Fracture radius
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Fracture radius
Salut à Tous
Fin de saison catastrophe à Tignes.Temps blanc mauvaise visibilité, rupture de pente, chute par l'avant.Conséquence, Cassure du 1/4 inférieur radius gauche,avec fracture de la styloide cubitale (fracture dite de Gérard Marchant) Implantation d'une plaque (Type Matrix).
Opération effectuée à l'hôpital de Bourg St Maurice (Personnel très sympas et trés qualifiés).Y a t-il des personnes sur ce forum qui ont subit ce type d'intervention et comment sait passé la reprise de leurs activités sportives.
Merci d'avances pour vos conseils
Maca
[url=http://img164.images_not_allowed_hack.us/my.php?image=lpic2370pw2.jpg][img]http://img164.images_not_allowed_hack.us/img164/1607/lpic2370pw2.th.jpg[/img][/url]
Fin de saison catastrophe à Tignes.Temps blanc mauvaise visibilité, rupture de pente, chute par l'avant.Conséquence, Cassure du 1/4 inférieur radius gauche,avec fracture de la styloide cubitale (fracture dite de Gérard Marchant) Implantation d'une plaque (Type Matrix).
Opération effectuée à l'hôpital de Bourg St Maurice (Personnel très sympas et trés qualifiés).Y a t-il des personnes sur ce forum qui ont subit ce type d'intervention et comment sait passé la reprise de leurs activités sportives.
Merci d'avances pour vos conseils
Maca
[url=http://img164.images_not_allowed_hack.us/my.php?image=lpic2370pw2.jpg][img]http://img164.images_not_allowed_hack.us/img164/1607/lpic2370pw2.th.jpg[/img][/url]
ouais pas de bol
fracture fracture... dis plutot que tu t'es taillé les veines en voyant l'opus 4....
chui messante pardon....
L'avantage de la fin de saison c est que tu as le temps pour te remettre pour la saison prochaine. Meme si va falloir compte d'enlever les plaques d'ici a 9-12 mois.
En ce qui me concerne l'enlèvement des plaques ca a été vraiment une formalité... meme pas mal...
J ai pas eu ces fractures la mais en tout cas de mon coté ... j ai pas eu une seule séquelle de toute mes fractures. De la plus grave a la plus bénigne.
je te souhaite que ca soit pareil pour toi.
bisous de retablissement
sam

fracture fracture... dis plutot que tu t'es taillé les veines en voyant l'opus 4....
chui messante pardon....

L'avantage de la fin de saison c est que tu as le temps pour te remettre pour la saison prochaine. Meme si va falloir compte d'enlever les plaques d'ici a 9-12 mois.
En ce qui me concerne l'enlèvement des plaques ca a été vraiment une formalité... meme pas mal...
J ai pas eu ces fractures la mais en tout cas de mon coté ... j ai pas eu une seule séquelle de toute mes fractures. De la plus grave a la plus bénigne.
je te souhaite que ca soit pareil pour toi.
bisous de retablissement
sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/
- Le Fanfoué
- Swoard team
Re: Fracture radius
Salut, belle ballafreMaca wrote:Salut à Tous
Cassure du 1/4 inférieur radius gauche,avec fracture de la styloide cubitale (fracture dite de Gérard Marchant) Implantation d'une plaque (Type Matrix).

Si poignet pas atteind, c'est déjà pas si mal, et si pas de fracture ouvetre, d'autant mieux, car dans cette zone, il y à le passage d'un nerf important pour la main.
Si t'as de la sensation dans ta pogne, t'es tout bon,
Bon rétablissement, et bonne chance à toi.
Fanfoué.
PS, mieux vaut bourg que moutier pour se faire charcuter.
Aïe, ta photo elle fait mal. 
Bon rétablissement...

Bon rétablissement...
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr
Si c'est uniquement des fractures et que la consolidation avance normalement, normalement dans 2 mois maxi il n'y aura plus de lignes de fractures sur tes radio's de controles.
Fait de la kiné, dit le kiné, travail la mobilité :
flexion/extension du coude
pronation/supination du radius/cubitus(ulna)
flexion/extension du poignet
travail musculaire: serrer un petit ballon au moment qu'il y aura eu assez de consolidation.
Tu pourra deja pratiquer des sports ou tu n'utlise pas tes bras et sans risques de chutes
bonne chance
Fait de la kiné, dit le kiné, travail la mobilité :
flexion/extension du coude
pronation/supination du radius/cubitus(ulna)
flexion/extension du poignet
travail musculaire: serrer un petit ballon au moment qu'il y aura eu assez de consolidation.
Tu pourra deja pratiquer des sports ou tu n'utlise pas tes bras et sans risques de chutes
bonne chance
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10
Bonjour, je lis votre forum depuis bien longtemps, mais pratiquant seulement le skwal, je ne m'étais pas inscrit.
Je me suis cassé le poignet gauche en mars suite à quasiment la même chute que maca.
fracture non ouverte mais comminutive ( 5 morceaux) de la tête radiale, intra articulaire... retour chez moi puis pose de 6 broches. ablation de celles_ci bientôt. pour l'instant pas de problême.( j'ai même fait un petit tour sur ma planche ces jours_ci même si c'était pas raisonnable)
Je voulais savoir si dans ce type de chute les protections de poignets étaient vraiment efficaces.
en portais_ tu ce jour là à Tignes?
sinon, je croyais que ce n'était pas génial l'hopital de Bourg saint Maurice
tu n'as pas l'air de cet avis.
Je me suis cassé le poignet gauche en mars suite à quasiment la même chute que maca.
fracture non ouverte mais comminutive ( 5 morceaux) de la tête radiale, intra articulaire... retour chez moi puis pose de 6 broches. ablation de celles_ci bientôt. pour l'instant pas de problême.( j'ai même fait un petit tour sur ma planche ces jours_ci même si c'était pas raisonnable)
Je voulais savoir si dans ce type de chute les protections de poignets étaient vraiment efficaces.
en portais_ tu ce jour là à Tignes?
sinon, je croyais que ce n'était pas génial l'hopital de Bourg saint Maurice
tu n'as pas l'air de cet avis.
Y a déjà eu de longues discussions sur les protections de poignet. Ce qui en ressort c que les rigides ne servent pas à grd chose, sauf à reporter le problème ailleurs.
L'idéal est de serrer les poings en cas de gamelle, ça protège les doigts, la main, et ça fait une colonne de tendons et de muscles qui protègent le poignet et l'avant-bras, sans le mettre et hyper-extension.
Sinon il existe maintenant des protections souples http://www.skimeter.com/, à tester.
L'idéal est de serrer les poings en cas de gamelle, ça protège les doigts, la main, et ça fait une colonne de tendons et de muscles qui protègent le poignet et l'avant-bras, sans le mettre et hyper-extension.
Sinon il existe maintenant des protections souples http://www.skimeter.com/, à tester.
Dré dans l'pentu !!
M'étant déjà cassé le scaphoide du poignet gauche sur une chute ridicule, je suis assez sensible au problème.
Pour l'instant, j'ai acheté une bonne paire de gants aux vieux avec renforts rigides dessus dessous et j'ai enlevé les renforts sur le dessus du poignet. Du coups j'ai une bonne couche d'amorti sur la paume mains et si besoin mon poignet peu plier.
Je n'ai pas encore trouvé le système idéal qui pour moi permettrait d'amortir la flexion du poignet (un peu comme un ressort), sans l'empécher. Une plaque de mousse spéciale peut-être ?
y-a-t-il un géo-trouve-tout dans l'assistance ?
D.
Pour l'instant, j'ai acheté une bonne paire de gants aux vieux avec renforts rigides dessus dessous et j'ai enlevé les renforts sur le dessus du poignet. Du coups j'ai une bonne couche d'amorti sur la paume mains et si besoin mon poignet peu plier.
Je n'ai pas encore trouvé le système idéal qui pour moi permettrait d'amortir la flexion du poignet (un peu comme un ressort), sans l'empécher. Une plaque de mousse spéciale peut-être ?
y-a-t-il un géo-trouve-tout dans l'assistance ?

D.
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy