Phiokka > question technique
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Phiokka > question technique
salut,
quelqu'un pourrait-il me dire quel est le diamètre du disque qui sert d'embase sur les phiokka ? et éventuellement la hauteur.
merci
quelqu'un pourrait-il me dire quel est le diamètre du disque qui sert d'embase sur les phiokka ? et éventuellement la hauteur.
merci
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07
c'est sympa arnaud mais si je te dépouille, j'ai plus rien à bricoler moi !
j'ai un rondin diam 100 en teflon, je voudrais juste faire un essai...
mais avec une épaisseur plus importante que 3mm, genre 10.
pour le moment c'est juste une idée à creuser.
Merci pour ton offre en tout cas.
tu as fait des essais avec tes disques alu ? tu ne les as pas gardé ? pourquoi ?
j'ai un rondin diam 100 en teflon, je voudrais juste faire un essai...
mais avec une épaisseur plus importante que 3mm, genre 10.
pour le moment c'est juste une idée à creuser.
Merci pour ton offre en tout cas.
tu as fait des essais avec tes disques alu ? tu ne les as pas gardé ? pourquoi ?
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Parce que j'ai pas aimé du tout la sensation. Je les avais mis sous les F2 Race, et la plaque d'embase de la fixation se déforme tellement aux extrémités que ça donne une impression de flou, que je ne trouve pas agréable. En particulier en trace directe, l'angulation de la planche par rapport à la neige changeait sans que je demande quoi que se soit (comme un mouvement de roulis).speed168 wrote:tu as fait des essais avec tes disques alu ? tu ne les as pas gardé ? pourquoi ?
Que tu mette 3 ou 10 mm, je ne pense pas que ça change grand chose sur la déformation de la plaque embase. Mais en étant plus haut par rapport à la planche ça change quand même la transmission des efforts.speed169 wrote:mais avec une épaisseur plus importante que 3mm, genre 10.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
Merci Arnaud pour ton retour d'info, mais en fait mon cas est un peu different : je veux essayer avec une embase déformable au centre (disque) et des plots caoutchouc sur le bord de la planche car en sortant ma board de sa housse dernièrement, je me suis aperçu que : J'AI ENCORE PETE UNE BOARD !!!
Fais ch..., c'est la seconde : elle se casse juste derrière la fix back, comme si la planche cherchait à se déformer et se coupait en rencontrant le bord de l'embase alu de la fix.
La même chose qu'en 2005 : viewtopic.php?t=1563&highlight=
Je sais, je suis un gros bourin... mais je me soigne...
Avant de passer sur une swoard, je voudrais comprendre et tenter de trouver une solution.
Bebert> 168M ? t'as maigri ou quoi ?
Vivement la neige
A+
Speed Destructor.

Fais ch..., c'est la seconde : elle se casse juste derrière la fix back, comme si la planche cherchait à se déformer et se coupait en rencontrant le bord de l'embase alu de la fix.
La même chose qu'en 2005 : viewtopic.php?t=1563&highlight=
Je sais, je suis un gros bourin... mais je me soigne...
Avant de passer sur une swoard, je voudrais comprendre et tenter de trouver une solution.
Bebert> 168M ? t'as maigri ou quoi ?

Vivement la neige
A+
Speed Destructor.
Salut Ericspeed168 wrote:Bebert> 168M ? t'as maigri ou quoi ?
Nan !! pas maigri depuis l'an dernier mais comme je suis à la limite de poids entre la 168H et la 168M et que j'ai très rapidement mal aux jambes avec la 168H j'ai opté pour du plus souple.
D'ailleur Patrice et Arnaud utilisent la 168M sur neige dure.
Et puis j'ai vu des Gabarits beaucoup plus imposants que moi sur 168H qui la trouvaient très bien, donc je suis convaincu que je vais m'éclater avec la 168M.

Donc à priori tout se présente bien
A bientôt
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX
Dual2 168 BORDEAUX
Arnaud > Tu peux etre plus précis concernant la transmission des efforts stp ?Arnaud wrote:... Mais en étant plus haut par rapport à la planche ça change quand même la transmission des efforts.
Pour le moment, j'ai trouvé des plots en caoutchouc (assez dur mais pas trop) mais cela fait une hauteur de 18 mm.
Ce qui veut dire que pour mon test je risque de bien surélever la fix, ça pose un problème ?
ça existe bien sur les F2 race Titanflex...

- Attachments
-
- IntecTitanflex.jpg (10.51 KiB) Viewed 9099 times
Ca change que tu n'as pas le même levier pour la transmission des efforts.
Et j'ai trouvé aussi que les plots et/ou l'embase se déforment lorsque l'ensemble est trop haut, et ça t'absorbe une partie des efforts. Donc la planche parait plus "molle" et les temps de réaction augmentent.
Mais c'est très bien d'éssayer. Tu nous donneras ton feedback après
Et j'ai trouvé aussi que les plots et/ou l'embase se déforment lorsque l'ensemble est trop haut, et ça t'absorbe une partie des efforts. Donc la planche parait plus "molle" et les temps de réaction augmentent.
Mais c'est très bien d'éssayer. Tu nous donneras ton feedback après

Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
Une demi-journée d'essais plus tard :
1) j'avais un peu peur du changement du à la surélévation et je suis agréablement surpris : une fois sur la planche, je ne le sens même pas.
2) le but de ces cales est de ne plus laisser la plaque d'embase en alu en contact avec la planche (pour limiter la casse). La mission semble remplie, je n'ai pas de sensation de flou mais les caoutchouc relativement rigides semblent y être pour quelque chose...
La planche se déforme plus uniformément et ça c'est tout bénéf pour l'accroche.
3) reste à voir si les inserts vont supporter les contraintes... à vérifier à l'usage.
Dans tous les cas, je me suis niqué l'épaule sur un frontside donc on va se calmer pour quelques temps.
1) j'avais un peu peur du changement du à la surélévation et je suis agréablement surpris : une fois sur la planche, je ne le sens même pas.
2) le but de ces cales est de ne plus laisser la plaque d'embase en alu en contact avec la planche (pour limiter la casse). La mission semble remplie, je n'ai pas de sensation de flou mais les caoutchouc relativement rigides semblent y être pour quelque chose...
La planche se déforme plus uniformément et ça c'est tout bénéf pour l'accroche.

3) reste à voir si les inserts vont supporter les contraintes... à vérifier à l'usage.
Dans tous les cas, je me suis niqué l'épaule sur un frontside donc on va se calmer pour quelques temps.

- Attachments
-
- Cales SP Race 3.jpg (100.02 KiB) Viewed 8990 times
-
- disque en téflon, diam 100 et hauteur 18 mm
- Cales SP Race.jpg (100.59 KiB) Viewed 8990 times