vendredi 8/2, mais ou ...? (vous connaissez les 7 laux?)

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

ouiche
Rank 3
Rank 3

vendredi 8/2, mais ou ...? (vous connaissez les 7 laux?)

Post by ouiche » Thursday 7 February 2008, 14:46

il fait trop beau, c'est encore pas mal tombé ces derniers jours...bref, demain c'est RTT !!

sauf que je me tate encore; les 7 laux c'est pas loin de la maison mais quelq'un sait si ca vaut le coup ?

merci d'eclairer ma lanterne
swoard 168H 000238/ F2 race Tit/Raichle 125
Hot Blast 158 (1998)

ICERIPPER
Rank 5
Rank 5

Post by ICERIPPER » Thursday 7 February 2008, 18:21

OK

http://www.allevard-les-bains.com/plan_ ... NEIGE.html

Ce n'est pas la station que je connais le mieux.

Pour l'EC ( Le lac et pouta ) , le reste pour moi pas assez large et pas de pente suffisante ( peut etre l'oursiere mais y a souvent les debutants)

C'est + un spot pour les locaux en freeride et les amateurs de park
Sticks are for looser , born to be a snowboarder

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Re: vendredi 8/2, mais ou ...? (vous connaissez les 7 laux?

Post by Le Fanfoué » Thursday 7 February 2008, 18:31

ouiche wrote:il fait trop beau, c'est encore pas mal tombé ces derniers jours...bref, demain c'est RTT !!

sauf que je me tate encore; les 7 laux c'est pas loin de la maison mais quelq'un sait si ca vaut le coup ?

merci d'eclairer ma lanterne
Laisses tomber ! :lol:
Ce que tu fais, c'est du vélo vendredi pour te faire les cuisses, puis tu viens à courchevel samedi pour voir si elles ont pris du muscle :wink: .
A+
Fanfoué

ouiche
Rank 3
Rank 3

Post by ouiche » Thursday 7 February 2008, 19:15

yep Fanfoué, c sur que ca serait une autre solution...mais samedi, je serais en déplacement pour le taf :evil:
donc reflexion encore pour demain...la description d'iceripper m'a un peu refroidit
Mais je compte bien repasser sur courch' d'ici la fin de la saison pour voir tes progrès :wink:
Hot Blast 158 (1998)

oliv
Rank 5
Rank 5

Post by oliv » Thursday 7 February 2008, 19:19

l-ju m'a clairement dit que les 7 Laux, c'est pas terrible pour l'EC. J'ai aussi souvenir de pistes pas tres larges. Tu peux eventuellement faire tirer jusqu'aux Deuzzz.

nils
Swoard founder
Swoard founder

st pierre

Post by nils » Thursday 7 February 2008, 19:26

testé st pierre l'autre jour, y'a moyen de faire de belles belles courbes c'est assez pentu et large! et y'a un 6 ou 8 places débrayable qui allume bien

Nils

ouiche
Rank 3
Rank 3

Post by ouiche » Thursday 7 February 2008, 19:35

on parle bien de StPierre de chartreuse, parceque sur le plan des pistes ils ne parlent que d'une telecabine et 2 telesieges....
Hot Blast 158 (1998)

Winchov
Rank 3
Rank 3

Post by Winchov » Thursday 7 February 2008, 21:17

Les 7 Laux, c'est sympa, y a un beau domaine.
C'est sur que c'est plutot pour le freeride. m Mais y a quand même de belle piste pour l'EC :le Pouta, l'oursiere, le lac et le ptit teleski où y a le snowpark coté Pleynet.

J'y serais samedi pour ceux qui lisent le post... :roll:
Winchov

Swoard 168M
F2 race Titanium
Head Stratos Pro

l-ju
Swoard team
Swoard team

infos : vercors / chartreuse / belledonne

Post by l-ju » Tuesday 12 February 2008, 20:56

salut à tous,

Je confirme se que dit oliv', les 7 laux je recommande pas pour l'EC. pour moi le principal problème c'est le monde.
Sinon c'est clair que c'est un super spot quand y'a de la peuf en semaine. Mais là aussi, il faut être sur place le matin à l'ouverture car c'est tout tracé en 2 heures de temps. Tous les morts de faim de Grenoble s'y donnent rdv quand il y'a ce genre de conditions.

Je vous file le meilleur plan EC de la région:
Lans en Vercors.
C'est de la moyenne montagne, donc il faut de bonnes conditions d'enneigement.
Sinon, c'est un petit domaine, avec peu de monde ( en semaine, on peut se retrouver seul tout un matin ). La préparation des pistes est parfaite et.... c'est du tout petit prix !
Je ne suis plus dans le coin et je regrette vraiment ce spot. On a fait là bas quelques purs sessions avec Anthony.

Enfin, St Pierre... c'est effectivement un très bon spot.
Les petits moins : le monde, l'exposition et l'enneigement ( moyenne montagne )
Les plus : j'ai ma maison sur place ! :lol:

Bon ride !

julien
Swoard 168 M

sorro
Swoard team
Swoard team

Lans

Post by sorro » Tuesday 12 February 2008, 22:52

C'est clair Lans y a pas mieux en terme de qualité/prix/km, en ce moment j'y passe pas mal de temps :lol: .. conditions nickel, préparation des pistes incroyable... et personne... lundi matin j'ai du croiser maxi 10 personnes en tout sur "ma" piste, et absolument seul toute la premiere heure...
Et comme dit Julien, c'est ce qui va me manquer le plus quand je vais quitter la région...

Niveau pente ca vaut pas ce qu'on peut trouver aux Deuz mais y a ce qu'il faut pour bien se faire plaisir...

J'y serai Jeudi matin, pour me trouver facile: sur la piste tout à droite du domaine :wink:

ICERIPPER
Rank 5
Rank 5

Post by ICERIPPER » Wednesday 13 February 2008, 18:42

Moi j'ai reperé une pente vraiment bien pour faire de l'EC
c'est la rouge sur Autrans , "tout au fond de la vallée " domaine de ski de la mure.

Le hic c'est que c'est vraiment le rendez vous des familles alors faut verifier qu'il y a pas trop de monde.

A faire le matin imperativement , y vraiment du gaz , bon c'est pas mal a l'ombre le matin donc dur, par contre c'est dammée nickel.
Faut passer avant tout ceux qu'un mur rebute car la technique utilisé c'est derrapage sur la carre et voila comment t'obtient de la glace sur un joli trace.
Yah pas photos , ce n'est pas le carving qui ruine la neige mais les debutants en derrapage.

Nils faudrait aller y faire un tour et donner ton avis, les ptit gars de Grenoble donné voir votre avis aussi !

Dernier point c'est vraiment pas cher : 17€ de memoire

Pour une sortie sympa c'est tres bien ;les pistes ont du relief , valonné , et il n'y a pas de devers, recommandé au surfeur.

l-ju
Swoard team
Swoard team

Post by l-ju » Thursday 14 February 2008, 22:53

Tu parles du domaine de la Sure à la station de Autrans.
C'est la première piste en arrivant.
C'est une noire, elle est très plaisante, variée avec des portions tres pentues.
Quand les conditions de neiges sont bonne elle est excellente.
J'aime beaucoup.
C'est un peu plus loin que Lans et plus à l'ombre. Mais les conditions de neiges sont meilleurs plus longtemps vu l'exposition.... et le fait qu'on se trouve dans une "glacière".
Tout le domaine est engazonné... et ça c'est bon pour les semelles de swoard.

C'est clair qu'il faut faire l'ouverture, mais la noire n'est pas la plus fréquenté du domaine.

Les plus : on peut finir la journée en famille sur le reste de ce petit domaine.
Un trés bon petit resto, ou on trouve de la qualité et de la QUANTITE.
:lol:

Sniiff ... je regrette le Vercors et la chartreuse !!!!

La petite combine... il y'a une caisse pour prendre les forfait à l'entrée du village de Autrans ( juste avant le rond point à droite ). 5 km avant le domaine.
Y personne, c'est donc très rapide !

bon ride.

julien
Swoard 168 M

manu
Rank 5
Rank 5

Post by manu » Friday 15 February 2008, 14:27

Je confirme également pour Autrans et Saint Pierre.

Autrans : la rouge et la noire sont très bien enfin surtout pour l'EC. La rouge c'est plus limité et la noire reste quand même rarement ouverte.
Les gros plus à mon avis c'est le forfait pas cher, l'enneigement globalement bon et le fait de pouvoir surfer sur 3cm de neige sans jamais toucher un cailloux. L'an passé j'y ai surfer avec tellement peu de neige qu'on voyait l'herbe au milieu de la trace... sans jamais toucher.
Mais le gros plus, c'est si vous avez des gamins de faible niveau. La configuration du domaine et les pistes sont bien adaptés pour tous les gouts. Bref petite station que je recommande chaudement.

Je n'y vais plus maintenant car c'est bien à une heure de route de mon pied à terre alors que Saint Pierre est à 15 minutes.
Donc Saint Pierre : Nils a bien résumé. Le télecabine dessert la partie heute du domaine. Les piste du télecabine ne sont quasiment jamais ouverte par manque de neige de nos jours mais c'est pas grave car elles ne sont pas adaptées à l'EC. en haut de TC, un vieux 4 places avec une rouge bien sympa et un 6 places tout neuf qui dessert la combe de l'ours, un bon camp de base pour l'EC, nils à testé l'autre jours et semble avoir apprécié. Il y a aussi le petit tk du craux de la neige, la piste est courte mais permet de faire de belles courbes et la neige est en général bonne. Enfin il y a le secteur du planolet avec un grand boulevard sympa pour tailler de grande courbe pépère.
Bon, si votre trip c'est jamais la même piste, c'est sur quil ne faut pas y aller mais si faire 20 fois la même piste ne vous dérange pas faut venir.

les inconvénients : la neige.... car c'est bas et le monde le WE : ca blinde sacrément après 14h30 surtout le dimanche, encore que le dimanche dernier, on a skier à donf jusqu'à la fermeture.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

ICERIPPER
Rank 5
Rank 5

Post by ICERIPPER » Friday 15 February 2008, 17:29

Oui

St pierre je suis d'accord c'est aussi + pres de chez moi , 35/45 mn
Moi j'attends surtout le fermeture en priant qu'il reste de la neige sur Batour (donc la combe de l'ours) et c'est Raquettes ou Split , a faire à 17h le soir ,que du bonheurs ,en + tu chopes le soleil rassant qd t'arrives a la Scia (1750m)
Jamais teste en full moon ,peut etre a faire (parce que la descente sur une piste c'est qd meme + securisant.

Depuis qu'il y a le nouveau debrayable je n'y suis pas retourné.

Jamais vu de Swoard la haut , des alpins peut etre , ca m'est arrivé 1/2 fois.

Des que mon matos sera pres j'irais teste la haut

manu
Rank 5
Rank 5

Post by manu » Friday 15 February 2008, 17:39

En fait

pendant la saison, j'y suis quasiment tout les we en général le samedi depuis 4 ans. Avant les gamins étaient plus petit et j'allais à autrans.

Maintenant ils sont plus grands.... et ils m'attendent en bas (bas oui, en carving le trajet est plus long...).

Par contre, toujours quelques alpins croisés à chaque fois, de même qu'un skwal régulièrement et un ou deux telemark habitués.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

Locked