Choix d'une board

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Wednesday 16 December 2009, 1:18

je confirme ce que dis denis pour la dual.

Neige molle : test juin 2009 virage couché front - back bien penché dans des conditions vraiment merdique.

Neige dure+ glace : décembre 09 virages front tous couchés et je carve meme mieux en back avec la dual comparé à lextremecaver.

Schuss : pas de vibration ni de manque de controle.

Poudre : test décembre 2009 impeccable super saine et franchement mieux que toutes les planches freeride que j'ai testé sans être une swallow non plus.

Bosses : ca change la vie par rapport à l'extremecarver qui accroche les moindre petit tas de neige.

Et quel plaisir immense de faire un bord de piste poudre et couché un virage juste derrière :P :P

Par contre l'une ne remplace pas l'autre ca c'est évident mais si il faut choisir une planche pour tout faire et si tu as une semaine de vacances par année je dirais dual sans aucune hésitation. Planche plus ludique plus marrante moins exigente physiquement et techniquement. Contrairement aux autres planches soit disant polyvalente que j'ai testé cette dual fait tout et elle fait vraiment tout BIEN !
Je dirais que c'est la planche parfaite pour qqun qui veut faire de l'ec sans être un extremiste qui ne veut faire que ca.

Je ne peux me passer ni de l'une ni de l'autre même si ma planche de référence c'est maintenant la dual. Quand les conditions sont top et bien je sors l'extremecarver qui est juste top pour faire de l'ec et aussi cool pour faire le reste tout en étant moins ludique.

biz

sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

yomeribel
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Monday 14 December 2009, 19:35

Post by yomeribel » Wednesday 16 December 2009, 9:56

vous ridez bien la dual avec des softs? Vous avez quoi comme fix dessus? Moi j'au du step-in flow.

Elle n'est pas encore en magasin la dual? Obligé de la commander sur le site directement?

User avatar
denis
Rank 4
Rank 4
Posts: 78
Joined: Saturday 1 November 2008, 14:29
Location: London/Lyon

Post by denis » Wednesday 16 December 2009, 10:58

Moi avec des coques flow aussi dessus. Ciao
Swoard 168H EC Pro, Swoard Dual 168
NW.950, 32s Prime
Cervinia 10-13/11/2016

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Re: Choix d'une board

Post by eaglefly » Wednesday 16 December 2009, 20:47

yomeribel wrote:-1,71m ; 70kg; 41-42 pointure pieds; ça fait 15 ans que je ride...
J'hésite entre la 161 et la 168 et le flex... je ne sais pas! J'aime qu'une board soit réactive, controlable à haute vitesse et que je puisse envoyer du gros angle sur tout type de neige...
Ai l'impression de me répéter..bref,
Mon gabarit : 1.70, quelques kilos en moins que toi :wink: , pointure 40 mais boots en 41 (mondo 26.5 sur les Head), et des jambes de fille (..quoi que), benh ouais ça compte un peu quand même :lol:

Déjà tu oublies tout de suite tes boots de ski; j'ai essayé une fois y'a 15 ans et franchement, ça le fait pas :roll: mais alors pas du tout. La question de la longueur de tes boots, c'est aussi important pour les angles. Perso, en passant des Raichle 121 au Head Stratos Pro, j'ai pu beaucoup diminuer les angles car les Head sont bien plus courtes.

Côté choix de planches, ce serait bien si tu pouvais venir à Zinal pour les essayer; tu es un peu entre 2 tailles/flex et selon les conditions de neige, tu préféreras l'une ou l'autre. Moi j'ai une 161M et la 161H, je la trouve trop physique et trop raide à mon goût; mais comme tu es un mec, ça devrait mieux le faire. Par contre, la 168S, elle te fout comme un coup de booster par rapport à une 161, faut négocier un peu différemment ses virages EC et savoir contrôler la vitesse en schuss mais sur neige un peu molle, elle va vraiment bien.

Donc en résumé:
1: tu te dégotes des boots pour snow alpin puis tu mesures la longueur.
2: tu fais un choix par rapport à ce que préconise Swoard
...et si y'a encore un doute, tu reposes la question :-)
* * * "Carve diem, that's it " * * *

Locked