Voila, je viens de decouvrir comme d'autres que je n'etais pas le seul extra terrestre a retourner a l'alpin

J'ai commence il y a 14 ans a Grimentz (juste de l'autre cote de Zinal) sur de l'alpin avec des boots de ski de rando.
Apres qqes annees en alpin, j'etais passe en softboots et une Salomon Link passe partout.
L'an passe, j'arrivais a la limite de ma planche point de vue carving et j'avais de plus en plus envie de repasser a l'alpin.
Cette annee, j'ai donc franchi le pas et j'ai rachete une Burton Factory Prime et des boots raichle 324 (les 2 d'occase, peur de reinvestir de suite et de ne pas aimer).
La semaine passee, j'etais aux Menuires. Premier jour difficile, malgre un nouveau fartage la board ne glisse vraiment pas et je reste scotche dans tous les schuss. En plus les boots sont trop petites

Une demi pointure environ mais c'est assez que pour avoir mal au gros doigt de pied...
Le soir, je fais a nouveau refarter la planche et je cherche a trouver un remplacement a mes raichle. Mission difficile mais pas impossible. Chez Twinner, ils ont des Deeluxe Le Mans en loc! Hops, apres essai je saute une pointure complete et la je me sens a l'aise.
2 jours suivants sans probleme. Je redecouvre l'alpin (parfois durement

La veille du dernier jour, ca commence franchement a faire mal.
Le dernier jour, j'enfile les boots et la je pleure quasiment tellement j'ai mal. Impossible de les garder. Je repasse donc sur les soft et finit la semaine sur ma Salomon.
Je demande au gars de la loc ce qu'il pense de mon probleme et il me dit qu'il y a 2 raisons possibles: soit les boots ne sont pas assez serrees, soit elles sont trop etroites...
Serrees elles l'etaient.
Donc trop etroites?
Quelle est votre opinion? Avez vous un modele plus large a me conseiller?
Merci!