BTS Deeluxe Indy
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
BTS Deeluxe Indy
Mon BTS est pret, merci a Jacques Davin pour le travail divin de soudure etc. etc. et ceux du forum pour tout les conseils.
Procédure:
Démonter la partie tibia de la chaussure:
1) l'intérieure se dévisse et l'èxtérieure est riveté, donc forer, diamètre 10mm, attention de ne pas toucher le plastic de la chaussure.
2) l'èxtérieure est tenu par un montage de 2 vis à tète platte(diamètre 6mm) et un manchon
3) Tailler les languettes laterales pour faciliter l'inclinaison (flexion)
4) Ponçer la grande languette pour diminuer la rigidité
5) Façonner avec de l'inox, épaisseur 4mm, les parties hautes et basses du système de ressort et souder les aux manchons, diamètre intérieure 5mm.
La tige inox, diamètre 5mm, de 115mm de long tiens les ressorts de la marque Rabourdin, voire plus dans le forum.
Un tube en plastic autour de la tige évite que le filetage racle et fraine.
Perçer un trou dans la partie tibia de la chaussure et la plaque haute inox du système ressort; la goupille haute et ce vis tienent la plaque en place.
2 ressorts de 32mm chaque,pour la partie haute et 1 ressort de 25mm pour la partie basse, tout d'une diamètre extérieure de 16mm.
Je veux joindre encore d'autres photos, excuse moi pour l'orthographe..moi, pas français,
Procédure:
Démonter la partie tibia de la chaussure:
1) l'intérieure se dévisse et l'èxtérieure est riveté, donc forer, diamètre 10mm, attention de ne pas toucher le plastic de la chaussure.
2) l'èxtérieure est tenu par un montage de 2 vis à tète platte(diamètre 6mm) et un manchon
3) Tailler les languettes laterales pour faciliter l'inclinaison (flexion)
4) Ponçer la grande languette pour diminuer la rigidité
5) Façonner avec de l'inox, épaisseur 4mm, les parties hautes et basses du système de ressort et souder les aux manchons, diamètre intérieure 5mm.
La tige inox, diamètre 5mm, de 115mm de long tiens les ressorts de la marque Rabourdin, voire plus dans le forum.
Un tube en plastic autour de la tige évite que le filetage racle et fraine.
Perçer un trou dans la partie tibia de la chaussure et la plaque haute inox du système ressort; la goupille haute et ce vis tienent la plaque en place.
2 ressorts de 32mm chaque,pour la partie haute et 1 ressort de 25mm pour la partie basse, tout d'une diamètre extérieure de 16mm.
Je veux joindre encore d'autres photos, excuse moi pour l'orthographe..moi, pas français,
- Attachments
-
- 04.JPG (81.34 KiB) Viewed 7267 times
-
- 03.JPG (57.47 KiB) Viewed 7267 times
-
- 02.JPG (54.96 KiB) Viewed 7267 times
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10
Oui, j'ai du mettre la fix avant a env. 57° et l'arrière env. 53°...(taille 43)
On verra se qu'ça donne la semaine prochaine....esperont qu'il neige un peu encore d'ici qqs jours....épuis...j'y suis pas encore techniquement...d'ici là, je changerai mes boots peut être.
On verra se qu'ça donne la semaine prochaine....esperont qu'il neige un peu encore d'ici qqs jours....épuis...j'y suis pas encore techniquement...d'ici là, je changerai mes boots peut être.
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10
Salut Labune !labune wrote:Ca sert à quoi ces bidouilles?Merci de vos réponses pour ma culture snowboardistique.
Tu pourras lire un début de réponse là :
https://www.extremecarving.com/tech/mat_fr.html
Après, faut passer un peu de temps et lire le site & checker les vidéos

- 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185
-- Tignes 19 au 25 mars --
-- Tignes 19 au 25 mars --
Merci the blitz pour ta réponse.
Il me semblait bien que ca ressemblait aux ressort des northwave.
Surement très efficace, mais vraiment pas très esthétique.
Disons que ca fait un peu usine à gaz.
Pour l'instant je vais continuer à roder mes indy de façon classique, même si je n'ai pas retrouvé les sensations que j'avais dans mes burton.
A+
Il me semblait bien que ca ressemblait aux ressort des northwave.
Surement très efficace, mais vraiment pas très esthétique.
Disons que ca fait un peu usine à gaz.
Pour l'instant je vais continuer à roder mes indy de façon classique, même si je n'ai pas retrouvé les sensations que j'avais dans mes burton.
A+
French carver (one of the lasts)
Hot Blast (172 / 176 / 177 / 182 /158) / Burton Race / Deeluxe Indy
Hot Blast (172 / 176 / 177 / 182 /158) / Burton Race / Deeluxe Indy