salut + test Swoard bientôt

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

apis
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Monday 17 December 2007, 11:33
Location: genève suisse

salut + test Swoard bientôt

Post by apis » Monday 17 December 2007, 11:52

ben voilà après 19 ans de snowboard j'ai enfin fait le pas de passer au swoard, car mon nidecker asy. pour ceux qui l'on connu arrivait gentiment au bout. je pense que je vais continuer à palper la neige avec un grand plaisir. je verrai bien cela jeudi, car je vais le tester à la tzoumaz je vous tiendrai au courant.
toute bonne saison à vous...

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: salut + test Swoard bientôt

Post by fivat » Monday 17 December 2007, 22:44

Salut!
Bienvenue! :D

Tu as pris une Swoard démo dans le magasin Force 5 ou tu en as acheté une chez eux?
Tiens-nous au courant, à bientôt!

Patrice Fivat

apis
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Monday 17 December 2007, 11:33
Location: genève suisse

Post by apis » Tuesday 18 December 2007, 20:45

salut merci.
non je l'ai acheté (pas besoin d'essai) je vous fais entièrement confiance et même les chaussures.
Mais pour pouvoir m'y offrir j'ai dû vendre une chiée de pots de miel :wink: un très grand merci à l'équipe de Force5.
Je suis vraiment impatient de le chausser et prendre mon pied....

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

ahhh

Post by nils » Tuesday 18 December 2007, 21:20

un apiculteur !!! l'un des plus beaux métiers du monde :):)

j'espere que tu seras content de ta planche :)
Nils

apis
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Monday 17 December 2007, 11:33
Location: genève suisse

Post by apis » Thursday 20 December 2007, 19:47

salut me voilà de retour de ma première journée de swoard. pour commencer: première descente prendre l'habitude d'une planche plus longue et avoir les pieds plus écarté pas facile je me serai cru handicapé, ensuite il m'a fallu au moin 5 descentes pour trouver le bon réglage des chaussures. sur le forum j'ai pu lire de je ne sais qui qu'il fallait le même reglage au 2 pieds je ne suis pas convaincu. ensuite je l'ai testé progressivement ben là, j'ai été deçu en bien j'ai beaucoup moin de courbatures que ma concept ou je devais tjs forcé, mais je n'ai pas encore réussi à me coucher dans tous les virages mais ça va revenir. c'est vrai aussi que la moindre erreur nous rappel à l'ordre.

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Thursday 20 December 2007, 21:45

cool apis...

tu as du vraiment bosser dur pour l'avoir :wink: Je suis contente que tu sois satisfait de ton achat.


J'ai eu les même soucis que toi.... au début avec les fixes ecartées comme ca j'avais l'impression d'etre bloquée. Par la suite petit à petit, tu pourras ecarté de plus en plus tes fixes. Jusqu'à trouver ta position parfaite entre puissance et confort.

joyeux noel

sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Thursday 20 December 2007, 22:46

apis wrote: première descente prendre l'habitude d'une planche plus longue et avoir les pieds plus écarté pas facile je me serai cru handicapé, ensuite il m'a fallu au moin 5 descentes pour trouver le bon réglage des chaussures. sur le forum j'ai pu lire de je ne sais qui qu'il fallait le même reglage au 2 pieds je ne suis pas convaincu. ensuite je l'ai testé progressivement ben là, j'ai été deçu en bien j'ai beaucoup moin de courbatures que ma concept ou je devais tjs forcé, mais je n'ai pas encore réussi à me coucher dans tous les virages mais ça va revenir. c'est vrai aussi que la moindre erreur nous rappel à l'ordre.
Salut...
Marrant ta remarque.. le nidecker asy, c'est pas celui qui que tu mets en virage dérapé, et qui a tendance à finir le virage en carve tout seul?
(si je me rappelle bien 8O )
Concernant la prise en main, pareil que toi, long, large, écartelé dessus, surtout si tu viens du alpin ancienne génération, ou tu mettais même le genoux arrière derrière le genoux avant pour mieux 'cintrer' la planche.
Là, non, t'as un empattement énorme, et si j'ai bien compris, tu équilibres la poussée dans les courbe sur tes deux pieds... là c'est pour les courbatures en moins (mais ça va pas durer).
Pour les virages... même sans faire dans l'extremcarve, posé sur ton carre, ça va tout seul, et quant tu charges la planche, alors là!
Tu pèse 200kg, et ça tient le pavé comme jamais j'ai vu tenir quoi que ce soit sur la neige.
Ça c'est pour les courbatures qui vont quant même venir ! :mrgreen:
(J'ai récupéré mes cuisses qu'aujourd'hui, après un we de test)
Pour le coté vicieux, ben je l'ai un peu ressenti, peut être pas assez fléchi sur la planche, perso je la laisse toujours glisser sur un carre pour prévenir d'une raccroche non voulue de la planche, je suis toujours en légère courbe quand je veux filer droit!
C'est pas forcément sur des pistes rouges que tu vas pouvoir exploiter ta planche, surtout au début.
Faut des pistes faciles, bien larges, pas trop fréquentées, pour ne pas avoir à subir trop de choses, la glisse de la planche fera que tu auras quant même assez de vitesse pour t'exprimer.
Perso, ce WE, je vais peaufiner mon style sur les pistes de courchevel 1650, c'est du même genre que les contamines, un vrai régal a redécouvrir.... c'est plus les mêmes pistes qu'en ski!
A+
Fanfoué
P.S. persistes! :D

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Friday 21 December 2007, 8:47

Le Fanfoué wrote:Là t'as un empattement énorme, et si j'ai bien compris, tu équilibres la poussée dans les courbe sur tes deux pieds...
Non, l'empattement (stance) est tout à fait classique. Le stance est un rapport ratio par rapport à ta hauteur, donc la Swoard n'a aucune influence dessus.
Le truc qui doit te dérouter, c'est si jamais t'as enlevé les cales de tes fixes.

PS : si tu veux du coaching ou un sparring partner, passes chez mon frère Aux Arcs :idea:
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

apis
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Monday 17 December 2007, 11:33
Location: genève suisse

Post by apis » Sunday 6 January 2008, 13:57

ben me voilà de retour. Pour commencer je vous souhaite une très BELLE année 2008 "belle" car la beauté est infinie. donc de retour de 12 jours de swoard, le premier jour tjs la même sensation des jambes trop écartée puis les autres le paradis enfin je peux me coucher dans tous les virages. J'ai eu quelques problèmes de chaussure j'ai des Deeluxe track325 les dernières et c'est de vrai pentouffle mais c'est le reglage de la souplesse qui pose problème, je me mets en position marche puis durant la descente ce foutu réglage se met en position dur. dès que ca change je sens imédiatement des douleurs au niveau du mollet, donc je m'arrête remets la bonne position et repars, donc vivement demain le boulot chasse goupille, marteau, acier inox, tour, ressor, tige, et beaucoup de matière grise pour trouver LA solution et non une solution.
je vous tiendrais au courant dès que j'aurai trouvé qqchose
je vous souhaite une très bonne reprise de boulot.
A bientôt

apis
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Monday 17 December 2007, 11:33
Location: genève suisse

Post by apis » Sunday 20 January 2008, 10:16

salut à vous voilà modification effectuée mais pas encore le top, je m'explique de ce que j'ai fait: j'ai juste enlevé le système position marche ou dur mais j'ai remarqué qu'avec la neige et le froid tout le système devient dur et grinçant donc chaussure retour à l'atelier et trouver une solution qui aime le froid et la neige.
tout bon swoard à vous

Gill3s
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Monday 16 October 2006, 0:17

Post by Gill3s » Saturday 26 January 2008, 23:42

Ca donne envie ta ptit TR.....

J'espère pouvoir en faire un moi aussi la semaine prochaine........... 8)

User avatar
mushu
Rank 5
Rank 5
Posts: 167
Joined: Sunday 3 February 2008, 15:19
Location: val d'oise

Post by mushu » Thursday 14 February 2008, 13:15

si je laisse la position marche sur mes 324 j'ai l'impression de nager dans mes chaussure et de n'avoir pas un controle sur ma board
cha me fait peuuuuuuuuuuuuuuuuur loooooooooool
Santa Cruz R155xn
Oxygen Proton GS 164
Swoard ECpro161H +Fix Swoard+Head Stratos+UPZ 2018

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Thursday 14 February 2008, 13:41

Salut Mushu,

oui c'est normal étant donné que meme en position bloquée 90 % des gens ont les talons qui décollent dans les raichle.

C'est donc accentué si tu te mets en position marche d'ou le sentiment d'impressision et la peur qui suit derrière :wink:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
mushu
Rank 5
Rank 5
Posts: 167
Joined: Sunday 3 February 2008, 15:19
Location: val d'oise

Post by mushu » Thursday 14 February 2008, 15:33

exactement

pour ça que position marche a pleine vitesse et prise de carving
je suis pas rassuré rien qu'a cette idée

rien a voir mais mon tit frere ayant exactement le meme matos que moi a des tit soucis avec ses 324

avec le temps ses dessous de semelles aussi bien talons pointes sont completement usées

et impossible de trouver ses pieces detachées de rechange sachant qu'il vit dans le sud de l'espagne quelqu'un aurait il une idée ou une adresse d'un magasin en ligne ou il pourrait les commander et se faire livrer ?
Santa Cruz R155xn
Oxygen Proton GS 164
Swoard ECpro161H +Fix Swoard+Head Stratos+UPZ 2018

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Thursday 14 February 2008, 15:38

ngsam wrote:oui c'est normal étant donné que meme en position bloquée 90 % des gens ont les talons qui décollent dans les raichle.
J'ai aussi le talon qui décolle dans mes raichle (324), mais uniqument si je me mets sur la pointe des pieds.
En faisant du push-pull, aucun problème... même en position marche ... même avec les boucles du haut ouvertes. :P

J'ai pas eu l'occasion de comparer avec les Head, elles sont peut être mieux, mais les raichle/deeluxe sont tout à fait utilisables.
A mon avis le choix entre les Head et les Deeluxe/Raichle c'est plus une question de forme de pied. Si l'une des deux te fait pas mal, c'est la bonne pour toi.

mushu >
N'ai pas peur et apprend à surfer en poussant sur tes pieds et en faisant basculer ton poids ... au lieu de lever les doigts de pied puis les talons.
Tes mollets te diront merci. ;)
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

Locked