Hot Blast ou Burton Factory Prime

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
cosmicdevil
Rank 0
Rank 0

Hot Blast ou Burton Factory Prime

Post by cosmicdevil » Monday 18 November 2013, 22:27

Bonjour à tous !

Je me présente, je mesure 1m73 pour 68kg et je pratique le snowboard depuis plus de 15 ans régulièrement. Je fais de plus en plus de snowboard alpinisme, donc descente freeride, et je souhaiterai m'acheter une board pour quand j'accompagne certains potes (qui ne font pas de hors piste) sur les pistes car avec ma board de freeride je commence nettement à m'ennuyer.
J'ai donc cherché à acheter un surf alpin et en glanant le web je suis tombé sur votre forum et j'ai donc découvert cette pratique de l'extreme carving qui m'a l'air bien sympa et qui me permettrait de commencer une "nouvelle" discipline.

J'ai bien compris en lisant plusieurs posts qu'il n'y avait pas d'équivalent à une SWOARD mais comme beaucoup d'autres personnes, je n'ai pas le budget pour m'en offrir une. J'ai aussi lu quelques posts sur les Hot Blast ou autre Burton Factory Prime, et donc plusieurs questions : j'ai trouvé une Hot Blast 154 année 2001 d'occasion sur le net, à 95€ ; ou sinon j'ai un pote qui vend des Burton Factory Prime neuves (au choix 162, 164, 167, 173, 178) mais je ne sais pas l'année (elles sont vertes et noires) à 200€.
Ces modèles de board pourraient-ils aller pour débuter en extreme carving ? Et si oui laquelle de ces deux boards favoriseriez-vous ?
Quelle taille de board me faudrait-il ?
Les prix sont-ils corrects ou je dois négocier ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée.
Guillaume
Steep G
Flagship carbon + Metafuse
Factory Prime + Proflex
Première + Hitchiker
Skate Banana + Force

firepopa
Rank 4
Rank 4

Re: Hot Blast ou Burton Factory Prime

Post by firepopa » Tuesday 19 November 2013, 4:12

Salut Guillaume !
je te conseillerais + une factory prime ,car elles sont + souple et plus tolérantes que les blasts .
Pour ce qui es t du prix , ça a l'air raisonnable et pour la dim. vas-y avec une courte ,genre 162 cm elle sera + maniable .
J,ai un ami qui roule encore sur une ultra prime 160 et il opère du diable , c'est beau a voir ! :D
thierry SWOARD pro 2 168 S , COIL EC 175 x 155 LBS, OES 157 world cup COIL BXFR 156 ,UPZ

joel
Administrator
Administrator

Post by joel » Tuesday 19 November 2013, 7:41

vu ton poids et pour des neiges bien dures (mais faut pas en prendre du poids !!) j'ai un extremcarver 168S à vendre pour 250… ok elle est pas neuve, mais ça sera incomparable avec une factory prime...
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

cosmicdevil
Rank 0
Rank 0

Post by cosmicdevil » Tuesday 19 November 2013, 11:30

Salut Thierry ! Salut Joël !

Tout d'abord merci pour vos conseils.

@Joël -> Je pourrais éventuellement être intéressé, mais à 200€ la FP j'étais déjà super taquet sur mon budget. Quelques questions tout de même, quand tu dis qu'elle n'est pas neuve, dans quel état est-elle ? Et où habites-tu ? (car si je dois encore rajouter les frais de port ça va pas le faire pour moi). Et est-ce que tu la vends avec les fixations ? Et si oui lesquelles ?

A++
Guillaume
Steep G
Flagship carbon + Metafuse
Factory Prime + Proflex
Première + Hitchiker
Skate Banana + Force

Locked