j'ai deja vu un peu sur le site du vieux campeur et de skipass
acutellement j'ai une vieille board de 92 (si!) asymetrique (si, si!!) qui est completement molle. à l'époque elle correspondait à une hot logical qui etait une planche un peu moins extreme que la blast de l'epoque, mais il faut dire qu'ils ont assoupli la blast depuis 3-4 ans.
je suis un "vieux briscard" donc !!!

MA QUESTION EST:
quelle board pour remplacer la mienne ?
elle fait 22.5 cm au patin et 160 cm de long.
en 1995 j'avais essayé une nitro scoprion pour ceux qui connaissent. c'etait un peu le shape d'une blast. à l'epoque j'avais été enchanté: tres vive, tres bonne accroche. je souhaite le meme type, alors des 3 que je propose dans le sujet du post j'hesite.
1) d'abord qu'est ce que l'extreme carving? ce mot n'existait pas bcp à l'epoque et j'aterri de ma planete!!!

2) premiere chose, deuxio, quelle taille pour mon gabarit. (j'opterais instinctivement plutot pour une 165-168 cm) mais je ne suis pas sur. j'aimerais savoir quelle longueur et quelle taille de patin (quel rayon de courbure) pour quels virages??
en gros quels types de virages pour:
blast 160 R de 9m
blast 168 R de 12m
swoard 168 R de 12 m mais patin 3 cm plus large
je veux une planche pour faire des virages couchés pas forcement à tres grande vitesse ( donc pas de planche d' 1m80!!), avoir des sensations de force centrifuge pour parler avec des mots basiques
3) quelle est la plus physique?
voilà grosso modo ce que je voulais dire...
merci de repondre à toutes mes questions!
Olivier