Strato Pro tunée en freeride

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
manu
Rank 5
Rank 5

Strato Pro tunée en freeride

Post by manu » Monday 30 March 2009, 14:29

Salut à tous.

Tout le monde sait maintenant que les stratos sont d'excellente chaussure pour le carving, à condition d'être tunée correctement. Mais en plus, elles sont également excellentes pour le hors piste.

J'en ai fait l'expérience hier puisqu'on a fait 5h30 de hors piste non stop.
Jusqu'à présent mes sorties HP étaient très rares et se faisaient en swoard et ça allait pas trop mal en général. Sauf qu'avec la neige de cette année On n'a pas mal taté de la poudre dans les sapins chartrousins où une grande swoard rouge n'est quand même pas du tout à son aise. faut dire qu'à Saint Pierre, c'est plutôt du style très pentue avec 12 sapins au m2.

Samedi soir, sentant le coup de poker arrivé, je me suis attelé à remettre en selle mon vieux snowboard Jonathan qui tronait dans mon bureau depuis 1991. Le flex parait très correct et puis pour faire une sortie de poudre de temps en temps, ça ira bien.
Perçeuse, vis inox récupéré dans un coin, F2 freecarve dépoussiérées, bougie + fart pour la semelle et enfin un bon coup de tooltonic et ma vieille board est fin prête pour dimanche.
Donc hier, séquence émotion lors de la première descente dans ces 50cm de fraiche bien légère. Mon vieux tromblon fait merveille dans les enchainements rapide et improvisés pour slalomer entre les sapins, sous mes branches, sur les souches....... Nickel cette planche.

Et puis au bout d'un moment, j'ai pris conscience que mes pompes étaient aussi pour beaucoup dans ce constat. Avec un serrage minimal et allié au F2 freecarve très souple, j'ai trouvé un excellent touché de neige. Le pied reste confortablement calé et on peu complètement libérer la mobilité de la cheville.

N'ayant pas chaussé de Softboot depuis 1991, je me demande franchement si on peut faire mieux que ces Head.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

manu
Rank 5
Rank 5

Post by manu » Monday 30 March 2009, 17:42

Pour une fois, ma board préférée était celle de droite.

Manu
Attachments
mes 3 boards.JPG
3 de mes planches
mes 3 boards.JPG (80.5 KiB) Viewed 3168 times
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5

Post by Swiss Mike » Monday 30 March 2009, 20:29

Content pour toi.

Moi c'est comme ça ( Head desserée) Que je me suis retourné un ongle...
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

Locked