Bomber TD2 en France !
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Si tu veux des fixs lambda pas trop chères pour la Axis, tu peux prendre des Snowpro. (www.snowpro.de ou qqch comme ça) Attention bcp de leurs modèles ont un canting intégré non réglable ...
L'avantage de rester avec les F2 c'est que tu as une seule marque pour les pièces de rechanges.
Autrement si le problème des leviers F2 te gêne vraiment tu peux remplacer les leviers d'origine par des leviers Snowpro. Ils ont l'avantage d'être facilement démontables et relevés au bout. C'est ce que j'ai mis sur mes Phiokkas et c'est nickel.
Arnaud
L'avantage de rester avec les F2 c'est que tu as une seule marque pour les pièces de rechanges.
Autrement si le problème des leviers F2 te gêne vraiment tu peux remplacer les leviers d'origine par des leviers Snowpro. Ils ont l'avantage d'être facilement démontables et relevés au bout. C'est ce que j'ai mis sur mes Phiokkas et c'est nickel.
Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
Les leviers des Race Titanium touchent aussi sur mes Heads. Au tout debut, lors du reglage des plaques avec les chaussures, cela m'a pas mal embeté et j'ai pensé à les raccourcir! Mais cela n'a pas posé de probleme lors des premiers essais sur la neige, et depuis, je n'y pense même plus!
Pour moi, l'interet des F2(en plus d'avoir eu un bon retour de Patrice et Jacques), c'est d'avoir un magasin (Quai 34) qui les distribue à Grenoble.
Olivier
Pour moi, l'interet des F2(en plus d'avoir eu un bon retour de Patrice et Jacques), c'est d'avoir un magasin (Quai 34) qui les distribue à Grenoble.
Olivier
hum pas cool ca, je vais peut etre attendre de rentrer fin aout pour voir de près avant de faire mon shoppingArnaud wrote:Attention bcp de leur modèles ont un canting intégré non réglable ...Arnaud

pour les F2, bons arguments...mais y'a aussi le fait qu'avec les raichle 121, une des fix avait quand meme tendance à se desserer. Je n'ai pas eu le temps de voir si avec les Stratos Pro y'a aussi ce phenomene car seulement utilisées peu de temps et dans des conditions completement differentes mais bon dans le doute...
Et entre nous, pour les pièces de rechange, à bien y réfléchir, c'est bon pour ceux qui font plein de sorties par an

* * * "Carve diem, that's it " * * *
A mon avis
Eagle, ne te casse pas la tête comme çà ! Tu uses le soleil pour rieneaglefly wrote:Bon j'ai un petit dilemme...
Je veux me racheter une paire de fix pour mon axis mais suis pas hyper motivée pour reprendre des F2 race titanium à cause du levier qui touche la boucle avant de mes shoes: meme si c'est pas grave, ca me 'dérange' un peu et du coup l'idée de step in m'a meme effleuré l'esprit, hum.
Donc voila mes petites questions:
- peut on trouver des leviers courts (tout faits) que je pourrai mettre facilement à la place? faut-il en faire faire sur mesure comme TB sur ses TD2?
- y'a t il des fixations qui ont justement deja des leviers plus courts? je crois avoir lu quelque part que les phiokka avaient des leviers assez courts...y'a d'autres modeles?

Les leviers F2 sont les meilleurs au niveau encombrement.
Si vraiment çà te gêne qu'il ne "colle" pas à tes Head, deux soluc' :
- Tu coupes se qui dépasse
- Tu chauffes (décapeur thermique, eau bouillante, ect...) le levier plastique et tu mets en forme !
- 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185
-- Tignes 19 au 25 mars --
hmmmm
Levier Snowpro très solide, démontables et recourbés au bout.
Attention, Céline n'a pas la même pointure que nous et ses coques sont plus courtes, donc le levier doit pas mal recouvrir le crochet avant. Ca fait bcp à couper.TB wrote: 1. Tu coupes se qui dépasse
Mache pô. Les leviers F2 sont en PA chargé (T° fusion > 220°) donc eau bouillante sans effet, et au dessus du point de fusion ça coule brutalement, donc décapeur thermique = destruction.TB wrote: 2. Tu chauffes (décapeur thermique, eau bouillante, ect...) le levier plastique et tu mets en forme !
Levier Snowpro très solide, démontables et recourbés au bout.
le site snowprow : http://www.snowpro.de/ > products > hard bindings. J'ai les leviers des Snowpro base. Nickel avec les Head.eaglefly wrote:ca se trouve où les leviers snowprow
En France : a voir avec jphi (at) duretboards (dot) com
MODIFICATION TD2 suspension
Bonjour à tous, Je voulais acheter des bomber TD2 pour ma swoard, j'ai cru comprendre que c'était ce qu'il y avait de mieux (en tout cas disponible sur le marché) et j'ai 2-3 questions :
- est que le E ring c'est forcément le jaune pour une swoard ou est ce que ça dépend du poids du passager (87 kilos dans mon cas)
- j'aimerais connaitre l'utilité de la suspension supplémentaire en option : à l'usage, ça apporte un plus par rapport à la suspension E ring existante ?
- peut on se bricoler cette suspension au lieu de payer 50 euros ?
- d'apres ce que je vois, la chaussure est posée sur les patins réglables (ou sont fixés les étriers), pour que ce soit plus stable, et pour être plus bas sur la planche, plutôt que d'usiner la base, j'ai eu une idée : est -il possible de positionner ces patins sous la plaque de la fixation : ça veut dire aussi refaire des étriers un peu plus longs pour descendre sous la plaque. par trop dur : achat de tige inox + taraudage au bout ! Mais je ne vois pas sur les photos si c'est possible. je fais du 45 donc patins trés avancés, ça devrait pas géner la base.
- coté sous : combien coute en plus du prix affiché ux US une importation ? Il y a t-il des bon deals d'été ?
voilà; vous avez jusqu'à fin juillet pour finir vos devoirs de vacances !!!!
Merci,
Jean Paul, Swoard 175H, Toulouse
- est que le E ring c'est forcément le jaune pour une swoard ou est ce que ça dépend du poids du passager (87 kilos dans mon cas)
- j'aimerais connaitre l'utilité de la suspension supplémentaire en option : à l'usage, ça apporte un plus par rapport à la suspension E ring existante ?
- d'apres ce que je vois, la chaussure est posée sur les patins réglables (ou sont fixés les étriers), pour que ce soit plus stable, et pour être plus bas sur la planche, plutôt que d'usiner la base, j'ai eu une idée : est -il possible de positionner ces patins sous la plaque de la fixation : ça veut dire aussi refaire des étriers un peu plus longs pour descendre sous la plaque. par trop dur : achat de tige inox + taraudage au bout ! Mais je ne vois pas sur les photos si c'est possible. je fais du 45 donc patins trés avancés, ça devrait pas géner la base.
- coté sous : combien coute en plus du prix affiché ux US une importation ? Il y a t-il des bon deals d'été ?
Merci,
Jean Paul, Swoard 175H, Toulouse
- nils
- Swoard founder
TD2
Hello JP
Oui les TD2 c'est pas mal, mais patrice prefere les F2...
En fait le probleme majeur de ces excellentes fix c'est le pliage des etriers, qui si tu est puissant et lourd se tordent relativement vite en EC ( a cause de l'angle moins elevé des pieds. Jacques a une solution de trempage relativement onéreuse... pour ma part ( 78-80 kilos) j'ai les etriers en titane qui ne bougent pas
oui l'important c'est l'amortissement.. quasiment tout les EC riders sont sur les jaunes, qui suppriment bien les vibrations.
Jacques a testé et il n'est pas convaincu ( trop souple )
oui si tu as acces a du silicone un peu raide, voir a du neoprene..
Si les trucs sont dessus, c'est pour permettre a la planche de se plier sans qu'elle ne touche la plaque... si tu ajoutes quelque chose dessous, ca touchera et probablement entrainera la rupture de la planche en cas de choc ou si le nez accorche quelque chose en EC.
Non mais via Oxess.ch je crois que tu peux quand meme faire des economies...
hehe
A+
Nils
Oui les TD2 c'est pas mal, mais patrice prefere les F2...
En fait le probleme majeur de ces excellentes fix c'est le pliage des etriers, qui si tu est puissant et lourd se tordent relativement vite en EC ( a cause de l'angle moins elevé des pieds. Jacques a une solution de trempage relativement onéreuse... pour ma part ( 78-80 kilos) j'ai les etriers en titane qui ne bougent pas
oui l'important c'est l'amortissement.. quasiment tout les EC riders sont sur les jaunes, qui suppriment bien les vibrations.
Jacques a testé et il n'est pas convaincu ( trop souple )
oui si tu as acces a du silicone un peu raide, voir a du neoprene..
Si les trucs sont dessus, c'est pour permettre a la planche de se plier sans qu'elle ne touche la plaque... si tu ajoutes quelque chose dessous, ca touchera et probablement entrainera la rupture de la planche en cas de choc ou si le nez accorche quelque chose en EC.
Non mais via Oxess.ch je crois que tu peux quand meme faire des economies...
hehe

A+
Nils
Bomber
Nils, D'apres ce que j'ai compris, pour des bonnes fix extemecarvng, il faut que les fix soit rigides mais qu'elles ne modifient pas la rigidité de la planche. C'est à dire une embase en contact avec la planche plutôt petite, le tout monté sur un socle en materiau antivibration, la plaque completement à plat c'est à dire sans canting. La fixation doit être plutôt rigide dans le sens appui talon / orteils, mais plutot souple dans le sens lateral pour balancer les chevilles d'avant en arriere du surf. Enfin plutôt basse, trés Solide et légères évidemment.
Je vais essayer de bricoler mes fix pour répondre à cette spec. (si c'est bien ça qu'il faut) J'aimerai adapter une talonnière step in (je sais c'est pas ce bien pour l'EC), mais en donnant la souplesse latérale nécessaire non pas au niveau des étriers (je trouve pas ça trés sain dans la mesure ou les étriers ne sont pas prévus pour) mais au niveau de la torsion de la fixation elle même, avec reglage de ce paramètre peut être.
Question : pourquoi ne développez vous pas un modèle de fixations parfaitement adaptée à la swoard ? A regarder de prés : la fabrication de la TD2 c'est que de l'usinage dans la masse, rien à voir avec le lancement d'une chaussure qui demanderait des moules et des investissements lourds.
En plus, développer une fixation que pour la swoard simplifie les choses (pas de canting ou de plaques 3 trous)
Je vais essayer de bricoler mes fix pour répondre à cette spec. (si c'est bien ça qu'il faut) J'aimerai adapter une talonnière step in (je sais c'est pas ce bien pour l'EC), mais en donnant la souplesse latérale nécessaire non pas au niveau des étriers (je trouve pas ça trés sain dans la mesure ou les étriers ne sont pas prévus pour) mais au niveau de la torsion de la fixation elle même, avec reglage de ce paramètre peut être.
Question : pourquoi ne développez vous pas un modèle de fixations parfaitement adaptée à la swoard ? A regarder de prés : la fabrication de la TD2 c'est que de l'usinage dans la masse, rien à voir avec le lancement d'une chaussure qui demanderait des moules et des investissements lourds.
En plus, développer une fixation que pour la swoard simplifie les choses (pas de canting ou de plaques 3 trous)
- nils
- Swoard founder
reponse simple
reponse simple a ta question: le temps
nous n'avons pas le temps ! On est pret a donner notre avis et tester du materiel si il le faut, mais se lancer dans le dev pur c'est hors de notre portée pour l'instant..
sinon je pense que des F2 donnent pas mal de ces qualités ( souplesse latérale en ne serrant pas trop fort) et souplesse avant arriere, meme si ce ne sont pas des plots circulaires en contact avec la board...moi je prefere les bomber car j'aime la sécurité subjective et objective que cela m'apporte ( quand on tombe a cause de la fix, en general on mets plusieurs heures avant de pouvoir reattaquer comme un dingue..
N.
nous n'avons pas le temps ! On est pret a donner notre avis et tester du materiel si il le faut, mais se lancer dans le dev pur c'est hors de notre portée pour l'instant..
sinon je pense que des F2 donnent pas mal de ces qualités ( souplesse latérale en ne serrant pas trop fort) et souplesse avant arriere, meme si ce ne sont pas des plots circulaires en contact avec la board...moi je prefere les bomber car j'aime la sécurité subjective et objective que cela m'apporte ( quand on tombe a cause de la fix, en general on mets plusieurs heures avant de pouvoir reattaquer comme un dingue..
N.
Re: Bomber
Non, y'en a qui n'aime pas et/ou préfère les F2 Race Ti.jfamin wrote:Bonjour à tous, Je voulais acheter des bomber TD2 pour ma swoard, j'ai cru comprendre que c'était ce qu'il y avait de mieux (en tout cas disponible sur le marché)
Et puis on attends toujours le CR des Catek OS2...

viewtopic.php?p=14996#14996jfamin wrote:- j'aimerais connaitre l'utilité de la suspension supplémentaire en option : à l'usage, ça apporte un plus par rapport à la suspension E ring existante ?
viewtopic.php?p=17486#17486
Par contre top en swallow
Pas la peine d'essayer la bricole, je pense.
Gaffe, c'est quand même le seul élément de sécurité les fixes.jfamin wrote:Je vais essayer de bricoler mes fix pour répondre à cette spec. (si c'est bien ça qu'il faut) J'aimerai adapter une talonnière step in (je sais c'est pas ce bien pour l'EC), mais en donnant la souplesse latérale nécessaire non pas au niveau des étriers (je trouve pas ça trés sain dans la mesure ou les étriers ne sont pas prévus pour) mais au niveau de la torsion de la fixation elle même, avec reglage de ce paramètre peut être.
Oui, mais essaye de les avoir dans les mains, tu te rendras compte que c'est pas si simple que çàjfamin wrote:A regarder de prés : la fabrication de la TD2 c'est que de l'usinage dans la masse.

- 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185
Bomber bindings
The Blitz, merci pour tes commentaires, Mais apres, toutes ces bonnes intentions, j'avais commencé la bricole quand je suis tombé sur une annonce dans ebay pour des F2 intec challenge comp, à 49 euros plus les talons à 45 euros. (il en reste, le vendeur est surfbarat en italie et il y a du matos de planche à voile aussi ); Je sais c'est des intec, que dieu mes pardonne mais j'ai vu que ces fix sont assez souples en latérales, j'ai des raichle 124, donc assez souples aussi. Il faudra que je les bricole pour adapter les talons intec, j'ai pensé rajouter une sorte de silent bloc entre le talon et la chaussure pour gagner en souplesse si c'est pas sufisant. J'ai modifié mes 124, monté les boucles du haut pour faciliter la flexion, plus quelques découpes sauvages dans la coque. Je me fais un RAB aussi. Et pourquoi pas un RAB sur le canting de la chaussure... Tout ça pour dire : qu'est ce qu'on s'emmerde en attendant la neige.... Pas tout à fait quand même, les week end d'été c'est planche à Leucate, en attendant l'hiver. n'est pas Blitz ?
- nils
- Swoard founder
hehe les plancheux
les plancheux, faites nous savoir quand vous avez du matos d'occase a vendre... idealement je cherche une 8.5-9m2 race, un mat carbone et un wish adapté..
le tout maxi 4-5 ans...
pour les planches pareil
genre mini 150 litres et adapté au petit temps
grazzie
Nils
le tout maxi 4-5 ans...
pour les planches pareil

grazzie
Nils
Etriers F2 et leviers snowpro
Coucou,
Les étriers des F2 race titanium (rouge, modele 2005) ils font bien 5,5mm? (j'ai pas la doc ni les fix sous la main). Pour les leviers snowpro à priori y'a pour des 5 ou 6mm en stock mais pas 5,5..donc ca passerait avec des 5mm ou c'est hors de question?..grrr ca commence à me
tout ca 
Les étriers des F2 race titanium (rouge, modele 2005) ils font bien 5,5mm? (j'ai pas la doc ni les fix sous la main). Pour les leviers snowpro à priori y'a pour des 5 ou 6mm en stock mais pas 5,5..donc ca passerait avec des 5mm ou c'est hors de question?..grrr ca commence à me

* * * "Carve diem, that's it " * * *