur la SWOARD, mais pour les changements de carres ou pour la vitesse sur neige un peu molle, j'ai peur que la planche ne soit trop souple. Quel est votre avis ?
Enfin, mon but c'est de commander ma planche vers mi-novembre (je dois passer des examens médicaux début novembre) et d'en profiter vers la mi-décembre si les conditions le permettent. Pensez-vous que ces délais pourront être satisfaits ?
Je sais que je devrais chercher davantage au lieu de poser des questions mais je suis au travail et je n'en ai pas vraiment le loisir... Désolé :-/
Encore une fois, merci à vous pour vos remarques constructives.
Je tiens à faire passer un remerciement à Patrice Fivat qui, depuis des mois, me conseille sur le matériel et ce quelque soit le forum ou la planche qui m'attire sur le moment