Deeluxe le mans ? !!!

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

serialmovie
Rank 2
Rank 2
Posts: 14
Joined: Friday 11 February 2005, 22:25
Location: Les Gets / Morzine

Deeluxe le mans ? !!!

Post by serialmovie » Wednesday 23 February 2005, 14:23

Bonjour à tous.

Je viens de changer mes vieilles Raichles (modèle d'il y a 10 ans environ blanche, mauve et rouge avec 2 crochets et une lanières). J'ai pris le modèle Le Mans de chez deeluxe.

Jusqu'à ce jour je surfais en position marche sur les deux pieds afin d'avoirs un maximum d'amplitude et de souplesse. J'ai donc fait la même chose ce matin avec mes chaussures toutes neuves !!! Quelle différence !!! l'amplitude est presque insignifiante (maxi 1 cm) quand on flechit la jambe vers l'avant. J'avais l'impression de débuter. En back side ça va à peut près mais on front c'est une catastrophe :cry: .

Y a t'il un moyen de pouvoir fléchir plus vers l'avant sur ce modèle ?

Dois je m'adapter à cette nouvelle chaussures et réapprendre à surfer (le plaisir n'y était pas ce matin !) ?

Merci pour votre aide ou conseils.

A +

Patrick

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Wednesday 23 February 2005, 16:04

Comme je l'ai expliqué dans ce post, la conception des le Mans n'est pas géniale pour une bonne flexion.
Mais il ne faut pas désespérer, on peut améliorer. J'ai testé sur celle de Surflife ...

Si tu peux me poster une photo de face et une de profil d'une pompe je t'esssplique la modif.
Mais il faut faire vite, car je pars demain midi :D

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Matt
Rank 5
Rank 5
Posts: 313
Joined: Tuesday 24 February 2004, 10:26
Location: Bardonnex, Genève

Post by Matt » Wednesday 23 February 2005, 17:03

Hello!

Un finlandais a fait une modif sur les pompes SB314, c'est presque des LeMans. Regarde ces photos:

http://www.takamaasto.net/boots/

Il a principalement fait une découpe et modifié le RAB. La découpe à l'air de lui donner beaucoup plus de débattement.

A plus
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Wednesday 23 February 2005, 17:31

Toutes les videos qui sont realisees ne tiennent pas compte de la rigidite de la languette sur les SB :x
Quand on ferme la chaussure, la languette devient tres rigide car elle epouse la forme de la chaussure et elle est "verouillee" sous les attaches.

C'est a mon avis, cette languette qu'il faut decouper pour assouplir.
J'ai repere des trucs a faire mais j'ai pas encore essaye ... Pas le temps en ce moment.
Si y'en a que ca tente en attendant!

Sur les Le mans, je ne sais pas: je n'ai pas regarde ...

serialmovie
Rank 2
Rank 2
Posts: 14
Joined: Friday 11 February 2005, 22:25
Location: Les Gets / Morzine

Le Mans

Post by serialmovie » Wednesday 23 February 2005, 19:08

Pour Arnaud :

J'ai laissé mes pompes là ou je bosse mais j'ai cette photo qui peut aider.


Pour Matt :

Je suis allé voir les photos sur ce site. Je vois bien ce qu'il faut faire pour découper le devant de la chaussure, ça peut aider.

Mais le système a l'arrière de la chaussure est un peut batard on dirait. Il risque de bloquer l'inclinaison. Il faudrait sans doute le virer !!! ???

Dans tous les cas merci à tous pour vos tuyaux, c'est sympa :D
Attachments
deeluxe.jpg
deeluxe le mans
deeluxe.jpg (6.11 KiB) Viewed 8944 times

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Wednesday 23 February 2005, 20:10

Dommage, la photo n'est pas du bon coté !

Pas grave, j'ai quand même mis les annotations, et modifié la photo du lien de Matt

1 - Il faut découper la languette, comme indiqué sur le lien fourni par Matt (mais en plus propre :) )

2 - il faut remonter la tige au maximum en desserant les 2 vis de l'axe de malléole. Il y a environ 5-10 mm de réglage vertical. En se mettant au plus haut, cela réduit la butée de la languette sur la sangle de coup de pied.

3 - soit tu restes en position marche, mais cette sal***rie de levier remonte tout seul, soit tu démonte carrément le système. Ca marche aussi bien sans.
Mais le système a l'arrière de la chaussure est un peut batard on dirait. Il risque de bloquer l'inclinaison.
En effet le RAB fonctionne mal sur les Le Mans car il se bloque.
Tu peux jeter un coup d'oeil au post récent "Tuning Raichle" ou dans la FAQ. Il y a pas mal de solutions évoquées.

Arnaud
Attachments
deeluxe.jpg
deeluxe.jpg (15.33 KiB) Viewed 8929 times
boot_frontside.jpg
En jaune la découpe à faire, sur la languette, pas sur le doigt ! :-)
boot_frontside.jpg (41.95 KiB) Viewed 8908 times
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

serialmovie
Rank 2
Rank 2
Posts: 14
Joined: Friday 11 February 2005, 22:25
Location: Les Gets / Morzine

les mans

Post by serialmovie » Wednesday 23 February 2005, 21:37

Un grand merci Arnaud pour tes conseils. Je vais essayer cela dès que possible et je laisserai un message pour vous faire connaître le résultat.

A + :!:

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Wednesday 23 February 2005, 21:37

Arnaudn Benn, FOB & co, qu'attendez vous pour vous lancer dans les modifs en série ou plus simplement dans la conception, production, vente de chaussures de surf agrée par la team Swoard ? :lol:
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Thursday 24 February 2005, 9:25

Il faut tout repenser le concept de la hard boot ...

Si je devais en faire une, j'inverserai tout ! :silly:
Attachments
EC_shoe_concept.jpg
EC_shoe_concept.jpg (56.02 KiB) Viewed 4718 times

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Thursday 24 February 2005, 9:29

avec la photo ...
Attachments
EC_shoe_concept_s.jpg
EC_shoe_concept_s.jpg (28.96 KiB) Viewed 8877 times

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Thursday 24 February 2005, 9:32

Il faut tout repenser le concept de la hard boot ...
Avec les Stratos Pro, le problème ne se pose pas trop. La conception de la chaussure est correct à la base, et il est assez facile de l'améliorer.

Je ne crois pas que ça soit la peine de refaire le monde pour un marché de niche, quand des produits existants sont déjà présents. Mais reste le pb du prix. Les Heads ne sont pas données !

Ce qui est amusant dans ce marché des shoes, c'est qu'on est parti des hard boots béton et inconfortables, ce qui a favorisé l'essort des soft boots, présentées comme le top du confort. Et maintenant on voit les "soft" se rigidifier de plus en plus (cf les Flow que je trouve très inconfortable, mais je n'ai pas essayé longtemps) tandis qu'on assouplit les hard boots. Finalement les 2 concepts convergent .....

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Thursday 24 February 2005, 11:21

Les hard boots se "souplifie" pour l'EC mais pour le passage de piquet, le temps de réaction doit être minimum donc chaussures relativements rigides.

Benn, pas mal le design mais le guidage du ressort sur une telle distance ne se fera pas sans problème !!!
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Thursday 24 February 2005, 13:10

C'est un gribouillage que j'ai fait apres avoir lu ton mail :D

A priori, je ne vais pas me lancer dans la fabrication de hardboots: c'est interessant mais c'est une galere aussi !!!! :wall:
Arnaud a raison: le marche n'est pas tres encourageant et les produits actuels sont "revisables"!

Par contre, si j'etais Deeluxe ou Head ou autre ... je ferais une chaussure plus adaptee a l'EC : qui se chausse par l'arriere avec la "suspension" devant par exemple ...

User avatar
Matt
Rank 5
Rank 5
Posts: 313
Joined: Tuesday 24 February 2004, 10:26
Location: Bardonnex, Genève

Post by Matt » Thursday 24 February 2005, 13:30

Arnaud wrote:Dommage, la photo n'est pas du bon coté !
Pas grave, j'ai quand même mis les annotations, et modifié la photo du lien de Matt
1 - Il faut découper la languette, comme indiqué sur le lien fourni par Matt (mais en plus propre :) )
Salut Arnaud!

Si je comprends bien :think: , tu proposes de couper une partie de la tige uniquement du coté intérieur de la chaussure? Il me semble que de l'autre coté, ça touche aussi. :doh:

Et quand tu parles de couper la languette, c'est uniquement la languette qui est sur la tige, sous les boucles de serrage et non pas la languette qui pivote depuis l'avant de la chaussure et vient coiffer tout le dessus de la chaussure? :huh:

A plus :wink:
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Thursday 24 February 2005, 14:53

En même temps, si personne n'osez se lancer dans le marché de niche, Swoard n'existerai pas, Palm non plus, pas plus qu'Archos ou Sonny avec le walkman...
Certaines niches ont explosé, d'autres sont viables et enfin certaines niches ne valent que la ruine des investisseurs.
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

Locked