Je voudrais passer de mon snowboard "classique", "tout terrain", à une alpine. Je viens d'investir dans un Dupraz D1 5'5'' qui me servira pour tous les jours et je voudrais une bonne alpine pour me faire plaisir quand la neige et les pistes le permettent.
J'aime la vitesse, la prise de carre, les grandes courbes bien tracées, la neige qui vole, les petites godilles rapides... Je ne me prétend pas encore vouloir faire de l'extreme-carving mais plutôt du carving bien appuyé et régulier. Plus tard peut-être me dirigerais-je vers une Swoard

Pour le moment je me dirige donc sur une planche au flex moyen, étroite, joueuse : j'ai comme l'impression que ça correspondrait à la F2 Silberpfeil Carbon Edition, non ?
Comme je mesure environ 169-170cm, que je pèse généralement entre 65 et 68kg et que je ne suis pas sportif, je pensais à la version 162cm.
Ce choix vous semble-t-il raisonnable ?
Concernant les plaques, on me recommande des F2 Race Titanium. Sachant que je vais commander probablement mon matériel sur Internet, je suppose que je dois choisir une taille de fixations ? Pour des chaussures en taille 41, j'imagine que c'est du M ?
J'avais pris des fixations taille L pour mes soft-boots actuelles, sur mon Nidecker, et c'était trop grand. J'ai du racheter du M

Auriez-vous un site à me recommander pour l'achat de mes fixations ?
Enfin il reste la question des hard-boots. On me recommanderait des Head Stratos / Deluxe : là aussi, auriez-vous un vendeur à me recommander ?
Vaut-il mieux du 4 boucles ou du 5 boucles ?
Où puis-je trouver les fameux ressorts souples pour changer ceux d'origine ?
On 'a signalé qu'il fallait parfois tailler l'arrière de la chaussure, mais pourquoi ?
Ah bha voici un lien intéressant : viewtopic.php?t=1034&postdays=0&postorder=asc&start=0
Je suppose que certains de ces points ont déjà été abordés par ici mais, devant le nombre de messages, j'ai un peu abandonné ma recherche... Si vous disposiez de liens à me recommander, je suis preneur

Merci pour votre aide,
Greg.