moi j'ai fini par investir dans des softboots.
Alors j'ai eu assez peur je me suis dite warfff je vais me peter la gueule. Mais en faite non !!! pas tombée 1 fois de la journée.
Je trouve ca plutot marrant meme si je dois dire que c'est quand meme 100x moins confortable que les hardboots. Les chevilles trinquent quand meme pas mal ce qu'il n'est pas le cas dans mes hards.
Je me suis amusé à aller dans tout les sens et ca m'a bcp amusé 10 min !
Ensuite j'ai essayé de carver et la deception totale... j'avais l'impression de carver aux max des possibilités de la planche et des boots alors que l'inclinaison n'est pas si importante et les sensations d'ailleurs non plus.
Dans la poudre par contre la pas photo du tout !!!!! c'est absolument génial.
Donc en résumé sur piste le soft n'a à MON AVIS strictement aucun intérêt et je mettrai les softs uniquement pour les jours de mauvais temps et les jours ou il y a de la poudre ou neige molle.
Plein de pote me soutenaient dur comme fer qu'ils pouvaient carver grave et que les senstions étaient identiques, n'ayant jamais testé je pouvais que les croire et bien les softs sont bien pour la poudre tandis que les hards sont vraiment idéale pour la piste.
Et l'un de peut a mon avis absolument pas etre comparé à l'autre tellement c'est différent.
Petite reflexion personelle : les jeunes qui n'ont pas connu les bonnes chaussures alpines ne savent definitivement pas ce qu'ils manquent.
sam