Si vous avez un gros trou dans la semelle et que les réparations classiques ne tiennent pas, il reste la solution de mettre une pièce.
J'ai testé sur une vieille board. Voila le travail en image.
Le défaut. il y a des arrachements de la semelle près de la carre et les réparations habituelles, y compris surmoulage, ne tiennent pas plus d'une journée.
Il faut commencer par délimiter la zone à découper, et fixer avec des serre-joints une règle pour faire une découpe bien nette.
Un trait de cutter jusqu'à la fibre pour délimiter la zone.
Ensuite, il faut enlever dans la zone toute l'ancienne semelle pour arriver jusqu'à la fibre. J'ai fait ça avec un ciseau à bois bien affuté.
Lorsque tout le plastique de la semelle est parti, un petit coup de papier de verre pour mettre à nu et dépolir la zone.
Il faut ensuite découper une pièce de semelle qui s'ajuste parfaitement dans le trou.
Bien dégraisser la pièce et la fibre avant de faire le collage. Utiliser pour cela de l'acétone, ou mieux de ma MEK (methylethylcétone)
Le collage s'effectue avec de la colle epoxy type Araldite AW106. Il est très important de faire un mélange homogène des 2 composants.
Ce type de colle durcit mieux et plus vite si elle est chauffée. Avant de l'appliquer, j'ai légèrement chauffé la zone avec un sèche cheveux.
Appliquer la colle en couche uniforme, placer la pièce puis mettre le tout sous pression avec des serre-joints
Laisser sécher 24 heures, si possible dans un endroit chauffé.
Et voila le travail :
Y'a plus qu'à poncer le tout pour rattraper le niveau de la semelle.
Bon courage
Un dernier conseil :
Le mieux est quand même d'éviter les cailloux
Arnaud
Réparer un gros trou dans la semelle
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Réparer un gros trou dans la semelle
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
la réparation après fartage
C'est fini. Le ponçage final est un peu galère pour arriver à rattrapper le niveau initial de la semelle.faudrait une photo du resultat final apres fartage
On voit pas grand chose, ce qui est bon signe
Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M