transport de matos

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Looping
Rank 5
Rank 5

transport de matos

Post by Looping » Saturday 10 November 2007, 14:22

Vu que la saison avance à grands pas je me demandais comment vous faîtes pour transporter votre matos (pour ceux qui n'habitent pas en station... :wink: ). Je ride principalement dans les Pyrénnées cause pied à terre donc mon matos reste là bas mais maintenant que j'habite en région parisienne (c'est loin de tout ce pays : la mer, la montagne... :cry: ) je pars aussi dans les Alpes et quand je transbahute tout c'est un peu le bordel... Perso je me débrouille avec des porte-skis mais comme je mets les planches sous housse (les ski de ma copine aussi) c'est parfois dur à vérouiller. Tout loger dans la bagnole, même si c'est là le plus au sec, c'est inimaginable ( c'est dingue tout ce qu'une femme peut trimbaler pour un séjour... :lol: ). J'ai pensé pourquoi pas un coffre de toit mais est-ce adapté? Et puis ça veut dire abandonner la file CB au péage parce que ça risque d'êter trop haut non?

Bon voilà c'était pour recueillir vos témoingages. Pour ceux qui me répondraient "achète un combi WW" sachez que ce n'est pas envisageable :naughty:
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

eaglefly
Rank 5
Rank 5

Post by eaglefly » Saturday 10 November 2007, 15:25

mais t'as quoi comme caisse ou planches?
En golf, l'année dernière on est descendu de paris à 2 avec 5 planches, 2 paires de boots, les fringues de la nana (moi...dont la lingerie de tous les jours contrairement à certains riders qui utilisent le meme slip 3 jours :roll: ) et de mon frère.... plus de la bouffe pour la semaine...et je précise que ma valise c'était pas le petit sac car je repartais sur shanghai de geneve...

bon ok c'etait bien rempli http://www.pbase.com/lin200020/image/74730925 sur la photo ca semble pire que cela ne l'a été entre paris et grimentz car à grimentz on a REchargé n'importe comment pour aller à zinal, bon bilan mais ca passe!

On a été embêté au retour pour tout caser car un moment (thonon à geneve) on était 3 avec en plus une Swoard 175 (limite dans la golf) que mon frere a achetée à l'ecs et à un établi tooltonic....il a fallu que je laisse ma vieille lacroix chez ma tante mais au final, on tenait quand meme dans la caisse avec 5 planches, 3 personnes, 2 paires de boots, le tooltonic et les fringues!! on a même passsé la douane france suisse sans question :wink:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

Looping
Rank 5
Rank 5

Post by Looping » Saturday 10 November 2007, 16:26

eaglefly wrote:mais t'as quoi comme caisse ou planches?
Non je te rassure je ne transporte pas un magasin. Je n'ai que 2 (bientôt 3 avec la swoard) planches à transporter (une F2 RS et un freeride rossignol lévitation, donc une paire de harboots et une paire de soft) plus une paire de skis et les chaussures qui vont avec. J'ai aussi un F2 Eliminator jaune fluo collector mais il bouge pas du grenier sauf pour le concours de "waterslide"( de la neige à l'eau... : ne pas oublier sa combi intégrale :) ).
Non le problème venait plutôt du fait de la voiture : une twingo :lol: N'empèche c'est vachement logeable! mais après 160 000 km de bons et loyaux services je m'en suis séparé :cry: pour une nouvelle honda Civic (la taille d'une Golf). Forcément les barres de toit ne sont plus adaptées et je me demandais si ça valait le coup de racheter de quoi transporter mon matos. Ce serait un peu con, arrivé dans les pyrenées, de me rendre compte que ça loge pas en voulant tout ramener... :?

Enfin je vois d'après ton expérience que j'aurai de la marge... :wink:
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

colonel_kurtz
Rank 3
Rank 3

Post by colonel_kurtz » Saturday 10 November 2007, 16:33

La solution économique que j'ai trouvé pour le transport des snowboards, lorsque ma Twingo est blindée à l'intérieur, c'est de les attacher en travers sur un porte-vélo, à l'arrière. Le mien est un modèle tout simple qui se clique sur la boule d'attelage, et ça ne bouge pas d'un poil car les planches sont parfaitement horizontales.
Il faut juste supporter les appels de phares des amateurs de tuning qui prennent ça pour un méga-aileron 8)
Cette solution a plusieurs milliers de bornes au compteur, sans aucun problème.

Deux petits inconvénients :
- si on utilise une planche vraiment longue, ça dépasse un peu quand même. Faut y penser en roulant, pour ne pas décapiter les petits enfants qui marchent négligemment sur le bord de l'autoroute.
- il faut utiliser impérativement une housse ou un emballage quelconque pour protéger les planches, car elles se prennent beaucoup de projections à cet endroit. La boue au gasoil salé ne convient pas au teint de la Swoard (je suppose, je n'en ai pas... pas encore, bientôt peut-être).

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Saturday 10 November 2007, 18:19

Jusque là je jetais tout en vrac dans le coffre (un break : critère d'achat, mini 170 cm entre le hayon et le siège conducteur :) ), soit 3 planches + 2 paires de skis + pompes qui vont avec + fringues ... A 4 ça devient quand même chaud.
Je passe donc au coffre de toit. Y'en a pas mal sur Ebay. J'en ai trouvé un de 2m30 de long pour 50€. On verra à l'usage.
J'espère juste ne pas dépasser les 2m de haut car sinon, télépéage y passe plus :(
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Thierry
Rank 5
Rank 5

Post by Thierry » Saturday 10 November 2007, 19:59

on est 5 , j'ai un berlingot (donc voiture "haute") + coffre de toit---> et on peut vraiment mettre un paquet de trucs dans ce coffre.
Pas de probleme au péage automatique autoroute : le coffre (qui est loin d'être un modèle plat) touche les barres verticales du péage qui sont suspendues à des chainettes mais à part le bruit , pas gênant.
A part çà, 'neige partout sauf ds les Pyrénées : çà met les nerfs...
Swoard 168M stratos pro

ngsam
Rank 5
Rank 5

Post by ngsam » Saturday 10 November 2007, 20:10

moi j'ai fait vachement plus simple.

TOYOTA COROLLA VERSOOOOOOOOOOOOOO

Vtt homme rentre dedans sans avoir a demonté la roue avant.

et suffisement grand pour mettre une cage avec un berger allemand dedans - 2 planche - 1 paires de ski- 2 paires de chaussures - 5 valises de bonne tailles - mon homme - 3 cartons pour tee-shirts ecs - 3 autres carton pour les goodies et encore pleins d'autres trucs.

:lol: :lol: :lol:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

eaglefly
Rank 5
Rank 5

Post by eaglefly » Sunday 11 November 2007, 15:27

:lol: :lol: ah le coup de la twingo, trop fort :lol: :lol:
Avec la golf, si c'est bien chargé ou planches plus de 165, je recommanderais quand même une solution alternative (coffre toit, etc)..car si la golf était ma voiture et habitant paris, j'y penserais sérieusement quand même à cout raisonnable :wink:

Ohawa
Rank 5
Rank 5

Post by Ohawa » Tuesday 13 November 2007, 13:54

Et nous on sera obligés d'acheter les barres de toit + le coffre car avec le bambinot on n'arrive pas à abaisser les sièges arrières et si le ski de ma femme passe dans le coffre (Octavia Break) ma planche longue non. Une solution à la con: enlever les fixs et mettre la planche le long des portes. Ca va très bien mais c'est aussi bien embêtant.
Apropos de tout cela, un petit voyage de Shanghai avec tout le bazar devra être bien rigolo, non?
Board? Just a Choc, 180...

eaglefly
Rank 5
Rank 5

Post by eaglefly » Tuesday 13 November 2007, 16:01

Ohawa wrote:A propos de tout cela, un petit voyage de Shanghai avec tout le bazar devra être bien rigolo, non?
Ah m'en parle pas Jiri, c'est super galère à porter, à emmitoufler et à 40 euros l'aller sur AF, ca coute à la longue...enfin pour le moment les tracas au programme c'est plutot du genre container, garde meuble, les bagages à 'main fragiles' et puis les planches/boots à ramener sous le bras pour la saison bien sur :wink: c'est que ca pèse!

Les planches le long des portes, on l'a fait sur une distance pas trop longue mais perso je trouve pas ca super côté sécurité, ca pourrait te saucissonner ce bel engin....(héhé faut que j'arrete de mater les films d'horreur :silly: )...ah c'est semi une blague mais en l'occurence, côté sécurité routière, pour le coup en ce moment j'ai pas trop envie de rire :cry: alors take care, cheers

Ohawa
Rank 5
Rank 5

Post by Ohawa » Tuesday 13 November 2007, 16:10

On l'a mis comme ça que pour un trajet très court, pas de Chine en Europe :lol:
Board? Just a Choc, 180...

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Sunday 2 December 2007, 21:17

C'est pas 2 ou 3 planches qui posent problème.
Et dans une Golf on peut en mettre avec de la bonne volonté.
:silly:
Attachments
Image4.jpg
Image4.jpg (50.8 KiB) Viewed 13472 times
Image3.jpg
Image3.jpg (49.47 KiB) Viewed 13472 times
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Post by Le Fanfoué » Sunday 2 December 2007, 22:52

Arnaud wrote:C'est pas 2 ou 3 planches qui posent problème.
Et dans une Golf on peut en mettre avec de la bonne volonté.
:silly:
Là j'aime bien, çà manquait l'humour agricole :lol: .
A+
Fanfoué

Kml
Rank 4
Rank 4

Post by Kml » Thursday 6 December 2007, 21:23

Y'a pas mieux que le break + coffre de toit :wink:

Kml
Head Stratos Pro Acss/ Swoard 2D 3ème G. 168H n° 278
Cirro (Vans) / NXT FRX / Dual 168 n° 139

ngsam
Rank 5