Choix ressorts par rapport a son poids

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
e_wi
Rank 5
Rank 5

Choix ressorts par rapport a son poids

Post by e_wi » Monday 1 January 2007, 21:49

Je reviens de Piau Engaly ou j'ai testé avec succès le BTS modifié de mes Indy's. Les premiers jours j'ai mis un ressort vert et bleu Rabourdin ( 2 fois 32mm) pour la flexion et un bleu Rabourdin (aussi), pour l'extension (1 fois 25mm); je pèse 80 kg.

La piste rouge "coume longue" etant bien damée tous les jours, me permettais de m'entrainer de 9h00 a 11h00, avant que les pistes se transformaient en patinoir.

En frontside je dérapais beaucoup, même après 4 jours, du coup j'ai remplacé le bleu(32mm) par un rouge(32mm) et depuis il y avait une amélioration remarquable.

Quelles sont vos experiences entre votre poids, votre technique et vos choix de ressorts ?

merci, Eric
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10

jfamin
Rank 5
Rank 5

Post by jfamin » Monday 1 January 2007, 23:57

Eric,
Rien à voir mais c'était comment Piau ?
SWOARD 175 M / F2 challenge comp Intec / Stratos Pro

e_wi
Rank 5
Rank 5

Post by e_wi » Tuesday 2 January 2007, 8:18

Malgré un manque de neige c'était sympa, soleil, pas trop trop du monde et un 6 places très rapide...bon, aucune choix de piste et pendant 6 jours toute la journée la même descante et après 11h00 toutes les pistes raclées et l'apparission des plaques de glaces....en bas dangereux avec trop de monde qui se concentre sur le bleu "le lac" et de plus en plus des cailloux...."my brand new" Swoard s'en souviendra et la semelle a souffère un peu....voila,voila.
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10

Locked