Salut à tous!!! (et question sur les cales)

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
greg04
Rank 0
Rank 0

Salut à tous!!! (et question sur les cales)

Post by greg04 » Friday 5 December 2008, 19:20

Salut à tous, nouveau sur le forum j'ai quelques questions à vous poser, tout d'abord je fais du snowbord depuis l'âge de 13 ans, et exclusivement du freecarve, ma planche, un freesurf rebel 168cm, mon physique 1m90, 85kg, mon niveau confirmé...
La question qui m'améne, concerne le réglage de mes fix, des proflex genre f2 RS, j'ai opté pour les angles suivant : 50°av, 40°arr...
Qu'en pensez vous? j'ai lu que sur le site swoard ils conseillent de virrer les calles, vos avis m'intéressent???

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Re: Salut à tous!!!

Post by Le Fanfoué » Friday 5 December 2008, 21:38

Salut,
Ben la "vieille " école c'était la cale à l'arrière, le genoux arrière étant ramené en fonction de la pression sur la planche derrière le genoux avant... toute la jambe avant prenant l'effort.
Sur la swoard, tu vires les cales et tu écarte les pieds !
Quant tu montes sur ta planche pfou, l'empattement surprend, la position te parait peu conventionnelle, la planche peu réactive.
Puis au fil de tes virages, tu prends confiance, tu mets un peu de pression, et quant tu commences tes premiers virages en extremcarve, tu t'aperçois que tes genoux sont en contact, à cause du cintrage de ta planche ! :wink:
En gros les cales, c'est la planche qui se cintre.
En gros faut te remettre en question, virer tes cales en ré-apprendre à faire du surf avec un appui équilibré sur les deux jambes.
Et avec de la vitesse et le rebond, les changements de carre se font relativement rapidement.
A+
Fanfoué

fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Re: Salut à tous!!!

Post by fivat » Saturday 6 December 2008, 12:48

Bravo le Fanfoué! :bravo: