Affûtage Tooltonic
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
- stone20100
- Rank 5
Affûtage Tooltonic
Salut,
A l'approche de la saison, je voulais investir dans du matos d'affûtage.
J'ai vu que vous plébiscitiez amplement le tooltonic, donc j'ai
commandé la doc, ça me semble très bien mais je me posais
juste ces questions:
- Le tuning file de base (99 chf) permet il aussi d'affuter côté semelle (1°) ou faut il acheter en plus le tuning set (49 chf) ?
- Quelqu'un connait il un revendeur dans l'est de la France ?
Merci.
A l'approche de la saison, je voulais investir dans du matos d'affûtage.
J'ai vu que vous plébiscitiez amplement le tooltonic, donc j'ai
commandé la doc, ça me semble très bien mais je me posais
juste ces questions:
- Le tuning file de base (99 chf) permet il aussi d'affuter côté semelle (1°) ou faut il acheter en plus le tuning set (49 chf) ?
- Quelqu'un connait il un revendeur dans l'est de la France ?
Merci.
Nan, le tuning file est pour les carres côtés champs. (le top)
Pour le côté semelle, il faut un guide tuning (masi à mon avis il y a mieux que çà sur le marché)
Gaffe si tu es en France, penses à la TVA & douanes (j'en ai fait "presque" les frais)
Pour le côté semelle, il faut un guide tuning (masi à mon avis il y a mieux que çà sur le marché)
Gaffe si tu es en France, penses à la TVA & douanes (j'en ai fait "presque" les frais)
- 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185
-- Tignes 19 au 25 mars --
- stone20100
- Rank 5
-Je parlais du guide côté semelle. Je pense qu'il y en a des mieux (voir mes posts à ce sujet)
-Sinon oui, il y a des frais : 19.6% en plus de la TVA Suisse, les frais de douane. L'idéal c'est de venir à l'ECS car il est présent.
-Sinon oui, il y a des frais : 19.6% en plus de la TVA Suisse, les frais de douane. L'idéal c'est de venir à l'ECS car il est présent.
- stone20100
- Rank 5
Le truc c'est qu'il me faut le matos avant décembre donc pour le chopper à l'ECS c'est mort.
Vu que tu m'as l'air de maitriser le sujet, tu en pense quoi des outils genre:

"AFFUTE-CARRES VARIO PLUS (KUNZMANN)
L'affûte-carres possède la particularité de combiner deux opérations d'affûtage avec le même outil à savoir, l'affûtage latéral et le 'déverçage' de carre. Possibilité de faire ce travail avec une lime diamant. Angle d'affûtage de 90° à 85°."
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p ... dprd=56655 ?

L'affûte-carres possède la particularité de combiner deux opérations d'affûtage avec le même outil à savoir, l'affûtage latéral et le 'déverçage' de carre. Possibilité de faire ce travail avec une lime diamant. Angle d'affûtage de 90° à 85°."
Affutage carre coté semelle :
Je trouve que tous ces trucs, c'est bien cher pour servir au mieux une fois par an. A la main ou avec une petite cale en bois ça le fait très bien !
Pour les chants, rien à redire sur le Tooltonic, c'est top.
Arnaud
Je trouve que tous ces trucs, c'est bien cher pour servir au mieux une fois par an. A la main ou avec une petite cale en bois ça le fait très bien !
Pour les chants, rien à redire sur le Tooltonic, c'est top.
Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
Primo, trouver SKS dispo aux vieux --> c'est tendu.stone20100 wrote:Le truc c'est qu'il me faut le matos avant décembre donc pour le chopper à l'ECS c'est mort.
Secundo, faut l'essayer pour voir ce que cela donne --> mais comme les snow ont beaucoup de cambre, ce modèle n'est pas le plus approprié dans la gamme SKS
Si tu as aucun outils (lime ou diamant), n'hésites pas une seconde prends le Tooltonic.
Contact JBT qui est super sympa pour essayer de trouver un arrangement.
De base prends le Tuning File pour affutage côté champs (TF10 + LF10) : 83€
Si tu veux être complet, tu prends en plus l'affutage côté semelle (SET20) : 53€
Et enfin à Zinal, t'essayera le roto-finish (RF400) : 59€...

Le roto, c'est top pour passer un petit coup tout les soirs et avoir une planche parfaitement aiguisée tout le temps !
Le gain de temps avec le roto est appréciable sinon, question finition tu peux avoir presque le même résultat avec le système classique mais il faut 5 fois plus de temps.
En conclusion : avec le roto tu gagnes 1/2h d'apéro tout les soirs !PAS NEGLIGEABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le gain de temps avec le roto est appréciable sinon, question finition tu peux avoir presque le même résultat avec le système classique mais il faut 5 fois plus de temps.
En conclusion : avec le roto tu gagnes 1/2h d'apéro tout les soirs !PAS NEGLIGEABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi j'aime bien cette approche...Benj wrote:Le roto, c'est top pour passer un petit coup tout les soirs et...

Au fait, j'ai fait l'acquisition du ROTO, donc tu passe un petit coup chaque soir, c'est tout?
Et après, Kro ou Kékène?

M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324
Clair...surtout quand tu as plein de pote qui te file leur board/ski à faire le soir, pendant qu'ils jouent à la PS2Benj wrote:En conclusion : avec le roto tu gagnes 1/2h d'apéro tout les soirs !PAS NEGLIGEABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et je ne parle même pas du fartage !
Yo le Benji...alors heurexu avec la 2DBenj wrote:Ou est que je trouve des étaux qui vont bien , Internet...vieux camp ?

Pour les étaux, tu peux trouver le mieux Aux Vieux, Worden,...Tu connais bien.
Y'a aussi le SKS Star FIX, l'idée est pas mal. Enfin la Roll's, le X-Flat.