Questions de Skwaleur

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
Nairod
Rank 4
Rank 4

Questions de Skwaleur

Post by Nairod » Friday 11 November 2005, 19:22

Salut à tous,

J’ai découvert votre site en début d’année, j’ai arrêté le snowboard depuis environ 8 / 9 ans pour me consacrer au skwal, mais quand j’vois les vidéos, ça me tente bien. J’avais donc quelques p’tites questions à vous poser.
La première concerne le RAB des chaussures, perso, j’ai des SB324 (c’est peut-être pas les meilleures, mais à l’époque, c’est les seules que j’ai trouvé dans ma pointure). Pour le skwal, je mets mes réglages en position marche et tous va bien. Ma question en faite est de savoir si ça apporte un vrai plus sur une Swoard et si oui, s’il y a un système efficace à monter sur mes SB ?
A priori pour les fixes, d’après les différents sujets que j’ai pu lire, les F2 Race titanium on l’air très bien.

Et pour finir, j’voulais connaître les délais pour recevoir une 2D si je décidais de passer commande mi-décembre ?

Bonne glisse !!
:wink:

nils
Swoard founder
Swoard founder

welcome

Post by nils » Friday 11 November 2005, 20:09

pour les boots no idea> mais d'autres te répondront :)
Pour les commandes.... normalement les shops vont recevoir leurs premieres commandes la semaine prochaine, et ensuite faudra environs 2 semaines pour recevoir la board apres commande. Je rappelle que autour du 24 decembre c'est congé! et que donc n'esperez pas commander efficacement une board le 23 pour le 26 :) sauf si le shop l'a en stock! Je suis en train de faire en sorte qu'ils aient un peu de stock pour les urgences!

Nils

sorro
Swoard team
Swoard team

Post by sorro » Friday 11 November 2005, 20:43

Salut et bienvenue,
Nairod wrote:La première concerne le RAB des chaussures, perso, j’ai des SB324 (c’est peut-être pas les meilleures, mais à l’époque, c’est les seules que j’ai trouvé dans ma pointure). Pour le skwal, je mets mes réglages en position marche et tous va bien. Ma question en faite est de savoir si ça apporte un vrai plus sur une Swoard et si oui, s’il y a un système efficace à monter sur mes SB ?
Moi j'ai également les 324 avec Swoard et F2 race titanium, avant j'utilisais également uniquement la position marche, maintenant j'ai adapté le RAB dessus. Le RAB s'adapte de facon tres simple dessus. Par contre il faut absolument que tu changes les ressorts fournis avec le RAB (ils sont beacoup trop rigides) pour faciliter la flexion. Perso j'ai combiné 2 ressorts un souple et un plus rigide (le tout étant bien plus souple que les ressorts d'origine) ca permets d'avoir une flexion "progressive" et également d'absorber les chocs. De plus j'ai enlevé de la matiere en bas du RAB pour etre sur que l'ensemble tige+ressorts ne se bloque pas dans le RAB quand la flexion est grande. Je peux fournir des photos si tout ca n'est pas tres clair...

La conclusion: un RAB "customisé" est bien mieux que la position marche.

Tu trouveras sur ce forum moultes posts traitant de ce sujet avec moultes systems de customisation. La pluspart de ces customisations sont tres ingénieuses mais n'était pas envisage pour moi :oops: Je me suis inspiré de toutes ces expériences mises en commun pour adapter mon RAB avec une scie et un marteau autant te dire que c'est pas du haut vol au niveau bricolage mais ca ne vaut certainement pas ce que certains ont pu faire. Enfin pour le moment j'en suis tres satisfait.

Si en tant que skaleur tu vas au 2 alpes les 3 et 4 decembre y a moyens qu'on se croise la haut: je monterai certainement.

A+,
Anthony.

Nairod
Rank 4
Rank 4

Post by Nairod » Saturday 12 November 2005, 8:46

Ok, j’vais essayer de me confectionner un RAB maison, et je commanderai une 2D mi-décembre, j'pense que ça sera bon pour rider en janvier.

Sorro, je ne pourrai pas être aux 2 Alpes les 2 et 3 décembre, mais j’vais faire 3 – 4 contests dans la saison en janvier et en mars, peut-être à bientôt sur les pistes.

Merci pour vos réponses

:D

Locked