Et donc ca faisait un an qu'elle dormait sous sa couche de fart dans le placard quand il y a une semaine je me dis 'Tiens demain si j'essayais la 2D!'. C'est vrai que la swoard Team avait communiqué sur son accroche exceptionnel (encore meilleur que la 3D), mais bon je me disais aussi qu'il pouvait pas non plus dire autre chose...

Round 1
Mercredi 10 Janvier, il est tombé une vingtaine de cm quelques jours avant, donc la neige va etre fraiche c'est l'occase idéale pour tester la 2D.
Et bien la 3D ne me manquera pas une seconde de la journée, l'accroche est effectivement extra, la board me parait plus saine, plus sereine sous les pieds. Le flex plus rigide de la 2D est une merveille sur cette neige fraiche.
Meme sur pente un peu plus raide, le plaisir et les sensations sont meilleures qu'avec la 3D.La journée avancant et la neige étant fraiche les pistes deviennent plus accidentées mais toujours aucun souci et meme que du bon, la board semble imperturbable. Avec la 3D dans les meme conditions j'aurais été plus secoué, c'est sur (a cause du flex plus souple)
Bilan de la journée: 2D-1 3D-0, les fixes restent montées sur la 2D!
Round 2
Hier, toujours aux 2 alpes, quelques centimetres de bonne neige tomber au dessus de 2800, au dessous c'est la grande lessive!
Temps magnifique, neige parfaite sur le Glacier, juste dure comme il le faut... et un peu plus dure en dessous pour descendre a 2600. Et la encore la 2D m'étonne, la premiere courbe sur neige dure et avec de la pente je la fais avec prudence, mais pas de souci la board mord la neige et ne bronche pas, la suite se fera sans apprehension avec une
accroche parfaite jusqu'a 2600. C'était le bonheur de tailler des courbes sur cette neige dur.
Bilan de la journée: 2D-2 3D-0, c'est clair la 3D part au placard sous une couche de fart pour un repos bien mérité.
Je ne sais pas si cette difference s'explique plus par la différence de flex ou par la différence de modéle, certainement un peu les 2, mais je m'attendais pas a une telle différence, et bien que sur le papier la board pour mon gabarit soit une S, la M m'a offert plus de plaisir.
J'avais pas eu l'occasion de le dire mais bravo a vous pour cette 2D

RDV a Zinal,
Anthony.