Stations italiennes: Breuil Cervinia ou Val Gardena???

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked

Quelle station recommanderiez-vous:

Breuil-Cervina
2
50%
Val Gardena
1
25%
autre en Italie
1
25%

Total votes: 4

djan
Rank 5
Rank 5

Stations italiennes: Breuil Cervinia ou Val Gardena???

Post by djan » Friday 8 August 2008, 14:25

Hello,

On réfléchit pour la saison prochaine et on cherche des infos sur ces 2 stations pour y passer une semaine complète. Les connaissez-vous?
Qu'est ce que ça donne en terme de taille de domaine, difficulté des pistes (sachant qu'en ski, ça va, mais en snow, moi, C bof bof, et que ma moitié cherche une bonne pente avec des dénivellés, bizarre hein?), dénivellé, qualité de neige, prix etc...

Merci pour vos infos!
Djan

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Post by The Blitz » Friday 8 August 2008, 15:26

:arrow: viewtopic.php?t=2977

Sinon : viewtopic.php?t=1435

Enfin, le + simple c'est de demander à Alex ou Silber (Italien)...
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

Arnaud
Administrator
Administrator

Cervinia ou Val Gardena

Post by Arnaud » Sunday 10 August 2008, 9:06

Salut Djan,

Je ne connais pas Val Gardena mais Cervinia, oui :)
Va voir le lien qu'a mis T.B.
djan wrote:Qu'est ce que ça donne en terme de taille de domaine,
Cervinia + Zermatt + Valtournenche = énorme.
djan wrote:difficulté des pistes (sachant qu'en ski, ça va, mais en snow, moi, C bof bof, et que ma moitié cherche une bonne pente avec des dénivellés, bizarre hein?)
Pistes pas très raides sur Cervinia mais très large et préparation nickel.
Plus pentu sur Zermatt ou Valtournenche. Enfin, on est loin de Zinal ou la Thuile question pente.
djan wrote:dénivellé,
Je crois que c'est difficile de faire mieux. Couramment 1000 à 1500m de dénivelé. Retour station = 3800 > 2050 non stop. Pas mal :)
djan wrote:qualité de neige,
Avec la majeure partie des pistes au dessus de 2500/2600m c'est de la très bonne qualité. Surtout qu'avec une fréquentation en semaine bien inférieure à celle des stations françaises, les pistes restent en très bonne condition jusqu'en fin de journée.
djan wrote:prix etc...
Là, c'est moins bien, enfin pas pire qu'un espace Killy ou 3 Vallées, ou les Arcs.
Logement à prix correct coté italien, bouffe en station et sur les pistes moins chère qu'en France, mais forfait cher, surtout le forfait international (qui par ailleurs me parait indispensable. Ce serait trop dommage d'aller là bas et de ne pas profiter des glaciers coté Zermatt)
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked