premiere journée en swoard

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
User avatar
easy360
Rank 4
Rank 4
Posts: 59
Joined: Saturday 18 March 2006, 20:45
Location: Paris

premiere journée en swoard

Post by easy360 » Monday 4 February 2008, 23:15

ce dimanche a val d'isère...

rien d'autre a dire que un grand bravo aux concepteurs (c'est un modèle de l'an dernier que j'étrénais)

fart et affutage d'usine, il m'a fallu 5 min pour être a l'aise -encore un peu prudent) et une heure pour me lacher..

sans aller jusqu'à me coucher totalement, disons que j'ai senti une accroche incroyable qui ne demande qu'à être poussée plus avant la prochaine fois !... tout en trouvant la planche plutot "pardonneuse" dans des endroits bosselés et plutot sympa dans les transitions de glissé a coupé (cela dit elle coupe tout le temps si vous lui demandez... c'est un rail)

je recommande sans hesitation, ca vaut le prix sans problème (d'ailleurs quand on voit le prix des bons skis aussi...)

encore merci les gars de ne pas etre restés vous morfondre dans votre coin sur la mort de l'alpin..;

:D :D
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

:):)

Post by nils » Monday 4 February 2008, 23:24

merci :)
On attends tes impressions sur la suite de tes progrès :)
Nils

frederic75000
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Wednesday 26 December 2007, 19:02

Post by frederic75000 » Tuesday 5 February 2008, 10:03

tu étais où à Val d'Isére ?
tu as trouvé les conditions comment ?
J'y ai aussi fait ma première journée en Swoard dimanche 8) , mais pas vu d'autres alpins sur les pistes.

(cf mon post "ma première fois en Swoard")

User avatar
easy360
Rank 4
Rank 4
Posts: 59
Joined: Saturday 18 March 2006, 20:45
Location: Paris

Post by easy360 » Wednesday 6 February 2008, 1:01

c'est bête qu'on ce soit ratés ! tu es de paris ?

j'ai trouvé la neige pas mal j'ai surfé de 9h a 13h il faut dire

le vendredi j'ai gardé mon oxygen apx et le samedi aussi puisque ce fut journée peuf... :D

j'ai également hate de remettre ça, idealement aussi dans un petit mois...
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S

frederic75000
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Wednesday 26 December 2007, 19:02

Post by frederic75000 » Wednesday 6 February 2008, 11:18

Oui, de Paris 8)
J'y retourne la première semaine de mars.
Le samedi, pas facile de bien profiter de la peuf avec la visu limitée: j'ai passé l'aprem dans la forêt de Fornet et pendant une éclaircie miracle autour de 16h, j'ai fait un magnifique Grand Vallon :D.
Le dimanche, je suis resté sur Bellevarde: c'est bien pour faire de longues descentes jusque La Daille et en début de matinée, il y avait pas grand monde.

User avatar
M1
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Monday 2 March 2009, 16:41
Location: Lausanne

Post by M1 » Monday 9 March 2009, 13:55

Dimanche 8 mars.
Rendez-vous à Zinal avec Patrice. Chouet contact, une petite piste avec ma brave Nidecker pour se chauffer, et hop, changement de fixations, remontée et me voila au pied de cette piste avec une Swoard aux pieds.
Tout me semble bien différent : position des pieds, taille, impression de n'avoir que quelques centimètres de planches devant mon pied avant.
Un peu de tension et je me lance.
Confusion.
Plus de repères, j'ai l'impression de faire un sport différent.
Et les fautes ne pardonnent pas. Pas possible de se récupérer en faisant un gros dérapage dégueu.
Heureusement Patrice est là pour me donner des conseils, m'orienter.
On se donne rendez-vous dans la soirée pour le retour des planches.

Il m'aura fallu du temps.
Mais une fois la technique apprivoisée, l'enchaînement des premiers virages bien serrés est vraiment jouissif. Une nouvelle sensation et quelle sensation !!

Bilan en fin de journée : mes cuisses sont fatiguées, l’adaptation prendra du temps.
Pas d’exploits, pas de vrais virages complètement couchés.
Mais quelques moments de purs plaisirs et une choses dont je suis sur :
Me voila accro à Swoard.

Locked