Nouveau sur ce forum, je me présente rapidement : Je suis parisien, et passe entre 6 à 8 semaines chaque année à la montagne... en hiver bien entendu !
Je suis snowboarder depuis 1998 et j'ai débuté en free ride avec une Rossignol Nomad II, puis je l'ai remplacée en Janvier 2004 par une Salomon ERA + fix Flow. Le changement a été surprenant quant à la maîtrise de la planche surtout à pleine vitesse.
Désormais, m'inscrivant plusdans la philosophie du carve type alpin, que freestyle, je suis heureux de trouver quelque chose créé spécialement pour le carve. Donc félicitations et merci à vous.

Voici mes questions :
1) n'étant pas pro, je ne saisi pas ce que vous appelez le "chant" de la planche.

2) l'entretien de la planche a l'air fastidieux si on veut conserver les meilleures performances ; pensez vous que les professionels peuvent s'en charger et qu'ils accepteraient des inclinaisons spécifiques (90° et -1°) ainsi que de farter le chant (dès que je saurai ce que c'est je devrais mieux visualiser)
3) est-il possible de se déplacer pour acheter la planche afin de éduire au max les coûts)?
4) y a t il différentes déco ? quels tpes de fix et de chaussures faut-il?
D'avance merci pour vos conseils et réponses.
Un snowboarder conquis et quasiment client