Hello,
On réfléchit pour la saison prochaine et on cherche des infos sur ces 2 stations pour y passer une semaine complète. Les connaissez-vous?
Qu'est ce que ça donne en terme de taille de domaine, difficulté des pistes (sachant qu'en ski, ça va, mais en snow, moi, C bof bof, et que ma moitié cherche une bonne pente avec des dénivellés, bizarre hein?), dénivellé, qualité de neige, prix etc...
Merci pour vos infos!
Djan
Stations italiennes: Breuil Cervinia ou Val Gardena???
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Sinon : viewtopic.php?t=1435
Enfin, le + simple c'est de demander à Alex ou Silber (Italien)...
- 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185
-- Tignes 19 au 25 mars --
-- Tignes 19 au 25 mars --
Cervinia ou Val Gardena
Salut Djan,
Je ne connais pas Val Gardena mais Cervinia, oui
Va voir le lien qu'a mis T.B.
Plus pentu sur Zermatt ou Valtournenche. Enfin, on est loin de Zinal ou la Thuile question pente.

Logement à prix correct coté italien, bouffe en station et sur les pistes moins chère qu'en France, mais forfait cher, surtout le forfait international (qui par ailleurs me parait indispensable. Ce serait trop dommage d'aller là bas et de ne pas profiter des glaciers coté Zermatt)
Je ne connais pas Val Gardena mais Cervinia, oui

Va voir le lien qu'a mis T.B.
Cervinia + Zermatt + Valtournenche = énorme.djan wrote:Qu'est ce que ça donne en terme de taille de domaine,
Pistes pas très raides sur Cervinia mais très large et préparation nickel.djan wrote:difficulté des pistes (sachant qu'en ski, ça va, mais en snow, moi, C bof bof, et que ma moitié cherche une bonne pente avec des dénivellés, bizarre hein?)
Plus pentu sur Zermatt ou Valtournenche. Enfin, on est loin de Zinal ou la Thuile question pente.
Je crois que c'est difficile de faire mieux. Couramment 1000 à 1500m de dénivelé. Retour station = 3800 > 2050 non stop. Pas maldjan wrote:dénivellé,

Avec la majeure partie des pistes au dessus de 2500/2600m c'est de la très bonne qualité. Surtout qu'avec une fréquentation en semaine bien inférieure à celle des stations françaises, les pistes restent en très bonne condition jusqu'en fin de journée.djan wrote:qualité de neige,
Là, c'est moins bien, enfin pas pire qu'un espace Killy ou 3 Vallées, ou les Arcs.djan wrote:prix etc...
Logement à prix correct coté italien, bouffe en station et sur les pistes moins chère qu'en France, mais forfait cher, surtout le forfait international (qui par ailleurs me parait indispensable. Ce serait trop dommage d'aller là bas et de ne pas profiter des glaciers coté Zermatt)
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M