Un peu de Technique : Passage de Carres -> Rotation

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
benben083
Rank 5
Rank 5

Un peu de Technique : Passage de Carres -> Rotation

Post by benben083 » Monday 12 April 2010, 19:28

Salut a tous ,

Apres cette belle saison et la rencontre de swoarders 2 choses m interpellent auxquelles je n ai pas trouvé de réponse :

1. j ai remarqué que certains swoarders ont tendance a sauter d une carre a l autre ou a décoller l avant de la planche pour passer sur l autre carre ( vidéo Lifted des maitres sur un front de Patrice Fivat ) . Est ce que le changement de carre doit s effectuer par une impulsion ?

2. Meilleure méthode :
- rotation -> Changement de carre : la planche vire apres la rotation
- simultanément rotation + changement de carre : la planche vire en meme temps que la rotation

J ai vu les 2 méthodes avec de beaux virages couchés mais des styles différents

Je suppose que pour le 1. il y a une question de vitesse et d appui ... apparement pas tout le monde attaque de la meme facon

Voila un petit sujet qui peut devenir un sondage/débat et qui retiendra toute mon attention . Merci par avance pour votre participation

@+
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

Arnaud
Administrator
Administrator

Rotation et changement de carre

Post by Arnaud » Monday 12 April 2010, 21:44

Non, pas d'impulsion pour le changement de carre. La spatule qui décolle c'est dû à une position assez en arrière. Ca peut aussi être utile en neige souple pour éviter de planter le nez.
Pour moi, rotation et changement de carre sont quasi simultanés, mais je dirais que c'est quand même le début de la rotation qui amorce le changement de carre.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked