Hot Blast ou Burton Factory Prime

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
cosmicdevil
Rank 0
Rank 0

Hot Blast ou Burton Factory Prime

Post by cosmicdevil » Monday 18 November 2013, 22:27

Bonjour à tous !

Je me présente, je mesure 1m73 pour 68kg et je pratique le snowboard depuis plus de 15 ans régulièrement. Je fais de plus en plus de snowboard alpinisme, donc descente freeride, et je souhaiterai m'acheter une board pour quand j'accompagne certains potes (qui ne font pas de hors piste) sur les pistes car avec ma board de freeride je commence nettement à m'ennuyer.
J'ai donc cherché à acheter un surf alpin et en glanant le web je suis tombé sur votre forum et j'ai donc découvert cette pratique de l'extreme carving qui m'a l'air bien sympa et qui me permettrait de commencer une "nouvelle" discipline.

J'ai bien compris en lisant plusieurs posts qu'il n'y avait pas d'équivalent à une SWOARD mais comme beaucoup d'autres personnes, je n'ai pas le budget pour m'en offrir une. J'ai aussi lu quelques posts sur les Hot Blast ou autre Burton Factory Prime, et donc plusieurs questions : j'ai trouvé une Hot Blast 154 année 2001 d'occasion sur le net, à 95€ ; ou sinon j'ai un pote qui vend des Burton Factory Prime neuves (au choix 162, 164, 167, 173, 178) mais je ne sais pas l'année (elles sont vertes et noires) à 200€.
Ces modèles de board pourraient-ils aller pour débuter en extreme carving ? Et si oui laquelle de ces deux boards favoriseriez-vous ?
Quelle taille de board me faudrait-il ?
Les prix sont-ils corrects ou je dois négocier ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée.
Guillaume
Steep G
Flagship carbon + Metafuse
Factory Prime + Proflex
Première + Hitchiker
Skate Banana + Force

firepopa
Rank 4
Rank 4

Re: Hot Blast ou Burton Factory Prime

Post by firepopa » Tuesday 19 November 2013, 4:12

Salut Guillaume !