Back mieux que Front
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Back mieux que Front
Salut à tous.
Et oui, c'est la fin de la saison. Le moment de faire un bilan sur cet excellent hiver tout plein de neige qui nous a permis à tous de bien progresser.
Conclusion : les pompes, c'est hyper important pour pouvoir faire comme Jacques, Patrice et les autres...
Par contre, je me rend compte à présent que j'arrive bien mieux à passer mes backside que mes frontside, ce qui m'étonne un peu car pendant des années et des années, c'était l'inverse.
Si qq1 a constater la même chose et pense connaître la raison de ce constat, je suis prenneur.
Allez, fartez vos planches adorées, mettez vos chaussures au sec, lavez votre combine, rafistolez vos gants, changez vos ressorts, prennez votre VTT, votre moto, et à l'année prochaine...
MANU
Et oui, c'est la fin de la saison. Le moment de faire un bilan sur cet excellent hiver tout plein de neige qui nous a permis à tous de bien progresser.
Conclusion : les pompes, c'est hyper important pour pouvoir faire comme Jacques, Patrice et les autres...
Par contre, je me rend compte à présent que j'arrive bien mieux à passer mes backside que mes frontside, ce qui m'étonne un peu car pendant des années et des années, c'était l'inverse.
Si qq1 a constater la même chose et pense connaître la raison de ce constat, je suis prenneur.
Allez, fartez vos planches adorées, mettez vos chaussures au sec, lavez votre combine, rafistolez vos gants, changez vos ressorts, prennez votre VTT, votre moto, et à l'année prochaine...
MANU
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium
Swoard 175 M Pro - F2 titanium
Salut !
Perso, je ne pense pas que c’est un problème, mais j’ai la même sensation que vous. Je couche en front et en back, mais je suis plus à l’aise et plus « propre » en back. Je pense qu’en back on a tendance à garder le dos plus droit, alors qu’en front on a tendance à « se plier » pour toucher plus rapidement la neige.
Qu’en pensez-vous ?
Dorian
Perso, je ne pense pas que c’est un problème, mais j’ai la même sensation que vous. Je couche en front et en back, mais je suis plus à l’aise et plus « propre » en back. Je pense qu’en back on a tendance à garder le dos plus droit, alors qu’en front on a tendance à « se plier » pour toucher plus rapidement la neige.
Qu’en pensez-vous ?
Dorian

250 YZF, 173°F cassé , Lacroix X1, Swoard 2D, XRace 173, Cannondale Prophet
En back ce sont les talons qui appuient, on a plus de puissance brute, moins d'amorti. En front on appuie avec la plante des pieds et les orteils, plus de toucher mais moins de force. Essayez de taper sur le sol avec talon et pointe de pied, vous entendrez la différence. Ceci explique peut-être cela...
Dré dans l'pentu !!
moi c le contraire, suis "+ à l’aise" en front , mais bon je debute en EC alors...Nairod wrote:Salut !
Perso, je ne pense pas que c’est un problème, mais j’ai la même sensation que vous. Je couche en front et en back, mais je suis plus à l’aise et plus « propre » en back. Dorian![]()
* * * "Carve diem, that's it " * * *
ca me rappelle un vieil article de jean nerva "c'est le back que je préfère".... en substance, il disait que le front est le "premier plaisir" avant d'aller se lacher sur des backs plus puissants (appui talon)...
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S