Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
-
SebiWan
- Rank 2

by SebiWan » Wednesday 12 February 2003, 22:28
'aluuut !!!
Le débat sur le port du casque (chez les anglophones) me parait interessant, aussi je le relance ici...
Pourquoi devrais-je acheter un casque pour rider ?
Sebi Wan
-
Stefen
- Rank 2

-
by Stefen » Thursday 13 February 2003, 16:03
Salut Sebiwan,
Par expérience, je dois te dire que pour moi, c'est maintenant absolument nécessaire de porter un casque. Il y a deux ans, je suis sorti de mon centre de ski local en ambulance avec une sérieuse commotion cérébrale. Un petit spot de glace m'a fait perdre le contrôle et je me suis écrasé la face première. Avec un casque, je n'aurais probablement rien eu. Le lendemain, je m'achetais un casque et depuis, je ride toujours avec. Il y a des casques aussi chaud et comfortables qu'une tuque. On a juste une tête et sans, imagine que tu ne pourrais plus rider
Stefen
-
sml
- Rank 5

-
by sml » Thursday 13 February 2003, 17:32
SebiWan wrote:'aluuut !!!
Pourquoi devrais-je acheter un casque pour rider ?
Sebi Wan
Pour la même raison que même si ce n'était pas obligatoire, tu mettrais un casque pour faire de la moto.
(j'ai développé un peu plus coté anglophone).
sml. qui attend les soldes pour s'acheter un intégral
-
SebiWan
- Rank 2

by SebiWan » Thursday 13 February 2003, 17:44
sml wrote:sml. qui attend les soldes pour s'acheter un intégral
Ou que ca se trouve ces bêtes-là ?
Chez Quai34, j'en ai vu un casque avec quasiment la même deco que sur mon cax de moto
Sebi Wan - qui se fera peut-etre offrir un cax pour l'achat d'une board
-
rilliet
- Swoard & EC founder

-
by rilliet » Thursday 13 February 2003, 18:18
Cet hiver, je me suis acheté un casque.
Le problème, c'est que lorsque je ride, le sifflement du vent fait tellement de bruit dans mes oreilles, que je n'entends même plus ma carre déraper! Donc bien sûr, il m'est impossible d'entendre quelqu'un arriver derrière moi.
Résultat: j'ai mis le casque dans une armoire et repris mon bonnet avec lequel j'ai au moins conscience de ce qui ce passe autour de moi.
Jacques
-
sml
- Rank 5

-
SebiWan wrote:sml wrote:sml. qui attend les soldes pour s'acheter un intégral
Ou que ca se trouve ces bêtes-là ?
Le seul que j'ai trouvé pour l'instant c'est un Salomon, au Vieux Campeur.
220 euros le bout, tout de même. :/
J'ai loué un casque "ouvert" (un jet quoi) en janvier : l'insonorisation ne m'a pas géné outre mesure.
D'ailleurs, je ne suis pas complètement décidé pour l'intégral. Je suis sceptique que sa capacité à se déformer efficacement pour absorber un cchoc frontal. La neige étant en général plus souple que le plastique, j'ai peur de me tordre le cou plutôt qu'autre chose.
Alors intégral ou ouvert, j'hésite encore...
sml. Mais j'achète un cax, c'est sûr.
-
yoda
- Rank 0

rilliet wrote:Cet hiver, je me suis acheté un casque.
Le problème, c'est que lorsque je ride, le sifflement du vent fait tellement de bruit dans mes oreilles, que je n'entends même plus ma carre déraper! Donc bien sûr, il m'est impossible d'entendre quelqu'un arriver derrière moi.
Résultat: j'ai mis le casque dans une armoire et repris mon bonnet avec lequel j'ai au moins conscience de ce qui ce passe autour de moi.
Jacques
S@lut
Moi aussi je suis passé au casque cet hiver. Il est vrai que l'on entends moins bien, c'est gênant mais de toute facon nos trajectoires que l'on entende ou non surprennent toujours les gens qui nous suivent.
Donc au final je préfére avoir ma tête protégée. Je signale au passage que certains modéles de casque n'ont pas de protège oreille plaqués sur celle-ci mais légérement déporté. Cela atténue considérablement les sifflements. (cf la marque Briko)
Enfin je trouve très confortable le port du casque, et cela m'a sauvé trois fois la semaine dernière (trois beaux soleils).
Ciao A+ et bon carve.
Ciao et bon ride...
-
gros requin
- Rank 2

by gros requin » Saturday 15 February 2003, 3:21
salut les mecs!
moi, je ride avec un casque depuis plus de 6 ans (a la suite d'un crash qui m'a donne un nez de 10 cm de large). au debut, je portais un full-face de mountain bike. mais les fentes d'aeration laissaient passer trop d'air froid. maintenant je porte un BELL concu pour la planche. c'est un open-face. il m'a sauve la tete il y 3 ans alors que je percutais un arbre tete premiere, ce qui ma laisse l'epaule fracturee a 2 endroits. alors la reponse a la question est simple: il est essenciel de porter un casque. quant a la question du siflement ou de mal entendre, il n'y a choisir un casque qui ne couvre pas les oreilles. ceux qui veulent voir ce genre de casque, ils peuvent allez voir les pics que j'ai poste ``carver du quebec photo``. onb voit le dit casque. entre temps. bon carving a tous et protege vous.
gros requin:P
un grand blanc qui sillonne les pistes
-
procarver
- Rank 2

by procarver » Sunday 16 February 2003, 18:43
Nous ici au Québec un casque c'est essentiel. Les pistes sont large comme des allées de quilles. Si ta planche décroche, bonjour les sapins. De plus, la planche c'est comme n'importe quoi, c'est quand tu n'as plus peur que les accidents se produisent.
-
silver surfer
- Rank 3

by silver surfer » Tuesday 15 April 2003, 15:00
Je surf sans casque.. mais je vais peut-être investir ! J'ai un pote qui s'est violemment tapé la tête en faisant une faute de carre à vistesse moyenne.. Pendant 30 mn il ne savait même plus ce qu'était un snowboard... il ne se rappelait même plus de l'année en cours.. etc...
Heureusement tout est rentré dans l'ordre mais il faut avouer que ça fait réfléchir !!!
Faites gaffe !
Carve In Peace !
-
pete
- Rank 5

-
J'ai decide egalement de m'en acheter un cette annee. Je n'ai pas connu de gros choc, mais il m'a deja evite un trou dans la tete! En effet, a la descente du TS, et dieu sait comme j'essaie de degager plus rapidement que tt le monde, un charmant skieur, un baton dans chaque main (contrairement au conseils: les deux batons ds la meme main) perd magnifiquement l'equilibre, se met a gesticuler dans tous les sens et vient "planter" son baton dans mon casque... sur la partie gauche haute du front..
Je n'ai aucune idee de ce que ca aurait donne sans casque... et je ne veux pas le savoir! Un trou dans la tete c'est pas forcement plaisant!
donc conclusion, meme si on considere controller ses propres actions, on ne controlle jamais les autres!
Skwalzone.org: French/English Speaking Skwal Community.
Skwaleur, Stations proches Chambéry.