Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
-
Davide
- Rank 1

by Davide » Tuesday 15 January 2008, 23:29
Hello tout le monde,
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour le serrage de mes fix F2 Race Titanium? Comment les serrer au mieux à mes boots Head Stratos Pro?
Dans le manuel de montage il est vaguement dit que la distance chaussure-carre doit être la même aux orteils et au talon. Mais

comment est mesurée cette distance? Est-ce que la chaussure doit être centrée sur la fix?
De plus, j'ai remarqué que l'étrier, une fois fermé, touche la boucle des orteils. Normal??
Merci pour votre aide.
-
jeanma
- Rank 5

by jeanma » Wednesday 16 January 2008, 10:58
Il y a plusieurs posts qui répondent à ta question... Bref
Fixe ta chaussure avant sur ta planche, mets le tout à l'équerre et regarde si ça touche. A l'arrière ce sera de -6° à -14°(comme Manu). J'ai aussi centré les chaussures au milieu de chaque fixation.
C'est une question de feeling. Les fixes doivent aussi être centrées sur la planche et l'écartement entre celles-ci dépend du confort. Il n'y a pas de règles tu sais, c'est en fonction de chacun. Tes appuis seront plus puissants sur du dur si tu as un écartement important, aux dépends du confort...
Quant à l'étrier qui touche la boucle, ce n'est pas important.
viewtopic.php?t=3940
-
Arnaud
- Administrator

by Arnaud » Wednesday 16 January 2008, 11:07
jeanma wrote:Fixe ta chaussure avant sur ta planche, mets le tout à l'équerre et regarde si ça touche. A l'arrière ce sera de -6° à -14°
Euh, c'est plutôt l'inverse ! C'est la chaussure arrière qui a moins d'angle et qui risque de toucher. Donc réglage de l'AR en premier, puis ajuster l'avant avec +6 / +8. Et bien sur tester, ajuster, retester ...
en image ici
viewtopic.php?t=2788&postdays=0&postorder=asc&start=15
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
-
jeanma
- Rank 5

by jeanma » Wednesday 16 January 2008, 12:01
Oups, t'as raison

-
tourou
- Rank 4

by tourou » Wednesday 16 January 2008, 13:35
jeanma wrote: J'ai aussi centré les chaussures au milieu de chaque fixation.
Je crois pas qu'il faille centrer les chassures au milieu des fixations.
A mon avis il faut régler d'abbord l'arriere et positioner l'avant de façon a alignier les talons sinon ça augmente le risque de décrochage en backside.
En effet l'angle n'étant pas le meme, la position sur la fixation doit etre plus reculée sur le pied avant.
Thierry
Burton M6 / Scott Strike 163 / Oxbow Freecarve 164 / Swoard 2D 168 H
-
jeanma
- Rank 5

by jeanma » Wednesday 16 January 2008, 19:04
Chacun fait comme il le sent. La seule vérité c'est que malgré toutes les modifications et les réglages, au bout du compte c'est la personne qui prime. Quand ça foire c'est toujours plus facile de se dire que les pompes sont pas assez souples, l'écartement c'est pas ça du tout, je rajouterai bien un degré... Je pense surtout que le plaisir en EC se mérite. Il faut des cuisses, ne pas avoir peur de lâcher les watts dans le pentu et maitriser cette peur. Je vous certifie que certaines pistes (la première fois et voire plus) vous calment d'entrée et là, on se dit, p'tain, j'ai pourtant les bons réglages... Elle est où l'erreur. Il n'y a pas d'erreur, c'est toujours le pilote et ses limites. La board elle fait ce que tu lui commandes. Hormis des pompes plus souples et le "fô pas que ça racle" je n'ai pas de recette miracle, désolé. Quand faut y aller, zy vont.
-
The Blitz
- Rank 5

-
by The Blitz » Thursday 17 January 2008, 10:02
- 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185
-- Tignes 19 au 25 mars --
-
Davide
- Rank 1

by Davide » Saturday 19 January 2008, 18:46
jeanma wrote:Chacun fait comme il le sent. La seule vérité c'est que malgré toutes les modifications et les réglages, au bout du compte c'est la personne qui prime. Quand ça foire c'est toujours plus facile de se dire que les pompes sont pas assez souples, l'écartement c'est pas ça du tout, je rajouterai bien un degré... Je pense surtout que le plaisir en EC se mérite. Il faut des cuisses, ne pas avoir peur de lâcher les watts dans le pentu et maitriser cette peur. Je vous certifie que certaines pistes (la première fois et voire plus) vous calment d'entrée et là, on se dit, p'tain, j'ai pourtant les bons réglages... Elle est où l'erreur. Il n'y a pas d'erreur, c'est toujours le pilote et ses limites. La board elle fait ce que tu lui commandes. Hormis des pompes plus souples et le "fô pas que ça racle" je n'ai pas de recette miracle, désolé. Quand faut y aller, zy vont.
Salut les gars,
Merci pour vos conseils et vos links. J'en prends note. Parfois on lit et on relit dans ce forum et ce qu'on recherche nous passe à côté...
Je suis d'accord avec jeanma: quand faut y aller, faut y aller. La peur joue malheureusement un grand rôle dans ce sport. Il faut aussi régler, et ce n'est pas facile, son propre état d'esprit. Bien entendu, en étant conscient de tous les dangers!
Salut,
Davide