Bonjour,
J’ai commencé le surf alpin en 1993 avec un FREE SURF et des fix EMERY que j’ai revendues en 1999 après avoir du arrêter pour diverses raisons. Cela fait 2 ans que je m'y suis remis, mais comme j’avais de plus en plus de mal a trouver un surf alpin en location, je viens d’acheter un HOT SHINE 156 avec des fix SNOWPRO sur E-Bay en très bon état.
Pouvez me dire s'il existe une formule pour calculer l'écartement et l’angulation des fix, ou si quelqu'un peut me donner des tuyaux sur les meilleurs réglages pour ma planche.
Il me semble qu’a l’époque avec les fix EMERY, il y avait une notice qui expliquait tout ça.
Pour info, je mesure 1.75m et je pèse 70kg.
Et pour finir, pouvez-vous me donner votre avis sur la HOT SHINE 156?
Merci.
FORMULE DE REGLAGE DE L'ECARTEMENT DES FIXATIONS
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
- nils
- Swoard founder
simple:
il n'y a pas de regles..il faut expérimenter...chacun doit peaufiner ses reglages de son coté car c'est lié a nos morphologies différentes...
Un conseil sur une 156: mets les fixes au centre des inserts de la planche et augmente symétriquement de 2cm par exemple vu ta taille...ensuite tu peux essayer et changer progressivement par incréments.Une 156 c'est un peu petit pour ta taille...mais la hot shine est une planche alpine polyvalente assez agréable.
N
Un conseil sur une 156: mets les fixes au centre des inserts de la planche et augmente symétriquement de 2cm par exemple vu ta taille...ensuite tu peux essayer et changer progressivement par incréments.Une 156 c'est un peu petit pour ta taille...mais la hot shine est une planche alpine polyvalente assez agréable.
N
règles de base
Hello !!!
Je suis en partie d'accord avec NILS sur le fait :
entrejambe x 0,6
Pour mesurer l'entrejambe soit tu te rends chez un marchand de vélo et tu lui demande d'effectuer la mesure pour le calcul de la hauteur de selle,
soit tu te positionnes contre un mur, pieds joints et nus, et tu enfourches ton balai de telle sorte que le manche soit perpandiculaire au mur et plaqué contre ton péritoine.
Perso j'ai 80cm d'entrejambe
80*0,6 = 48 cm.
Pour le moment j'ai cet écart sur la SWOARD
a+
Je suis en partie d'accord avec NILS sur le fait :
Mai il y a tout de même un point de départ :nils wrote:il n'y a pas de regles..il faut expérimenter...chacun doit peaufiner ses reglages de son coté car c'est lié a nos morphologies différentes...
entrejambe x 0,6
Pour mesurer l'entrejambe soit tu te rends chez un marchand de vélo et tu lui demande d'effectuer la mesure pour le calcul de la hauteur de selle,
soit tu te positionnes contre un mur, pieds joints et nus, et tu enfourches ton balai de telle sorte que le manche soit perpandiculaire au mur et plaqué contre ton péritoine.
Perso j'ai 80cm d'entrejambe
80*0,6 = 48 cm.
Pour le moment j'ai cet écart sur la SWOARD
a+
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX
Dual2 168 BORDEAUX
- guiguialpin
- Rank 5
yes, une hot shine!!!
J'en avais une en 163 (ou 162?), et c'est la première planche avec laquelle j'ai senti les cares se planter
!!!
Je la trouvais super façile et polyvalente. Mais je l'ai cassée
juste derrière la fix arrière (je crois que c'est assez courant sur les shine, alors attention!
)
Pout l'Ec je sais pas, à l'époque je ne connaissait pas le site...

J'en avais une en 163 (ou 162?), et c'est la première planche avec laquelle j'ai senti les cares se planter

Je la trouvais super façile et polyvalente. Mais je l'ai cassée

Pout l'Ec je sais pas, à l'époque je ne connaissait pas le site...
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8