Bel hommage au carving à signaler...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
easy360
Rank 4
Rank 4

Bel hommage au carving à signaler...

Post by easy360 » Monday 15 March 2010, 23:40

A signaler, un bel hommage du waterman de légende NAT YOUNG dans le surfers journal numéro 76 (février-mars 2010)

Avec une photo d'un frontside convaincant pour un maître de la position pieds parallèles en surf en...1966...

Je cite:

"Il y a près de 15 ans, mes mentors en surf joey cabell et mike doyle m'initièrent au carving en snowboard. Ils m'expliquèrent que la sensation de creuser un gros virage frontside en snowboard était ce qui se rapprochait le plus d'un gros bottom turn sur une belle vague d'hawai. Creuser des traces profondes sur une piste fraîchement damée par un rattrack est depuis lors devenu un de mes plaisirs ultimes. En ayant le visage a qq centimètres de la neige, chaque virage est d'une intensité rare et peut durer sur cent mètres si vous le souhaitez. L'énergie passe de la plante de vos pieds a la planche, puis se déploie sur la neige. Comme un fusil, vous armez la carre et faites feu, propulsant la planche avec l'énergie libérée et en laissant la force G prendre le dessus. La planche fuse comme un pépin de melon vous glisserait entre les doigts, épousant le rayon de courbe désiré avec une vitesse étonnante. Voilà pourquoi glisser sur une vague ou sur une montagne offre tant de points communs. Aucune autre activité n'a autant de similitudes avec le surf"

Comment mieux le dire ?...
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S

nils
Swoard founder
Swoard founder

yes

Post by nils » Tuesday 16 March 2010, 21:46

voila meme une video ( que j'ai mis)
a voir egalement un extrait du premier film de snowboard sur winterstick de milovich que j'ai mis egalement ici:

la pour le coup c'est carrément 1977 donc VRAIMENT old school...

Pour ce qui est du surfer's journal tu dois parler de la version francaise? Je suis abonné au ricain et j'ai pas vu passer l'article encore...zarb ou alors je l'ai zappé( j'arrive dans ma 20eme année d'abonnement :)
J'ai rencontré Mike Doyle a Aspen en 2004 on a parlé du monoski etc...il fait du carving assez proche du notre sur planche PureCarve qui ne se font plus ( tres souples mais moins accrocheuses que la swoard..). Assez sympa...il fait 3-4 semaines d'affilées a Aspen avec son pote le mec de Rainbow Sandals ( je conseille d'ailleurs ces "tongs" increvables..) et tout les deux carvent plutot bien...Le mike avait une copine genre 25 ans blonde ( il fait bien 68-70 ans le mike ;) hehe

Nils

oliv
Rank 5
Rank 5

Post by oliv » Tuesday 16 March 2010, 22:13

Je crois avoir vu passer l'article l'an dernier dans la version américaine. Je me souviens du bottom turn. Il faut que je recherche.
Nils, si tu as laissé passer ça... :lol:

easy360
Rank 4
Rank 4

Post by easy360 » Tuesday 16 March 2010, 22:50

oui c'est dans l'édition fançaise de ce mois-ci

dis donc ils recyclent un peu alors :D
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S

nils
Swoard founder
Swoard founder

oui

Post by nils » Wednesday 17 March 2010, 15:00

3/4 du mag francais est la traduction des articles américains, le dernier 1/4 est fait par gibus de soultrait a Biarritz. ( cousin des delerue )..c'est de loin le meilleur mag tout sports confondu TSJ...
Je suis l'abonné 5021 :) marqué sur mon adresse quand je reçois le truc! j'étais abonné a Surfer, et j'ai vu ca devait etre en 89, un encart pour s'abonner par avance a un truc sans pub avant meme que le numéro 1 sorte! Du coup je les ais tous! ca fait assez beau dans la bibliotheque :)
Nils

easy360
Rank 4
Rank 4

Post by easy360 » Wednesday 17 March 2010, 22:34

oui j'adore également

je suis un abonné plus récent (3-4 ans !)

Locked