Neige molle : test juin 2009 virage couché front - back bien penché dans des conditions vraiment merdique.
Neige dure+ glace : décembre 09 virages front tous couchés et je carve meme mieux en back avec la dual comparé à lextremecaver.
Schuss : pas de vibration ni de manque de controle.
Poudre : test décembre 2009 impeccable super saine et franchement mieux que toutes les planches freeride que j'ai testé sans être une swallow non plus.
Bosses : ca change la vie par rapport à l'extremecarver qui accroche les moindre petit tas de neige.
Et quel plaisir immense de faire un bord de piste poudre et couché un virage juste derrière

Par contre l'une ne remplace pas l'autre ca c'est évident mais si il faut choisir une planche pour tout faire et si tu as une semaine de vacances par année je dirais dual sans aucune hésitation. Planche plus ludique plus marrante moins exigente physiquement et techniquement. Contrairement aux autres planches soit disant polyvalente que j'ai testé cette dual fait tout et elle fait vraiment tout BIEN !
Je dirais que c'est la planche parfaite pour qqun qui veut faire de l'ec sans être un extremiste qui ne veut faire que ca.
Je ne peux me passer ni de l'une ni de l'autre même si ma planche de référence c'est maintenant la dual. Quand les conditions sont top et bien je sors l'extremecarver qui est juste top pour faire de l'ec et aussi cool pour faire le reste tout en étant moins ludique.
biz
sam