Nouvelles Importantes

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Nouvelles Importantes

Post by nils » Wednesday 28 April 2004, 8:17

Il est temps de faire le point et de vous donner des informations sur Swoard

Nouvelles de la saison 03/04

Le site web a rencontré un succès important, avec des pointes à 1400 visites par jour venant du monde entier ! Cela montre que les gens veulent s’amuser et apprendre une nouvelle façon de rider, mais aussi de partager leur passion.

L’Extreme Carving Session de Zinal fin janvier à été également un très grand succès ! Pour sa première édition : 60 riders sont venus de toute l’Europe ! Nous savons que nombreux sont ceux qui veulent venir nous rejoindre l’an prochain : On devrait dépasser les 100 participants ! Nous allons également participer à d’autres sessions l’an prochain comme le SES, ou les Pureboarding Carving Sessions.

L’Extremecarver a également rencontré un grand succès, malgré les faibles quantités disponibles ! Beaucoup d’entre vous ont fait confiance à Swoard, et n’ont jamais été déçus de leurs choix. De nombreuses planches démos ont été disponibles et ont permis de tester la planche.

Cependant :

Nous sommes confrontés à une difficulté majeure puisque l’usine qui fabriquait nos planches à fermé. Cela veut dire que la production de Swoard est stoppée nette. L’usine existait depuis 1925 et continuait après quelques difficultés dans les années 90 à fabriquer dans une précarité financière relative. C’est son manque de compétitivité financière qui a provoqué sa fermeture, après un hiver compliqué pour nous en raison de divers problèmes de qualité de production que nous avons eu à résoudre, et qui a provoqué quelques planches avec des défauts, et surtout des délais pour les commandes en cours. Nous vous prions donc de nous en excuser et vous remercions de votre patience !

Choisir cette usine a été pour nous à l’époque de la création de Swoard le seul moyen de mettre au point les planches, de montrer que les protos étaient industrialisables à grande échelle, et nous n’avons rien a regretter.

Désormais :

Nous cherchons une solution de remplacement, mais ne sommes pas en mesure actuellement de dire si cela va être positif ou non, et surtout si nous aurons la capacité de fabriquer les planches la saison prochaine. Ce qui veut dire que pour l’instant il n’y aura pas de nouvelles planches !

Je veux une Swoard !

C’est encore possible heureusement : Il nous reste une certaine quantité de planches en stock, et elles sont accompagnées d’une réduction de prix de surcroît.

Nous avons quelques planches parfaites, et quelques unes présentant des défauts de qualité qui n’affectent pas les performances de la planche. Nous publions sur le site une liste (cliquez ici!) des disponibilités, planche par planche, et la maintenons à jour (vérifier par email pour voir si c’est disponible).

Nous voulons surtout bien préciser que Swoard ne disparaît pas, nous ne fermons pas etc… Nous avons juste un passage délicat à négocier, indépendant de notre volonté. Nous travaillons à le résoudre, ainsi qu’à la meilleure façon de continuer à fabriquer des planches performantes et sans compromis telles que l’Extremecarver.
Nous vous tiendrons au courant bien sûr de ce qu’il advient au fur et à mesure des évènements via le forum : dans l’attente, nous vous demandons de prendre soin de vos boards ! Nous avons bien entendu des stocks destinés aux éventuelles garanties, mais les planches sont presque aussi rares que le caviar alors prenez en soin jusqu’à ce que nous fassions de nouvelles séries.

Merci encore de votre soutien sans faille durant ces deux années : C’est de voir des gens contents sur notre planche et qui apprennent quelque chose de nouveau qui nous fait continuer !

L’équipe Swoard

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 372
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Post by bebert33 » Wednesday 28 April 2004, 9:35

A léquipe SWOARD,

Je ne vois pas comment avec un tel produit et un tel engouement des utilisateurs un fabricant ne pourrait assurer la production.

:cry: :cry: Il parait inenvisageable que de telles planches ne puissent plus être produites.

Donc gardons le :lol: :lol: :lol: :lol:

A +
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Post by Cpt Cavern » Wednesday 28 April 2004, 13:38

Hummm.... vu le franc succès remporté par vos planche (je n'ai pas encore vu un aquereur mecontent) je ne doute pas que vous trouverez une solution de remplacement.

Et vu la passion que vous avez et l'energie que vous mettez a faire vivre la swoard et l'EC celui ci ne s'eteindra pas de si tôt :lol:

Donc il ne reste plus qu'a patienter (de toute facon pas le choix car pour la majorité d'entre nous la saison ne reprend que dans 6 a 8 mois) et comme le di bebert33 gardons le sourire :D
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

User avatar
2l
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Thursday 25 April 2002, 20:55
Location: Paris
Contact:

Post by 2l » Thursday 29 April 2004, 18:17

un truc en passant: mon oncle avait breveté un truc génial, il l'a vendu à une marque qui était emballée, une fois le brevet acheté ils n'ont jamais rien produit... mef donc de pas vous faire racheter par une grosse boite sans garanties! Enfin je dis ça mais je sais même pas si ça les interresse :roll:

A donf!!! vous allez y arriver c'est sur! la swoard 2 sera encore mieux!

masson
Rank 3
Rank 3
Posts: 40
Joined: Saturday 4 May 2002, 12:15
Location: Salon de Provence

Post by masson » Thursday 29 April 2004, 21:24

courage, continuez l'aventure SWO@RD doit continuer...
SWO@RD 168 M n°0051

User avatar
Did
Rank 4
Rank 4
Posts: 80
Joined: Sunday 31 August 2003, 0:04
Location: Savoie

Post by Did » Thursday 29 April 2004, 21:43

:pray: Que la force soit avec vous !! :pray:

Je pense que vous avez fait le plus dure c'est à dire un nom SWOARD qui regroupe une super planche avec une technique et un style de rêve.

A+
Did'
SWOARD 175 M G1, 168 M G4, 168H pro2, F2 Race Titanium, Head stratos pro.

pete
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 25 July 2002, 9:58
Location: Chambery (FR)
Contact:

Post by pete » Friday 30 April 2004, 18:14

ouep bon courage pour les eventuelle galere qui vous attendent pour trouver une nouvelle boite!

Je pense pas me tromper en disant que une bonne partie de la scene carving est derriere vous, et meme si je fais pas de surf :D!
Skwalzone.org: French/English Speaking Skwal Community.

Skwaleur, Stations proches Chambéry.

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3035
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Soutien

Post by fivat » Sunday 2 May 2004, 12:31

pete wrote:Je pense pas me tromper en disant que une bonne partie de la scene carving est derriere vous, et meme si je fais pas de surf :D!
Merci beaucoup! Nous sommes heureux de voir que beaucoup nous soutiennent, comme toi, dans le Forum ou par e-mails.
Mais le meilleur soutien que vous puissiez nous apporter c'est le bouche-à-oreille, de parler de notre site au tour de vous, etc. pour défendre le snowboard alpin.
D'autre part rien ne se fait sans argent. Nous avons mis beaucoup de notre propre poche dans cette aventure... Alors que tous ceux parmi vous qui hésitent à acheter une Swoard, ou simplement économisent, sachent que c'est maintenant le moment de faire la pas ;-) D'autant plus que nous faisons un rabais d'au moins 10% :!: Une liste des planches restantes et des prix va être publiée prochainement, mais il y a déjà quelques petits malins qui nous ont passé commande, bien que la saison est terminée, héhé ;-)

Patrice Fivat

masson
Rank 3
Rank 3
Posts: 40
Joined: Saturday 4 May 2002, 12:15
Location: Salon de Provence

regret eternels

Post by masson » Saturday 22 May 2004, 11:38

c'est triste de savoir qu'une petite boite comme DURET ferme ces portes, j'y suis allé plusieurs fois avec mon pére qui avait un des fils Duret comme éléve au lycée d'horlogerie à cluses....(souvenir....) :oops:
il faut esperer qu'ils feront comme Lacroix.. qui refabrique se Skawl... :wink:
SWO@RD 168 M n°0051

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Wednesday 14 July 2004, 11:44

:idea: Vous n'avez pas pensé à une production artisanale sur le modèlede coil, prior et donek ?? Ca a l'air viable comme système, non ?

FOB
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Ben si mais...

Post by nils » Wednesday 14 July 2004, 11:55

On a pas le temps de faire ca a plein temps tout les trois, et pour faire des prods comme ca faut etre au moins 2-3. Donek sort 500-600 planches par an mine de rien!..

On prefere sous traiter la fabrication chez quelqu'un de fiable et serieux que de faire ca nous meme moins bien ;). ( sans parler de l'investissement en materiel qui avoisine les 80 -100 k euros.)

N.

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Wednesday 14 July 2004, 20:12

mmm, c'est clair que ca demande un investissement, pour les faire, je pensais pas forcément à vous : sur les alpes, en france, suisse et autre, il doit bien y avoir des artisans qui ont les compétences pour qui l'investissement en matériel ne partirait pas "de zero" ...

Enfin, j'imagine bien que vous avez du y penser.

Sinon au niveau fabrication industrielle, il reste encore pas mal de chose en Europe non ? (En Asie il doit forcément y avoir aussi des industriels compétents en composites ?) ... Vous avez des pistes ? :silenced:

FOB
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

Locked